Un Amour Certain

3 1 0
                                    

Allumeur, capricieux, sérieux, irrévérencieux, ennuyeux. J'suis tout ça en même temps, je ne suis rien de cela parfois, et souvent j't'emmerde. J'aime ça, tomber amoureux, subir un croche-patte pour m'élever ensuite avec toi. J'ai une sensibilité un peu loufoque, j'adore les personnes qui n'écrivent que dans les marges, je pleure pour un souvenir et je ris pour une broutille. L'amour, j'y crois encore malgré mon cœur à la ramasse et blessé par les sourires aux promesses vite délaissées. J'suis un amoureux, une folle à l'envie de liberté, pour un jour m'attacher de mon propre choix à un marin et quitter le quai de la solitude crasse. J'veux des mots d'amour encore, des actes qui ont l'audace des toujours. Je ne demande pas la lune juste des étoiles. J'veux faire l'amour dès le matin, dans notre monde-lit, sur la plage aussi, entendre le va-et-vient des vagues, et ressentir ceux de nos corps à la chaleur d'été. J'suis un amoureux, un peu paumée parfois, ce n'est pas de ma faute, c'est la vie qui est un peu dégueulasse. J'suis un amoureux, j'crois que l'amour est ma religion, comme Barbara, et d'ailleurs Dis quand reviendras-tu ? L'amour, je l'aime, il me fait peur, je le rejette, et souvent je me casse la gueule. Et pourtant, j'y retourne. Car j'ai le cœur demain, le cœur refrain d'amour, le cœur espoir toujours.

Il Était Plusieurs Fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant