Chapitre 25

166 3 0
                                    

Génial. Isaac a vu Deucalion. Quoi de mieux ? Donc normalement, d'après ce que Peter a vu dans les souvenirs du blond cendré, lors de la prochaine pleine lune - soit demain soir- Boyd et Erica devraient mourir. Je soupire.

Lydia et Allison nous montrent des bleus sur leurs bras, causés par une fille la veille, qui cherchait Scott. Ces bleus sont symétriques, on dirait un symbole.

« Je vois rien du tout, fit Derek.
- T'as pas bien regardé, lui répondis Scott.
- En quoi un pauvre petit bleu va me dire où sont Boyd et Erica ? reprit le brun.
- C'est le même signe sur leur deux bras, c'est exactement le même, affirme le métisse.
- Je vois rien du tout, insiste l'alpha.
- C'est de la paréidolie, intervient Lydia. Voir des images qui n'existent pas.
- Sauf que cette image existe, dis-je en m'avançant. C'est le symbole d'une banque de Beacon Hills, mais elle est fermée depuis quelques années.
- Elles essaient de nous aider, reprend Scott envers Derek.
- Ces deux là? Je te rappelle que celle-là m'as utilisé pour ressuscité mon oncle psychopathe, merci, énonce le brun en désignant la blonde-vénitienne, et que celle-là m'a tiré une bonne trentaine de flèches sur moi et ma meute, dit-il en désignant Allison.
- Ca va, on se détend un peut, d'accord? intervient Stiles qui jusque là n'était pas intervenus. Personne n'est mort, c'est le principal. Bon il y a peut-être eu une ou deux petites mutilations, et un petit massacre par-ci par-là, mais on est vivant. Il me semble important de faire la distinction. »

Ils parlent un peu du fait qu'Allison veuille aider Scott, mais je n'écoute pas et je part. Pourquoi je me suis engagée dans tout cela déja? Je soupire puis me dirige vers la salle des professeurs. Il y a une nouvelle professeur de littérature. Mme. Blake. Je ne la sens pas.

La journée s'est passée sans encombre, mais apparemment Stiles s'est fait intercepté par son père. L'amie chez qui il y a eu la fête a disparu.

Nous sommes au cabinet vétérinaire avec Derek, Scott, Stiles et Isaac, à remplir une bégnoire de glaçons pour ce dernier, afin qu'il entre en transe et que ses souvenirs lui reviennent en tête.

« Il faut que ses bâtements de cœur soit lents comment? demande Scott.
- Très très lents, répond Deaton.
- Mais quand vous dites très très lents, ça veut dire lents comment? interroge aussi Derek.
- Proche de la mort. »

Nous entendons un bruit, puis nous tournons vers sa source, Stilinsky, avec un long gant... Je ne veux pas savoir à quoi il sert. Après avoir remarqué que tout le monde le fixe, il l'enlève. Isaac soufle un bon coup.

« Tu n'est pas obligé, si tu ne le sens pas, lui dis-je, neutre. »

Il hoche la tête mais enlève tout de même son t-shirt, puis s'allonge dans le bain et nous le maintenons immergé. Au début il se débat, puis au bout d'un moment, il se calme. Etant paisible,nous le relachons.

« Isaac, est-ce que tu m'entends ? demande le vétérinaire.
- Oui, je vous entend.
- C'est le docteur Deaton. J'aurai quelques questions à te poser, est-ce que tu me le permets?
- Oui.
- Je veux que tu me parle de la nuit où tu as trouvé Erica et Boyd. Et je veux que tu me raconte ce que tu as vu aussi préssisément que possible, comme si tu y retournait.
- Oh nan, je veux pas faire ça, nan, je veux pas, je veux pas faire ça, dit-il plaintif, en commençant à s'agiter.
- Isaac, détent toi, tu ne risque rien ce ne sont que des souvenirs, un souvenir ne peut pas te faire de mal.
- Je veux pas faire ça, je veux pas faire ça.
- Tout va bien, détend toi, détend toi. Bien. Maintenant nous allons revenir à cette nuit-là. Souviens toi de l'endroit où tu as trouvé Erica et Boyd. Est-ce que tu peux me décrire ce que tu vois? Où es-tu? Est-ce que tu vois un bâtiment? Une maison ? »

Le blond commence à décrire la pièce, puis panique. Il dit qu'ils le voient. Deaton le rassure. Il parle d'une voix si calme, reposée. Personne ne s'est adressé à moi de la sorte. A part peut-être Derek, une fois.

« Je l'entend. Il parle de la pleine lune parce qu'il a peur de, peur d'être incontrôlable quand la pleine lune sera là.
- Est-ce qu'il parle à Erica ?
- Je crois, j'en sais rien. J'arrive pas à la discernée, aucun d'eux, j'arrive pas à les voir.
- Tu entend autre chose? Qu'est-ce qu'ils se disent?
- Ils sont très inquiets. Ils ont peur de ce qu'il pourrait se passer à la pleine lune. Ils ont peur de devenir une menace l'un pour l'autre.
- S'ils les ont enfermé ensemble pendant la pleine lune ils vont s'entre tuer, intervient alors Derek.
- Isaac, reprend Alan Deaton, on n'a plus une minute à perdre, il faut qu'on les trouve, tu m'entends ? Est-ce que tu les vois?
- Nan.
- Dans quel genre de pièce sont-ils enfermés? Est-ce qu'il y a un indice? N'importe lequel ! Un numéro sur une porte,  un symbole ? »

Lahey se redresse violemment, toujours en transe.

« Ils sont là, répète-t-il en panique. »

La description d'Isaac,les bleus sur les bras de Lydia et Allison, évidemment! Ils sont à l'ancienne banque de Beacon Hills.

●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●
Et voila pour ce chapitre ! J'espère qu'il vous à plus, bonne soirée et sur ce,
Cœur sur vous ♡

Why me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant