Je m'extirpe précipitamment de l'ascenseur, l'excitation mêlée à la tension électrisant l'air. Notre destination est l'appartement où le déviant a été repéré, mais je ne remarque pas immédiatement Connor, droit comme un piquet au milieu de l'ascenseur. Hank me rejoint, suivi de près par l'Android, alors que je toque fermement à la porte.
Face à mon échec, Connor s'avance avec une assurance mécanique, déplaçant doucement mon corps sur le côté pour marteler la porte de coups puissants.
-Il y a quelqu'un !? Police de Detroit, ouvrez !annonce-t-il avec une autorité incontestable.
Cette fois, des bruits provenant de l'intérieur rompent le silence oppressant.
Hank, prêt à en découdre, défonce la porte tout en sortant son arme de service. La porte de l'appartement cède enfin sous la pression conjuguée de Connor et Hank. Nous pénétrons prudemment dans l'obscurité, nos armes prêtes, une tension palpable dans l'atmosphère. L'appartement est envahi par les pigeons, une vision d'horreur pour un humain, mais Connor semble rester impassible face à cette scène cauchemardesque.
Nous scrutons chaque recoin, explorant méticuleusement chaque pièce à la recherche du déviant. Mon attention se tourne finalement vers la salle de bain, où les murs sont maculés du mystérieux symbole"RA9". Je montre à Connor la diode trouvée dans l'évier, et il l'examine avec une concentration inhumaine.
Soudain, le déviant surgit du plafond, s'abattant sur Connor avec une agilité surprenante. La réaction fulgurante de l'androïde est impressionnante. Je ne tarde pas à réagir, me lançant à la poursuite du suspect qui tente de m'échapper par des passages étroits et tortueux. Mes compétences en parcours d'obstacles me permettent de le rattraper rapidement. Nous traversons une serre et un champ de fleurs violettes, puis glissons sur des plaques de verre au-dessus d'une gare.
Un train approche, et le déviant saute sur le toit en mouvement. Malgré les risques, je décide de le suivre. Mais Connor est déjà sur nos traces. Nous nous retrouvons sur un autre toit, puis dans un champ de maïs, où je finis par perdre de vue le déviant. C'est à ce moment-là que le suspect réapparaît, me poussant du toit. J'arrive à me rattraper, mais je ne pourrais pas tenir longtemps.
Heureusement, Connor se précipite pour m'aider, sa diode passant à l'orange. Sa poigne est solide, et il me tire hors du danger. Une fois en sécurité, je m'excuse fébrilement pour l'avoir ralentit. "
-C'est ma faute. Je l'aurais eu si j'avais été plus rapide. Dit Connor, sa voix empreinte de regret.
Je hoche la tête, reconnaissante pour son aide.
On trouvera bien un moyen de l'avoir... Merci. Réponds-je, tout en reprenant mon souffle.
Hank rejoint finalement votre position, essoufflé mais déterminé. "
- Ça va ? demande-t-il en examinant rapidement l'état de chacun.
On hoche la tête pour confirmer qu'on est tous bien deux indemnes, bien que je sois légèrement secoués par la chute.
Connor ,impassible, examine la situation rapidement.
-Il est probablement trop éloigné pour que nous puissions poursuivre. Mademoiselle Anderson, vous devriez rentrer chez vous, et vous aussi, Lieutenant."
Hank nous regarde tous les deux, puis s'éloigne légèrement.
-Au fait, Connor, tu peux me tutoyer. Dis-je, cherchant à établir une connexion plus proche avec l'androïde.
VOUS LISEZ
Amour Algorithme - Connor x Oc - Detroit becom human [En Pose]
FanficDans un futur proche, la ville de Detroit est le théâtre d'une révolution silencieuse, celle des androïdes qui aspirent à la liberté. Au cœur de cette révolution se trouve Aria, un personnage original dont le destin se lie inextricablement à celui d...