Partie 3

593 66 2
                                    

Adji Ngone Seck

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adji Ngone Seck

Le quartier fut  calme , y'avait pas de bruit , le vent soufflait. Il était 02h du  matin et je ne peux en aucun cas rentrer à  la maison . Seul mon mari détenait  la clé , par la suite j'ai décidé de dormir  chez noumbé jusqu'à  l'aube , je pourrai profiter  de cette occasion  pour terminer les rituels après  la prière  de fadjr.

Aissatou Ibrahima Kane

Voilà presque un mois que je n'ai plus les nouvelles de badiene Ramata et quand je l'appelle  , elle parle  de tout et de rien sans même évoquer  le sujet du voyage,  je ne pouvais pas la brusquer non plus ; et depuis lors je l'entendais plus.  Maman m'a demandé  de ne pas insister et le jour où elle décidera d'en parler , elle saura comment faire pour me joindre.  Ma mère  est le genre de personne  digne qui ne se fatigue jamais pour obtenir de l'aide , elle préfère  se battre pour survivre .

Ma journée  se résumait à  la lecture , faire le ménage  durant le tour de maman et il m'arrive  souvent  d'aider  nabou même si elle passe tout son temps à  critiquer tous mes faits et gestes , comme elle était plus âgée que moi , je n'y  faisais  pas attention.

Papa m'avait donné  l'autorisation  d'aller  voir grand-mère ce week-end , au moins deux jours de répit sans nabou sur le dos et les piques  que me lançaient  ma tante . Bon je comprenais la raison pour laquelle les femmes  détestaient la polygamie  mais à  un point de faire souffrir  un enfant , cette pensée  inhumaine me dépasse.  Qu'est-ce ce que j'ai à  voir avec tout ça même si maman m'interdit d'en parler  , j'arrive  quand même pas  à  me le sortir de la tête ?

J'entrai dans une boutique pour acheter quelques  bonbons aux  enfants quand quelqu'un me bouscula.

C'était  personne  d'autre  que notre professeur de Français Alioune Diouf , ce vieux pervers qui n'arrêtait pas de me faire des avances , Je ne lui accordais ne serait-ce qu'un  regard , devinez  ce qu'il  a fait ? S'en  prendre à  mes notes  qui varient de 15 à  18  vous imaginez . Il me mettait des 08 wayé dotouko defati. J'en avais parlé  à  un des professeurs  de l'école  qui me considérait comme sa propre fille et ce dernier m'a demandé  de ne rien dire , qu'il  fera en sorte  que mes vraies notes  figurent sur mon bulletin,  Je sais pas comment il avait réussi  à  le faire mais j'étais  heureuse de savoir que Mr alioune a été  licencié  après l'examen. Ce genre de personne ne mérite même pas leur poste de travail ,  des diplômés et très  réputés  dans ce domaine sont là  à traîner  dans les rues de Dakar pour déposer leurs CV et n'arrivent même pas à  trouver des stages . Sénégal dal bras long rkk mofi am .

Lui : Tiens tiens la jolie toucouleur  Aissatou Ibrahima Kane .

Moi : Qu'est-ce que vous me voulez encore Mr le professeur ?

Lui ; Toujours  aussi arrogante et audacieuse  pour une fille de quinze ans lance t'il avec son sourire  perverse.

Moi : oui comme vous pouvez le voir j'ai pas changé  vis à  vis de certaines personnes  qui n'ont  même pas honte de fouttre en l'air la vie des jeunes  filles juste pour le sexe.

Les tourments du destin (2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant