CHAPITRE 4 : Piégée

44 4 16
                                    

Dans l'obscurité de l'armoire, je retenais mon souffle, priant pour qu'il ne découvre pas ma présence. Mon cœur martelait dans ma poitrine, et le temps semblait s'étirer à l'infini. Chaque son, chaque mouvement était amplifié dans ma cachette précaire.

Il avançait vers l'armoire et s'arrêta devant. J'arrêtai de respirer et après un moment qui me sembla une éternité, il soupira et s'éloigna de ma cachette. Je pouvais entendre ses pas s'éloigner, puis la porte se refermer doucement. Il était sorti de la pièce.

Je laissai échapper un soupir de soulagement, mais je savais que je ne pouvais pas rester dans l'armoire éternellement. Il pouvait revenir à tout moment, et je n'avais encore rien trouvé.

Je sortis lentement de ma cachette, mon cœur battant toujours la chamade. Je me remis à fouiller le bureau d'Alessio avec précaution, cette fois-ci en veillant à remettre les documents en ordre après les avoir consultés.

Parmi les papiers et les dossiers, je trouvai un carnet avec des notes manuscrites. Les pages étaient remplies de noms, de chiffres et de détails cryptiques. C'était peut-être ma seule chance de découvrir ce qu'il cachait.

Je pris des photos des pages du carnet avec mon téléphone, espérant pouvoir les analyser plus en détail plus tard. Toutefois, je savais que le temps me manquait. Il pouvait revenir à tout moment, et je devais quitter la pièce avant d'être découverte.

Je rangeai rapidement le carnet dans ma poche et quittai le bureau d'Alessio en refermant la porte derrière moi avec précaution. Mon objectif avait été atteint, mais je devais maintenant regagner la fête.

Je descendis les escaliers avec discrétion, rejoignant les invités qui continuaient de s'amuser en bas. Lorenzo était revenu près de moi, et il me lança un regard interrogateur. Je hochai légèrement la tête pour lui indiquer que tout se passait bien jusqu'à présent.

La soirée se prolongea, mais mon esprit était en ébullition. Les informations que j'avais récupérées pourraient potentiellement nous rapprocher de la vérité sur Alessio.

À un moment donné, Alessio s'approcha de nous, un sourire charmeur aux lèvres.

- Lorenzo Russo et son avocate. Bonsoir.

- Bonsoir, répondit le fils Russo d'un ton presque froid.

- Bonsoir.

- J'espère que vous vous amusez bien, dit-il d'un ton moqueur.

- Tellement, merci pour cette invitation.

- Oh mais avec plaisir.

Il se tourna ensuite vers moi.

- Madame l'avocate, tu vas bien ? Depuis la dernière fois qu'on s'est vu..

- Oui, merci.

- Au fait, je vous ai vu quitter la salle à un moment. Où étiez-vous passer ?

Mon coeur rata un battement et je me figeai sur place. Je sentis Lorenzo faire de même à côté de moi. J'essayai de me ressaisir mais son regard perçant commençait vraiment à me déranger.

- Je- J'étais sorti pour prendre l'air. Tous ces gens et ce bruit m'ont donné mal à la tête.

Il sait.

- Ohh, je vois, dit-il d'un ton calme.

Les battements de mon coeur ralentirent et je regardai Lorenzo.

- Je pense que nous allons partir, dit celui-ci. Merci beaucoup pour cette merveilleuse soirée Alessio.

- Au plaisir.

His obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant