Le soleil brillait dans un ciel d'un bleu éclatant. La mer s'étendait à perte de vue, scintillant comme un océan de diamants. Je me tenais sur le pont du bateau, mes petits cheveux bruns dansant dans le vent. Je portais une robe légère aux couleurs vives, et mes yeux pétillants étaient fixés sur les vagues qui défilaient.
- Regarde, maman ! m'écriai-je, pointant du doigt un dauphin qui sautait hors de l'eau. C'est comme dans les dessins animés !
Ma mère sourit tendrement et s'approcha de moi.
- C'est magnifique, ma chérie.
Je m'accrocha à la rambarde du bateau, observant les dauphins jouer aux côtés du navire. Michael, mon demi-frère, était assis à côté de moi. On s'entendait bien et je l'aimai beaucoup !
- C'est ton anniversaire bientôt, non ? me demanda Michael en me lançant un sourire espiègle.
J'hochai la tête avec enthousiasme.
- Oui ! J'aurai 9 ans. Toi tu es déjà vieux Mikey !
Il rit.
- Je serai bientôt un vieux de 11 ans, oui.
Le bateau était un véritable paradis pour moi.
Mais un jour, alors que le bateau poursuivait sa croisière, il commença à tanguer et tout le monde s'agitaient et couraient de partout. Je m'accrochai à ma mère, effrayée.
- Ne t'inquiète pas, ma chérie. Tout ira bien, m'assura sa mère, malgré la nervosité qui perçait dans sa voix.
Les passagers furent priés de se calmer. Le capitaine à signaler que les canalisations de gaz avaient explosé. Le grincement du navire et le fracas des vagues me faisaient peur. Une explosion retentit et des passagers tombèrent de l'eau alors que le bateau commençait a se tourner vers la gauche. Je glissai vers le rebord et ma mère commença à crier avec mon frère. Je pleurais et ma maman me prit dans ses bras alors qu'on tombait à notre tour dans l'eau. Ma mère me serra dans ses bras, les larmes aux yeux.
L'eau froide et salée m'a immédiatement enveloppée, me volant ma chaleur corporelle. Le choc de l'impact et la submersion soudaine ont provoqué un cri étouffé qui s'est perdu dans le tumulte des vagues.
Tout était devenu flou et tourbillonnant. Je me sentais désorientée, incapable de distinguer le haut du bas. Des bulles d'air se sont échappées de ma bouche et de mon nez, ajoutant à la confusion.
La panique s'est emparée de moi, faisant accélérer les battements de mon cœur. Mes poumons brûlaient de plus en plus à mesure que je retenais ma respiration. L'eau était partout, s'insinuant dans mes narines et ma bouche, me donnant la sensation d'étouffer. J'agitais mes bras et mes jambes, cherchant frénétiquement un moyen de me sauver.
Ma vision avait commencé à se troubler, et les dernières lueurs de conscience m'avaient quittée. J'avais la sensation étouffante que le monde s'éloignait de moi, que l'obscurité m'engloutissait. La panique, la douleur et la froideur de l'eau avaient toutefois laissé place à un néant apaisant.
Plus tard, lorsque j'avais finalement repris conscience, j'étais allongée dans une petite chambre. La lumière douce qui filtrait par une fenêtre voilée avait ébloui mes yeux endoloris. J'avais encore du mal à comprendre ce qui s'était passé. Je me souvenais de l'eau froide, des cris étouffés, puis le noir.
Je me réveillais et en regardant autour de moi, j'avais remarqué des murs blancs et une odeur rassurante de propreté. J'étais enveloppée dans un drap propre et doux qui me réchauffait.
VOUS LISEZ
His obsession
RomanceDans les rues sombres et dangereuses de la ville de New York, où la mafia règne en maître. Olivia Jones, est une jeune femme intelligente et ambitieuse qui suit ses rêves de devenir avocate pour combattre l'injustice. Cependant, son destin bascule l...