Découverte

16 5 2
                                    

5 Novembre2038,

Détroit, Michigan,

Poste de police.

Ça faisait deux jours que Connor n'avait pas pointé le bout de son nez, et ça, ça faisait le bonheur de mon oncle et de Gavin. Personnellement, j'ai jamais eu de problème avec les androïdes. Pour être honnête, je les trouve même parfois plus vivants que certains humains. Au moins, eux, ils avaient essayé d'avoir le goût de vivre, contrairement à mon oncle... Enfin bon, c'est Hank quoi, vous le connaissez !

Ce qui me plaisait vraiment dans ce poste, c'était qu'aucun uniforme spécifique n'était imposé. Bien sûr, pour les journées sur le terrain, il fallait une tenue adaptée, mais pour les journées de bureau, on pouvait se permettre de mettre des robes sans problème. Il fallait juste ne pas trop prêter attention aux remarques narcissiques de certains mauvais flics. Moi, ce matin, j'avais opté pour un top blanc et un gilet beige, un pantalon oversize noir et une paire de baskets décontractées. J'étais restée fidèle à mon style d'Américaine stéréotypée.

Je me lève de mon siège, décidée à préparer un cappuccino. Gavin et moi discutions de l'affaire Carlos Ortiz et échangeant nos points de vue. Au bout d'un moment, j'entends des pas qui se rapprochent. C'était Connor ! Gavin semblait sur le point de dire quelque chose, mais en se rappelant que j'étais là, il retient ses mots.

- Salut, Connor ! Je lui adresse un sourire amical.

- Bonjour, Aria.

Gavin, visiblement agacé par la situation, ne peut plus se retenir et lance avec mépris :

- Eh bien, regardez-moi ça, c'est le retour de l'inspecteur plastoc ! Encore bravo pour l'autre jour, très impressionnant. Il se moque clairement de Connor à cause de son échec cuisant.

Connor se détourne et salue Gavin avec politesse : "Bonjour, inspecteur Reed." Cependant, cette réponse provoque une tension palpable. Gavin se lève et demande d'un ton hargneux : "Je n'avais jamais vu d'Android comme toi avant." Il regarde la veste de Connor, sur laquelle était inscrit son modèle. "Tu es de quel modèle ?"



Connor répond calmement, "RK800, je suis un prototype."

-Hé, sers-moi un café, trouduc, insiste Gavin. Connor cligne des yeux en signe d'incompréhension. Tu vas te bouger, oui ? !





Gavin continue à pousser Connor, qui ne répond pas et se tourne plutôt vers la machine à café pour préparer ce que Gavin a demandé. À ce stade, il m'avait vraiment agacée. Je me lève et pose ma main sur l'épaule de Connor pour lui faire signe de s'arrêter

- Gavin, tu vas trop loin là ! Je l'interromps, essayant de calmer la situation, mais il semble déterminé à pousser Connor à bout.





Gavin continue de harceler Connor.

- Allez, l'androïde, bouge-toi !



Connor, visiblement contrarié par le comportement de Gavin, se fige un instant. C'est à ce moment-là que Gavin lève le bras, prêt à faire quelque chose de regrettable.

Prise de panique, je me précipite entre les deux, faisant barrage de mon corps entre les deux.

- Ça suffit, Gavin ! On ne règle pas les choses comme ça. Je tente de maintenir Gavin à distance.

Suite à mon intervention, Gavin semble prendre un moment pour réfléchir. Il baisse lentement le bras, l'expression sur son visage passant de l'arrogance à une certaine réticence. Connor, de son côté, reste silencieux mais semble reconnaissant de mon intervention pour calmer la situation.

Amour Algorithme - Connor x Oc - Detroit becom human [En Pose]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant