8

56 3 4
                                    

- Tu as réussi le test de potion, me demande Pansy.
- Bien sûr comme d'habitude. 
- Sale vantard, souffle blaise.
Je me tourne vers lui:
- Pardon il me semble t'avoir mal entendu tu disais ? 
- Que j'aimais beaucoup les renard, me répond-il en feignant un air innocent.
Pansy éclate de rire et commence à se moquer de lui. Théo les observe en rigolant doucement.

Cela fait deux semaines que nous avions vu Potter sur la tour d'astronomie. Depuis, nous ne nous sommes pas reparler. Mais notre relation s'est nettement améliorer, nous nous saluons dans les couloirs et nous nous sourions de loin. Il lui arrive même de nous faire coucou de la main de loin. 
Je souris en pensant à lui. Mais Blaise me bouscule me sortant de mes pensées.
- Pourquoi tu souries mon chou ?
- Je suis sûr qu'il est encore en train de penser à notre petit sauveur, dit Pansy avec un air entendu. 
- Même pas, je me défends en rougissant!
- Ouuu~
- Bande de cons, je peste en me détournant. 

En tournant la tête je m'aperçoit que Granger et Weasley s'approche de nous. Je me raidis et attende qu'il arrive à notre hauteur pour les apostropher.

- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Nous excuser, commence Granger, Harry nous a raconté ce qu'il s'est passé. Je suis désolé de vous avoir mal jugé et merci de vous être occupé de Harry. 
Elle donne un coup de coude à Weasley, qui baisse la tête et marmonne:
- Désolé.
Je les regarde.
- Vous avez été de très mauvais meilleur ami pour Harry. 
- On sait, répond Granger. Et nous allons nous rattraper. Harry compte beaucoup pour nous, et après tous ce qu'il a fait pour nous il est hors de question qu'on le laisse tomber. 
Un blanc s'installe.

- Super! On vous pardonne, s'écrit Blaise avant de passer son bras autour des épaules du rouquin de Gryffondor. Weasley le regard bizarrement mais cela ne semble pas le déranger. 
Je soupire.
- Bon aller d'accord, vous êtes pardonnés. Et après je ne peux pas vraiment vous faire la moral vu l'enflure que j'ai été durant toutes ces années.
- C'est vrai ! Crie Pansy.
- AH ! Parce que tu crois que tu as été mieux, je lui crie.
- Pourquoi ce drastique changement Malfoy ? 
Je me tourne vers Granger qui a posé la question. Je la regarde, elle n'a pas peur de moi c'est impressionnant, après tous ce que je lui ai fait, toutes les injures que je lui ai dit. Après tous ça elle continue de se tenir devant moi droite et sans peur. Je sors de mes pensées et je décide de lui répondre.
- Tu-sais-qui...Non Voldemort n'est plus. Je n'ai plus à obéir à personne. Mon père est en prison et il ne peut plus exercer aucune pression sur moi. Et puis je n'avais pas envie qu'on se souvienne de moi comme d'un batard, je veux montrer qui je suis vraiment et me faire pardonner pour toute les merdes que j'ai fait. Surtout auprès de vous le trio d'or. Je dois avouer qu'au début je le faisais pour avoir de l'attention et aussi car c'était comme ça, les Serpentards ne s'entendent pas avec les Gryffondors . Puis après c'est resté.
- Pour avoir de l'attention ?
- Oui, vous aviez l'air parfait et tellement cool, Potter qui avais tuer le grand méchant sorcier alors qu'il était un bébé, toi Weasley car tu as plein de grands frères trop cools et toi Granger qui connaissait tout sur tout. 
Weasley me regarde l'air tout déboussolé.
- Tu es en train de dire que tu voulais devenir avec nous.
- Peut-être.
- Malfoy, ça te dirait de devenir ami avec nous. Il n'est pas trop tard.
Granger me tend la main. Cette main est si semblable à celle que j'ai tendu à Harry le premier jour. Mais elle, elle me tend la main sans arrière pensées. 
- Tu es sûr de toi. A ta place je ne pourrais pas tendre la main à quelqu'un qui est responsable de ce que j'ai sur le bras.
Une lueur passe dans ses yeux, pendant un instant on peut lire de la douleur et de la peur. Mais elle se reprend et ne baisse pas sa main.
- Ce qu'il m'est arrivé n'est en rien de ta faute. C'est Bellatrix qui est responsable de ça. Tu n'es pas responsable. Donc dépêche toi d'accepter ma main, je commence à avoir mal au bras. 
J'attrape sa main et la sers. Ce geste semble effacé toutes ces années de problèmes, mais je sais très bien que je devrai travailler dur pour gagner leur confiance et toutes leurs amitié. Granger me sourit. Weasley s'approche, toujours Blaise autour de ses épaules. Théo et Pansy s'approche aussi de nous et cette dernière passe son bras sous le mien. On sourit tous un peu bêtement, mais au fond de nous je suis sûr qu'on pense la même chose :

J'ai hâte de voir comment ce déroulera cette amitié  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sauvez le sauveur //drarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant