Mouhamadou lamine Thiam
Qui se cache derrière cette photo?
1 mois après
De retour au pays , j'avoue qu'il m'avait beaucoup trop manqué quand même après cinq ans d'études et de boulot loin de ma famille , je n'ai profité d'elle qu'une semaine et c'était durant ma deuxième année. Mon vécu aux États-Unis ne me déplaît guère, parce que non seulement je suis resté le même sans aucun changement négatif et toujours dire Alhamdoulilah . La lecture du coran était la consolation parfaite que j'ai eu à découvrir après une suite d'incidents, ça m'a permis à contrôler mes pulsions et tailler certaines tentations du diable dans ma tête. Je dois rendre toute cette grâce à mon père , un géniteur exemplaire qui a su élevé ses enfants dans la plus grande discrétion tout en leur faisant comprendre les recommandations d'Allah et les bienfaits de son prophète ( psl).
Par contre j'ai déjà transgressé un interdit parce que nul n'est parfait et j'espère qu'un jour je pourrai en faire part à mon père même si j'anticipais déjà sa réaction .
Mais bon un parcours avec 80% de positivité , je ne pourrais qu'être fier de moi même. L'idée d'investir au Sénégal m'avait effleuré l'esprit et depuis ce jour , je n'en ai déduit qu'une seule conclusion : qu'il était temps pour moi d'accélérer ce processus .
Aéroport Léopold Sedar Senghor
Poser mes pieds sur le sol sénégalais était comme un rêve qui venait de se réaliser , je secouais la tête de gauche à droite avec un sourire que personne , personne à part moi ne pouvait décrire . Mais c'est du pays de la teranga qu'on parle , nous vivons dans une parfaite harmonie et malgré les soucis de la vie , nous parvenions toujours à nous unir pour s'aider, se soutenir.
Abdou me fit signe avec sa tête déformée la , je l'ai rapidement reconnu , on a grandit ensemble . Nous avons eu l'entrée en sixième et le bfem en même temps à saldia . De vrais faiseurs de malin mais avec des principes dans la vie .
Moi : Au lieu de venir se courber devant sa majesté, tu te figes la devant moi à me reluquer de la tête au pied.
Lui : Épargne moi ton accent anglais de merde dit il d'un ton taquin . Je n'ai pas gâché mon sommeil pour rien .
J'étais tellement épuisé que je n'avais même pas fait attention à la marque de voiture de Abdoul, toute façon je la verrai demain .
Je me mets au côté passager; attacher la ceinture , le connaissant il n'était est pas du genre à respecter les codes de la route , des fois je l'appelais sans succès . pas à le joindre et une semaine après il me rappela pour me dire qu'il était en garde de vue.
Moi: boy cinq ans loin de toi c'est comme un siècle sans vécu.
Lui : Je sais je sais faut avouer que Abdou est un ange tombé du ciel .
VOUS LISEZ
Les tourments du destin (2018)
RomanceIl n'y a pas de hasard, il n'y a que des volontés de hasard