- Il est hors de question que je porte ce truc!!
Après la réanimation de mon meilleur ami, nous avions momentanément éloigné l'objet du traumatisme pour vaquer à nos occupations matinales, douche, pipi, caca, reshampouinage du tapis où Yeontan avait vomi à force de gueuler comme un veau et je vous passe les détails.
Nous avions déjeuné d'un plat de lasagnes tout prêt, avant d'être évacué de la cuisine par le cuistot qui avait sorti la toque pour l'occasion et qui avait interdit à quiconque de pénétrer dans son antre pendant la préparation du repas de Noël.
Les seules exceptions furent délivrées à Namjoon et Hoseok qui furent promus commis sous l'œil aiguisé de Yoongi qui ne manquait pas de roder dans les parages pour vérifier que c'était bien la dinde qui allait se faire farcir.
Personnellement, je m'en lavais les mains
Tout le monde avait revêtu son pull de Noël, que Nam s'était empressé de distribuer à chacun dès que le lave vaisselle fut rempli. Le tout sous les hourra des enfants qui clignotaient comme la Tour Eiffel le soir du 14 juillet
Mais Jimin faisait de la résistance et nous avions dû procéder à une exfiltration vers sa chambre pour éviter qu'il ne fasse bouffer le vêtement au petit suisse.
Nous étions en fin d'après-midi et la situation vestimentaire de mon meilleur ami était toujours le sujet brûlant de la maison.
C'est vrai que le sien était particulièrement grotesque et je ne pouvais m'empêcher de rire chaque fois que je posais les yeux sur le sapin vert version gore et sanguinolant qui s'illuminait à chaque mouvement en entamant Jingle Bells.
En plus d'être affreux, Namjoon avait poussé le vice jusqu'à le prendre musical.
- Écoute bébé, la messe est dans une demi-heure, faudrait se bouger le cul, dit le Général particulièrement à son avantage dans un jean moulant et un pull qui représentait la mère Noël, le cul à l'air dont l'orifice principal était signalé par une diode clignotante.
- Il n'est pas question que je me présente au prêtre de la paroisse dans cet accoutrement!!
- Pourquoi on va à la messe d'ailleurs? Vous n'êtes même pas croyants? En plus la messe de Noël c'est pas censé être à Minuit? demandais-je.
- Pour ton information, répondit mon meilleur ami, le prêtre s'occupe de plusieurs paroisses. L'heure est tirée au sort chaque année, il y en a toute la journée. La nôtre est celle de dix-huit heures.
- Ça ne me dit toujours pas pourquoi on y va? Tu as ressenti l'appel de dieu récemment?
Jimin prit un des coussins qui recouvraient son lit à foison et me le balança dans la gueule.
- Je vais t'en foutre un d'appel de Dieu.
- C'est une tradition dans les villages de montagne, dit Jungkook, et ce serait dommageable en tant que nouveau propriétaire de ne pas y aller.
- Merci Seigneur, s'écria Jimin, au moins un des deux qui a un cerveau!!
Je clignais des yeux avant de comprendre l'insulte.
- Va te faire foutre, connard!!!
- Tu sais ce qu'il te dit le connard?
Yoongi délaissa le magazine qu'il feuilletait en attendant et se leva.
- Bon ça suffit, Jimin tu mets ce pull de suite, cela ne se verra de toute façon pas sous le manteau.Vous, vous sortez de cette chambre, les autres doivent nous attendre et je veux faire bonne impression au curé!
VOUS LISEZ
ZEN 𝓜𝓮𝓻𝓻𝔂 𝓒𝓱𝓻𝓲𝓼𝓽𝓶𝓪𝓼 (Tome 2)
FanfictionComédie Et si on passait Noël ensemble ? La suite de Zen qui peut être lue indépendamment de la première partie. Venez rire avec nous !