Partie 2

710 69 1
                                    

22 juillet 20

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



22 juillet 20....Jour de la délibération des résultats.

Aissatou était tellement stressée . Notre charmante toucouleur voulait rendre fière ses parents .

Ne voulant pas aller à l'école, Elle se mit à ronger ses doigts , assise devant la porte de sa mère prétextant des maux de tête.

Sa maman lui demanda d'y aller au moins pour voir ses amies. Elle acqueica et s'y rendit avec le coeur lourd et une tête vide de pensées.

Arrivée à l'école, Elle fut accueillie par ses camarades de classe , ce qui la redonna du baume et tout à coup le membre du jury leur demanda d'approcher, qu'il était temps de délibérer. Les dès sont jetés, les battements de coeur se faisaient entendre.

Aissatou garda son calme et avait déjà les yeux embués de larmes , elle pensait déjà aux piques des membres de sa famille si elle ne réussissait pas contrairement sa soeur qui l'avait obtenu l'année dernière et c'est quand le Mr prononça le numéro 446 aissatou Ibrahima Kane, qu'elle a pu se ressaisir .Elle pleurait à chaudes larmes .Tout ce qui la réjouissait en ce moment , c'est le bonheur que sa maman éprouvera quand elle apprendra cette nouvelle.

Elle l'avait obtenu d office et première du centre , ce qui n'était pas étonnant, une fille qui est toujours à l'école , apprenait jours et nuits , respectait ses professeurs .Aissatou était le genre de fille qui participait à tous les cours et se mettait toujours devant non pas pour attirer l'attention de quinconque mais pour mieux maîtriser ses cours . Dieu lui a juste rendu son dû et rien d'autre.

Elle fut félicitée par les professeurs et des gens qui étaient venus accompagner leurs candidats ainsi que d'autres spectateurs.

Chez elle ...

Elle était pas toujours revenue , sa maman se faisait toutes sortes d'illusions parce que sa coepouse et son clic se mettaient à se taper des barres , se rappelant des moments de joie de leurs filles qui avaient obtenus leur brevet de fin d'étude moyen et pourtant elles sont toujours à l'école , ce qui faisait rire notre chère ouleye sow.

Une jeune fille entra en criant dans la maison , chantant les louanges de la famille Kane et leur annonça la bonne nouvelle qui avait déjà fait le tour de la médina.

Elle était accompagnée de Khadija , la petite soeur à Ouleye .Celle-ci se met à danser ce qui attira l'attention des voisines, eux aussi avaient rejoint la cour de la maison pour fêter la nouvelle comme il le fallait .Adji Ngone demeura neutre et invita ses amies à la rejoindre à l'intérieur mais deux parmi d'elles ont refusé et voulait coûte que coûte danser comme tout le monde .

Khadija tenait fortement sa soeur , la connaissant, elle savait bel et bien qu'elle allait danser et faire venir ses esprits.

Après une vingtaine de minutes de chants et de danses , aissatou débarqua avec son père et des tam tam venus de nul part retentissent au plus grand bonheur des jeunes filles , sa mère décida de préparer un dîner copieux pour tout le monde et demanda à Ibrahima d'appeler Chez lui pour inviter ses soeurs et annoncer la nouvelle à sa mère Aissatou qui est l'homonyme de la vedette .

Les tourments du destin (2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant