Chapitre 4

4 0 0
                                    

Hélios et Séléna, leurs jus d'orange à la main, observèrent attentivement Volen à l'œuvre.

Les autres membres de Fairy Tail s'installaient confortablement en attendant que le télépathe finisse de régler le lacrima de vision du passé de la guilde qui projetait un étrange hologramme.

Tous étaient curieux de savoir pour quelle raison les jumeaux avaient quitté la guilde, onze ans plus tôt pour la plupart, mais seulement quatre pour l'équipe de Tenrô.

Finalement, l'écran tout gris laissa place à une scène qui n'avait rien de plus normal.

Le bureau de Makarof.

Personne ne s'étonna en voyant Hélios et Séléna patienter dans la pièce consacrée au maître de la guilde, à part les concernés eux-mêmes.

A peine âgés d'une quinzaine d'années, ils n'étaient pas bien différents de leur version adulte, pourtant ceux en chair et en os ne pouvaient s'empêcher d'avoir l'air interloqué.

Séléna avait de longs cheveux d'un blanc argenté et des yeux en amande couleur bleu nuit. Tout le contraire de Hélios qui, lui, avait des cheveux bleus ciel en épis et des yeux qui n'avaient rien à envier à de l'or en fusion.

Pourtant, ces différences ne faisaient qu'accentuer la ressemblance de leurs traits ciselés et leur même allure élancée.

Elle reprit pied à la réalité en sentant un coup de coude dans les côtés. Hélios pointait du menton l'hologramme qui montrait à l'instant même la porte du bureau du maître s'ouvrir sur ce dernier accompagné de Mavis.

Séléna hocha la tête, lisant la question sur les traits de son frère.

Oui, elle se souvenait de cette conversation.

La conversation qui avait changé leur vie...

Makarof s'asseyait sur sa chaise, un air grave imprimé sur le visage, en face de la mage inquiète et de son partenaire adossé nonchalamment au mur.

Mais ce fut Mavis qui prit la parole en premier.

- Hélios et Séléna Ivory, chasseurs de dragons de première génération, mages du Soleil et de la Lune sans oublier la magie stellaire. Les plus jeunes mages de classe S de Fairy Tail, mais aussi les plus puissants de tous. Vous avez été choisis pour remplir une mission dangereuse de la plus haute importance. Une mission qui vous est confiée par trois des quatre rois célestes d'Ishgar.

La fondatrice de la guilde fit une courte pause pour laisser les jumeaux du passé digérer la nouvelle. Mais aussi, inconsciemment, le temps aux spectateurs de s'en remettre.

Les rois célestes d'Ishgar...

Pour quelle raison ces mages considérés les plus puissants du continent confiaient-t-ils une mission à de simples magiciens de Fiore.

Bon, pas vraiment de simples mages. Ils étaient de Fairy Tail.

Mais tout de même...

Des murmures fusaient, mais s'interrompirent bien vite lorsque les explications de la Mavis du lacrima se portèrent sur l'Alliance Baram.

- Comme vous le savez déjà, cette Alliance est un vaste réseau reliant presque toutes les guildes clandestines de Fiore. Elle est dirigée par trois principales guildes noires : Oracion Seis, Grimoire Heart et Tartaros.

En l'an 791, c'est-à-dire dans le présent, les deux premières guildes ont été détruites. L'Alliance de Lumière, formée par Fairy Tail, Blue Pegasus, Lamia Scale et Cait Shelter, avait réussi à venir à bout des membres d'Oracion Seis. Grimoire Heart, quant à elle, a été vaincue par l'équipe de Tenrô juste avant l'arrivée d'Acnologia sur l'île sacrée.

Même si c'est plus ou moins des bonnes nouvelles maintenant, onze ans plus tôt, le réseau tout entier était intact. Et seules des grimaces de la part de Séléna et Hélios répondirent à Mavis.

- Les rois célestes d'Ishgar ont réuni les maîtres de guilde lors d'une réunion top secrète et ces derniers considèrent que vous êtes les plus à même pour remplir cette mission à bien.

Sur le coup, si Séléna avait compris où elle voulait en venir, elle espérait de tout son coeur se tromper. Elle ne voulait pas poser la question de peur que la réponse fasse écrouler tout son monde.

Finalement, Hélios s'en chargea.

- Pardon, mais quelle mission ?

Makarof les scruta tour à tour de son regard qui donnait l'impression qu'il scrutait votre âme.

- Partir à la chasse aux guildes clandestines de l'Alliance Baram.

Sur ces mots largués comme une bombe, l'hologramme vira gris métallique, marquant la fin de la scène.

Mais dans la tête de Séléna, le film tournait toujours. Elle les revoyait toujours sortir du bureau, la tête pleine de questions sans réponses. Les maîtres leur avaient expliqué la grande importance de la mission.

Y compris l'Empire d'Arbaless qui ne reculerait devant rien pour s'emparer de Lumen Histoire.

L'intention de l'Alliance Baram de ressusciter le mage noir Zeleph avait fini par effacer les derniers doutes des jumeaux.

Elle se souvenait des dernières paroles prononcées par Hélios en regardant la guilde, avant leur départ.

- On reviendra, Fairy Tail.

Seulement, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que onze longues années passeraient avant leur retour à la maison.

Séléna revint sur terre en entendant quelqu'un l'interpeller. Ce n'était autre que Natsu. A sa grande surprise, il ne paraissait pas furieux. Seulement déterminé et un grand sourire ornait ses lèvres.

Toutes les oreilles étaient suspendues.

- Je te défie en duel, Séléna.


Fairy Tail - La QuêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant