Chapitre X

462 42 4
                                    

Des flashs de partout, des grilles , des mains écorchés , des cris , des pleurs , c'est ce dont était témoin Romain.

_________________________________________________________________


Il était dans ce que l'on appelle une cage , sans rien autour , seul un feuille blanche se balance . Romain ne sentait pas vraiment bien entre ses quatre grilles , la feuille dans les aires semblait l'appeler , le poussant ainsi à la saisir et à lire son contenu . Soudainement un flash lui apparut , cette scène lui était familière en quoi il l'ignorait mais . Au moment de poser son regard sur le papier une mélodie qui ressemblait à celle d'un piano se fit entendre dans la grande cage . On pouvait lire sur la feuille : " Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne " . À la lecture de ces mots le sol s'ouvrit , il tomba dans les bras de deux filles .


personne 1 : - Il y a un garçon !

personne 2 : - Tu penses que c'est un nouveau membre remplaçant Lyse?

personne 1 : - qui voudrais-tu que se soit ?


Romain peinait à comprendre se que les deux filles disaient , elle le tenait de chaque bras on aurait dit qu'ils étaient dans un escalier , mais se n'était pas le cas . Ils se trouvaient dans un ascenseur , ne sentant pas de force ni de courage pour se libérer il se laissa faire


Au bout d'un moment une autre porte apparut devant lui et là se fut une masse de gens qu'il vit . Un jeune le tendait la main avec un sourire , ses lèvres s'articulèrent pour formé un bienvenue timide . Les autres personnes le détaillait de la tête au pied . Au moment de poser un pied dehors il entendit à nouveau la mélodie , une mélodie lente qui le temps d'un instant le saisi de vertige , sa vue se troubla et il s'effondra à même le sol . Cette situation Romain la vivait pour la quatrième fois , même s'il n'en garde pas le souvenir .


Romain se trouvait sur un lit de fer rouiller , autour de lui des outils médicaux et un homme , le même qui lui avait souhaité la bienvenue , l'homme s'approcha de lui et lui dit :


Étranger : - Hé Romain , si tu t'effondre avant même la première partie tu commences mal le Jeu !

Romain : - le Jeu ? de quoi vous parler , j'ai mal à la gorge ! Comment vous connaissez mon nom ? où est-ce qu'on est ? et qui êtes vous ?

Étranger : -Tout le monde te connaît ici je m'appelle Luc , je vais t'aider à prendre tes marque dans la zone et on va te trouver un camp , au sujet du Jeu je ne peux rien te dire pour le moment , sauf peut-être une chose , il est interdit d'abandonné . Pour l'instant repose toi , je ne veux te voir tomber encore se soire !


Il semblait connaître Luc , c'est ce que Romain pensait en se moment . C'est vraie il avait besoin de repos , bien que cette mélodie résonnait en boucle dan sa tête . Romain ferma les yeux et s'endormit aussitôt .


Lorsque Romain r'ouvrit les yeux il n'était plus sur le lit mais dans la chambre cage blanche d'il y a un instant , il jura qu'il était sur un lit a l'instant pourtant se ne fut pas le cas . Était-ce un rêve ? Se demandait-il , pourtant devant lui se tenait encore une feuille rouge cette fois avec le même message que le mot précèdent . Avec de nouveau cette mélodie , ce piano dans sa tête . Et de nouveau le sol s'ouvrit , Romain vécu exactement les mêmes événement que précédemment sauf un détail l'ascenseur avait changé de couleur . Cette fois à la sorti l'homme ne le salua pas mais lui dit : "Vienne la nuit sonne l'heur les jours s'en vont je demeure " Un nouveau vertige le submergea et de nouveau il se réveilla sur un lit . Luc lui dit mot pour mot se qu'il lui avait dit plus tôt quand la mélodie se fit de plus en plus forte dans sa tête et le fit de nouveau sombrer dans un sommeil .


Romain vit alors une personne avec une capuche , son visage était dessiné et un sourire former d'un simple trait


"Romain , tu n'as pas voulu joué et le jeu recommence déjà , parmis les rêves que tu faits certain sont vrai d'autre faux . Tu es une personne naïve , tu es mort trois fois jusqu'à maintenant , te tuer est vraiment plaisant , mon maître est en rogne contre moi parce que je t'ai tuer sans lui avoir demander .

Romain : - qui es-tu ? et qui est ton maître ?

personne à la capuche : - tu t'es laisser séduire par moi si facilement , je n'ai rien eu à faire , franchement Romain tu me déçois , et dire que mon maître t'aimes ! Bon je vais te prévenir , il y a des pilules sur la table qui se trouvera à côté de toi lors de ton réveil , prend les ! Et bonne chance Loreley risque de te tuer une quatrième fois , à plus tard petite chose naïve en quête de vérité ! "


Ces mots glacèrent le sang de Romain , il ne sentait plus ses muscles un stress inconnu apparut et il émergea .


..............mot narrateur...................................

Je n'ai pas de nom , parce que je suis mort , et tout ce que je vous dit , je vous le dit parce que . Je le regarde tous les soire depuis trois ans , une série téléviser sortie de nul part . Je suis dans ma chambre blanche et je raconte ce que je vois , ils m'attachent tout le temps parce que je suis malade . Me croyez-vous ?

............fin mot narrateur............................


.............mot de l'auteur...............................


je pense que vous l'avez reconnu , et je pense que vous n'avez pas compris , si c'est le cas tant mieux c'est ce que je veux :D n'hésitez pas à commenter , et à voté ou à me parler en privé , bise





Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant