Partie 4

545 64 2
                                    

Aissatou Ibrahima Kane

Les jours passèrent , j'avais  repris la vente de lathiri

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Les jours passèrent , j'avais  repris la vente de lathiri .Je me contentais  de ce bénéfice  pour m'acheter  tout ce dont  j'ai  besoin pour ne pas trop être dépendante . Papa paraissait  gêné à  mon égard  mais qu'il  sache que je lui en voulais plus juste à l'avenir qu'il  évite d'agir  sans  réfléchir.

Comme tous les soirs , la fille de Tata marieme , une amie de maman d'ailleurs  la seule. Elle m'accompagnait jusqu'à mon point de vente  pour m'aider à  l'installation. Je vois qu'elle  veut coute que coûte  être mon amie mais je me méfie.

Diotoul nakk nga am beneu kharite tamit?

Kiné : Aissatou je sais que tu m'apprécies peu mais faut savoir que je ne suis pas fama . C'est parce que j'ai traîné  avec sa clic que je suis une mauvaise influence. 

Moi : Kiné  loin de là , l'appréciation  n'a  rien à  voir avec ma méfiance. Je ne veux pas fréquenter  des gens pour ensuite regretter . Si je ne t'appréciais pas , j'allais  pas demander  à  maman de te dire de m'accompagner. Ne m'en veut pas , c'est ma nature .

Elle : Oui je te comprends  mais il faut que tu saches que je t'ai  toujours  admirée , pas parce que nos mamans sont amies mais j'aime ton caractère , ta façon  de voir le monde et ta mentalité  qui fait preuve de maturité. Malgré  ton jeune  âge,  tu sais gérer  une toute grande maison sans l'aide  de quiconque.  Je veux juste qu'on  apprend à  se connaître et on verra après.

Amitié  forcée mini am batay?

Moi : D'accord  et merci pour toute ta considération  vis à vis de ma personne et sache que j'essaierai  tant bien que mal d' ôter cette pensée. 

Elle : Ok bon je vais rentrer  avant que maman ne m'attend  pour servir le dîner.

Moi : À  demain et merci encore.

Elle : nio far yaw.  On est ensemble.

Que devrais-je faire maintenant?  Elle m'a  l'air  honnête vu la manière  dont elle s'est exprimée.  C'est pas toujours qu'on  rencontre son genre.  Aurait-elle des arrières  pensées à  mon égard?  Sheu pour une fois dans ta vie  chasses le pessimisme et invites l'optimisme.  Ne vous inquiétez pas , j'ai plus de cinq têtes.

J'ai toujours  été méfiante  par rapport  aux fréquentations  bonnes ou mauvaises. Par contre  je pourrai essayer de côtoyer  kiné parce que  malgré  tout ,elle fait tout son possible pour être  mon amie .

*****Aissatou  Ibrahimmmaaaaa

Pas la peine  de chercher  loin , c'est Abdou.

Moi : Abdou  sors de ta cachette .

Les tourments du destin (2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant