Declan.
6 ans plus tôt.
[point de vu Declan]Putain je suis à la rue, j'ai pas de sous.
J'ouvre l'une dés mes cannettes et là bois d'une traite. Je vais finir par crever si je continue comme ça. C'est quoi cette vie de merde.
Je m'allonge dans l'herbe du parc et observe les étoiles dans le ciel.
Si seulement je pouvais atteindre le sommet. Avant ça il faut que je me trouve du travail et un appartement.Je me lève lentement et marche dans les rues où d'ailleurs il n'y a personne. C'est bizarre pour un quartier riche de New York.
Alors quelle maison choisir...?
Je prends une bouteille en verre et la mets au milieu de la route, il n'y a aucune voiture.
Je la fais tourner et elle s'arrête face à une maison.
Plutôt luxueuse, tous les rideaux fermés, lumière éteinte. Parfait.Je m'approche d'une maison et regarde si les fenêtres sont ouvertes. Aucune. Je suis complètement défoncé j'arrivais pas à faire la moindre chose.
C'est bizarre je me sens tout engourdi.Vlad : T'inquiète pas Declan tout va bien ce passer t'as juste à te détendre.
Putain c'est quoi ce truc, qu'est-ce qu'il fait la lui.
Je perds peu à peu connaissance.
Ce connard... il veut me faire quoi?!....
J'ouvre lentement les yeux sur un plafond blanc.
Hein?
Declan: Je suis ou merde! (Dis-je en me redressant)
Une vive douleur me prend à la tête.
Je mets mes deux mains sur celle-ci et sers fort.Vlad: Enfin réveillé!
Declan: Qu'est-ce que je fous là? Je suis ou? Pourquoi tu m'as amené ici?
Il sourit doucement et s'avance jusqu'à moi et s'assied sur le bord du lit.
Vlad: Eh doucement avec les questions, je ne suis pas un robot.
Je le regarde de travers, qu'est-ce qu'il veut? C'est lui qui m'a endormi avec sa putain de seringue.
Vlad: Arrête de me regarder comme ça, je suis venue te sauver Declan. Ton père ferait tout pour toi.
Pour me sauver!?
Declan: POUR ME SAUVER? EN QUOI J'AVAIS BESOIN D'ÊTRE SAUVER HEIN!? (Hurlais-je en agitant les bras)
Il souffle et tient son nez entre ses doigts.
Vlad: Écoute, j'ai besoin de toi. Tu dois travailler pour moi. Et ose dire non je ferais de t'as vie un enfer, bien qu'elle l'était déjà. Ce sera pire.
Mais qu'est-ce que j'ai fait de mal pour qu'il vienne m'embêter. Et si...
Declan: Je serais payer? (Dis-je avec détermination)
Il pouffe.
Vlad: Bien sur que oui, si tu travailles pour moi tu seras mon employé. Et bien que par le passé tu as eu de l'expérience, tu seras bien placé.
Un travail?
De l'argent?
Pourquoi est-ce que je refuserais? C'est tout ce dont j'avais besoins, non?Declan: J'accepte, mais à une condition. (Dis-je sèchement)
VOUS LISEZ
PAROXYSM
RomansaUn crime. Un coupable. Des secrets. Le crime de Southwest High-School est une énigme pour les enquêteurs. S'il existe entre 5 et 8 personnes susceptibles d'avoir commis un meurtre, seule l'une d'entre elles a été animée par la vengeance, la jalousie...