🌡️ ~ Chapitre 10 ~🌡️

168 4 8
                                    


Le chirurgien mexicain marchait dans les couloirs, toujours avec le café de Claire à la main, celle ci n'était jamais monté dans le bureau et Neil mentirait si il disait qu'il n'était pas un petit peu inquiet. Il devait maintenant passé à la chambre du petit garçon pour le préparer pour l'opération.
Il rentra dans la salle et lui s'accroupît près du garçon pour être à sa hauteur.

- Salut bonhomme, on va te préparer

- Ça y est c'est l'heure monsieur ? Répondit le garçon en ce tournant vers Neil. Il commença à ce ronger les ongles, preuve de stress ce qui était normal, il allait ce faire opérer du cerveau quand même.

- Oui, ton père est pas là ? Il devrait te voir avant que tu y ailles.

Le chirurgien remarqua l'angoisse du garçon mais malheureusement il ne pouvait rien lui promettre, c'était le règlement.

- Docteur, je crois que j'ai peur

- C'est normal d'avoir peur tu sais. Tout le monde a peur

Le garçon avait maintenant les yeux larmoyants ce qui brisa le cœur de Neil. Un de ses points faibles était faible était clairement les enfants, lui qui a toujours voulut être père, le fait de voir un petit mal lui faisait du mal.

- Vous aussi vous avez peur ?

- Bien sur

- Et est ce que c'est grave d'avoir peur ? Ça nous rend pas moins courageux ?

- Avoir peur c'est un sentiment normal, le plus courageux que tu puisses faire c'est d'avouer que tu as peur.

Le petit garçon hocha la tête et souffla un grand coup. Il voulait assumer qu'il avait peur mais avec son père c'était interdit de confier ses sentiments. A chaque fois qu'il était triste ou anxieux il devait tout garder pour lui et ne rien dire à Antoine car sinon il s'énervait en lui criant «  je ne veux pas de faible chez moi ! »
Le garçon approcha sa main de celle de Melendez qui était sur les barreaux du lit et il mit sa main sur la sienne. Neil fit d'abord étonné et surpris mais ensuite il prit lui aussi la main du petit.

- Docteur j'ai peur

- Et c'est normal mais tu es très courageux bien plus que d'autre enfant

- Merci docteur, et vous pouvez rester quand mon père viendra

- Tu veux pas être un peu seul avec lui ?

A l'entente de cette phrase le petit serra plus fort la main du plus âgé qui se laissa faire.

- Mais oui je resterai avec toi et le docteur Browne devrai être là aussi ne t'inquiète pas.

Neil pinça gentiment la joue du petit garçon ce qui le fit rire et il se leva pour commencer à le préparer pour l'opération. Il débrancha les câbles et une fois fini un homme entra dans la pièce, c'est le père du petit.

- Jules, mon grand ça va ?

Neil ce recula pour leurs laisser de l'espace mais ne partit pas, comme lui avait demandé le petit. Il regarda discrètement a travers la fenêtre pour savoir si le Docteur Browne arrivait mais toujours pas. Neil commençait à s'inquiéter mais il garda ça pour lui.

- Oui papa ça va. Ne t'inquiète pas, j'ai pas peur

- C'est bien, mais tu as le droit d'avoir peur mon grand.

Quand le petit entendit cette phrase il fut d'abord surpris puis il sourit et fondit en larme. Le chirurgien était content que Jules c'était confié à son père, il devait être un homme bien. Antoine prit son fils dans ses bras pendant qu'il pleurait, bien que l'heure tournait, Melendez les laissa profiter de ce moment.
Au même moment le docteur Browne arriva et entra dans la pièce, elle avait réussi à faire de rougir ses yeux et a caché les traces de ses larmes sur ses joues. Elle jeta un rapide regard au docteur mais elle n'arrivait pas à supporter son regard car elle était rongée par la honte. Quant à Neil il regardait Claire en essayant de trouver quelque chose qui trairait son visage neutre mais il dû détourner les yeux d'elle pour les tourner vers Antoine qui avait fini de rassurer son fils et qui était maintenant face à eux.

De simple regard ne suffisent plus 🫀 ( Melendaire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant