22 Décembre ( deuxième partie)

85 20 59
                                    

- Ça passe pas.

- Ça passe, me répondit Jimin.

- Je te dis que ça ne passe pas!

Nous étions en train de décharger le sapin de trois mètres de haut qui avait été fixé sur la galerie. Enfin Jungkook et Yoongi déchargeaient, nous, on était censé les guider.

- Bougez-vous le cul, c'est lourd! À droite ou à gauche? grogna le Général qui était déjà passablement énervé d'avoir passé la matinée avec la Mère Noël et les lutins.

- À gauche, dit Jimin.

- À droite, répondis-je en même temps.

- VOUS M'EMMERDEZ!! hurla Yoon avant de laisser tomber le sapin au sol dont une branche émit un crissement en rencontrant le sol.

- Tonton il a tué le sapin!! pleura Félix, aussitôt suivi par Nina.

Je pris mon fils dans les bras pour sécher ses larmes et rapprochais la petite contre moi.

- Vilain tonton! dis-je en regardant Yoongi qui se retrouva tout penaud devant les larmes des enfants.

Vas-y rattrape ça, psychopathe!!

- Bon ça suffit, intervint Jimin. Yoon, tu rentres ce sapin fissa, les petits vous allez à la cuisine, on va faire des cookies.

À cette mention, Félix me lança un regard de détresse. Je tapotais le dessus de sa tête en guise de compassion.

Je sais, mon fils, ils sont dégueulasses..

- MAINTENANT!! hurla Jimin en passant la porte d'entrée, manquant de se cogner dans Namjoon qui venait de l'ouvrir en entendant les cris à l'extérieur.

- QUOI? hurla-t-il en le voyant reculer avec de la détresse dans les yeux.

- On a un problème, répondit-il avant de tourner les talons pour regagner l'intérieur.

Nous échangeâmes un regard avant de le suivre.

....

Depuis la cuisine où nous nous tenions, on pouvait entendre les sanglots déchirants de Hoseok à l'étage.

- Comment ça Filibert s'est barré?

- Ben barré, comme prendre la poudre d'escampette, prendre la clé des champs, s'envoler vers d'autres horizons, se tirer...

Je me retournais vers Jimin.

- Il est en train de se foutre de ma gueule, là?

Yoongi coupa court à sa réponse et me poussa violemment sur le côté.

- Hey!! m'écriais-je.

Sans même tenir compte du fait que je m'étais mangé le frigo, le Général croisa les bras sur sa poitrine et regarda Namjoon qui recula d'un pas.

Haha, tu fais moins le malin là !!!

- Sois concis, Namjoon.

- Alors on est rentré du centre médical...

- Je vais beaucoup mieux d'ailleurs, dit Jin, qui en effet, semblait resplendir tout à coup et qui s'était lancé dans la préparation de Muffins au vu du bordel qui régnait sur le plan de travail.

Yoongi toussa pour ramener l'attention de tous vers Namjoon qui se mit à rougir d'être le centre d'intérêt. On tourna tous la tête d'un même mouvement comme un troupeau de vaches regardant passer un train.

- Donc on est rentré et d'un coup Filibert a pété un plomb, il a commencé à crier RAUS RAUS. Il est monté à l'étage, il a pris son sac et est parti en claquant la porte.

ZEN 𝓜𝓮𝓻𝓻𝔂 𝓒𝓱𝓻𝓲𝓼𝓽𝓶𝓪𝓼 (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant