Quelques heures plus tard.
[Point de vu Juna]
Juna: Papa il faut que tu signes un papier pour une sortie scolaire. (Dis-je en faisant jouer la salade dans mon assiette).
Et toi aussi maman il faut que tu signes. (Ajoutais-je en levant le regard)Abraham: Depuis quand tu va dans les sortie scolaire, hum? (Dit-il le ton ferme)
Rien qu'en entendant sa voix, je sais que cela va mal ce passer.
Juna: J'aimerais bien y aller c'est tout.
Abraham: Et pourquoi? Tu aime ne serait-ce quelque choses toi? Toi qui juge tout, et tout le monde et qui n'aime personne. Maintenant tu veux aller à l'une des misérables sorties d'un lycée?
Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il sois comme ça.
Juna: Je veux juste aller à une sortie, je reste toujours ici, tu peux signer ce papier pour moi s'il te plaît?
Abraham: Non, si c'est pour...attend, ne me dit pas que tu est amis avec eux?
Je détourne le regard sentant les larmes monter.
Juna: No...-
Abraham: JUNA! (Commence-t'il à dire en tapant sur la table ce qui me fis sursauter) J'espère pour toi que tu n'est pas amis avec ces gens là. Si par malheur j'apprends ça, cela va très mal se passer pour toi.
Je lance un regard à ma mère qui a la tête dans son assiette. Pourquoi elle me laisse tout le temps seule face à lui.
Juna: Est-ce que je peux sortir de table?
Abraham: Oui va dans t'as chambre je veux pas te voir.
Je me lève et marche dans les couloirs jusqu'aux escaliers. Je monte les marches deux par deux.
Comment je vais faire, c'était pourtant si simple, je devais demander et ils devaient signer. Pourquoi il complique tout. Pourquoi.
Je m'allonge sur mon lit, comme à mon habitude je regarde la plafond blanc. Il es blanc, comme les cheveux de Declan. A cette pensée je me remémore l'instant où il a toucher ma cuisse.
J'amène ma main à ma joue qui est bouillante. Je souris légèrement.
Agatha: Juna je peux entrer?(Entendis-je derrière la porte de ma chambre)
Juna: Oui entre!
La porte s'ouvre et se referme lentement, ma mère vient s'asseoir sur le bord de mon lit.
Agatha: Donne moi ce papier je vais signer.
Juna: Mais-
Agatha: Donne moi le, aller je vais signer. Tu vas y aller à cette sortie.
Je souris et attrape le papier dans ma commode. Je lui tends un stylo. Elle signe d'une fine main le papier.
Agatha: Tiens!
Juna: Mais papa il va dire quoi?
Agatha: T'inquiète pas je lui dirais que tu est partie 2 jours chez ta cousine. (Me dit-elle le regard complice)
Je souris légèrement quand elle vient m'enlaçer.
Agatha: Je t'aime, dort bien.
Elle se lève et referme la porte délicatement.
J'attrape mon téléphone et ouvre Instagram. Et cherche le compte de Declan.
«declan.vernom x»
VOUS LISEZ
PAROXYSM
RomanceUn crime. Un coupable. Des secrets. Le crime de Southwest High-School est une énigme pour les enquêteurs. S'il existe entre 5 et 8 personnes susceptibles d'avoir commis un meurtre, seule l'une d'entre elles a été animée par la vengeance, la jalousie...