- À gauche.
J'avançais prudemment un pied sur la rambarde en équilibre précaire, une guirlande de vingt mètres coincée entre les lèvres, une main tenant le rebord du toit au dessus de ma tête et l'autre tenant une agrafeuse pneumatique dont le fil était emmêlé dans mes jambes et menaçait à tout moment de m'envoyer dans le décor dix mètres plus bas.
- Un peu plus à droite.
Il commence sérieusement à me les briser !
Je décalais mon pied à droite.
- Non, en fait à gauche !!
- Tu m'emmerdes, Park!! Marmonnais-je à mon ami qui me regardait depuis la terre ferme, la main en visière pour ne pas être ébloui par le soleil.
La neige s'était arrêtée de tomber et le peu qu'il restait au sol avait fondu, mais un vent glacial s'était levé et la météo annonçait un blizzard dans les heures à venir.
Je ne sentais plus mes doigts, et accessoirement ma bite, qui s'était recroquevillée dans son antre comme un Bernard l'Hermite.
Je maudis les petits Suisses qui avaient décidé d'aller visiter les environs nous laissant seuls avec le psychopathe de Noël qui gueulait des ordres sans lever le petit doigt.
Je regardais en bas et croisais le regard de mon mari qui affichait un sourire un peu crispé à me voir perché en hauteur, connaissant ma débrouillardise légendaire.
Il avait voulu prendre ma place, mais Jimin s'y était opposé en disant qu'il lui fallait un homme fort pour amarrer les structures gonflables au sol.
Je ne sais vraiment pas comment je dois le prendre..
Je regardais d'ailleurs un renne géant se gonfler sous mes yeux, haut de plusieurs mètres et menaçant de m'enfoncer sa corne pointu dans l'arrière train.
Yoongi, lui, était en charge de démêler tout ce fatras et de procéder aux branchements sans que la maison ne parte en fumée.
- Décale-toi de vingt centimètres sur la droite.
- Je vais te les foutre dans le cul les vingt centimètres, tu vas me parler autrement.
Je levais la tête et croisais le regard de la voisine qui ouvrit de grands yeux effarés avant de fermer la fenêtre de l'étage et de tirer les rideaux.
Apparemment elle m'avait entendu et avait décrété que je représentais un danger pour le voisinage, comme toute cette assemblée profondément gay qui vivait dans cette maison.
Jimin m'avait glissé un mot sur ses voisins très conservateurs et très catholiques qui avaient fait des pieds et des mains pour empêcher la vente du chalet quand ils avaient su qui allait l'habiter.
Je tirais la langue en direction de la fenêtre dont le rideau bougea légèrement et me décalais sur la droite.
Mon pied glissa légèrement sur la rambarde mouillée et dans un réflexe nerveux, j'appuyais sur la détente de l'agrafeuse qui expulsa en rafale une vingtaine d'agrafes qui se planta aux pieds de Jimin, avant de finir leurs courses dans un père Noel d'un mètre cinquante qui émit un sifflement de détresse et qui se dégonfla comme un ballon de baudruche.
Yoongi, qui était derrière, se releva les mains sur les hanches en me jetant un regard meurtrier alors que Jimin, qui n'avait même pas été touché, se mettait à hurler de frayeur comme un goret.
- Mais ça ne va pas, espèce d'abruti!!!
- Ça va!! Je ne l'ai pas fait exprès!!
- JE N'ENTENDS RIEN, répondit Jimin alors que mes paroles se perdaient dans le vent qui s'était levé.
VOUS LISEZ
ZEN 𝓜𝓮𝓻𝓻𝔂 𝓒𝓱𝓻𝓲𝓼𝓽𝓶𝓪𝓼 (Tome 2)
Hayran KurguComédie Et si on passait Noël ensemble ? La suite de Zen qui peut être lue indépendamment de la première partie. Venez rire avec nous !