Scorpius avait simplement entendu des pleurs. Les pleurs d'une jeune fille et après les récent événements, il trouvait préférable de consoler chaque personne qui en avait besoin. Il sentait bien les tentions entre les élèves, les regards furtifs, les chuchotements des colporteurs de rumeurs, les yeux bouffis des amis et les joues pâles des inconnus.
Alors, il avait suivi les pleurs, dans l'espoir de consoler au moins une personne. Il tenait cette grande qualité, ce profond altruisme de sa mère Astoria, mais cette qualité s'était développée avec le temps, avec les années qu'il avait passé au près de sa belle mère, Hermione, (N.B : lien avec Ashes I et II).
Il était monté en haut de la tour d'astronomie guidé par les sanglots. Il avait trouvé une jeune fille, à la chevelure flamboyante, tremblante, dos à lui.
-Ça va ? Lui avait-il simplement demandé
Elle s'était retournée, surprise. Son maquillage avait coulé sur ses joues porcelaines et ses pupilles vertes éclataient dans le rouge de ses yeux bouffis.
-Je... Commença-t-elle
-Je m'appelle Scorpius avait-il lancé sentant bien qu'elle ne voulait pas répondre à sa question.
-Je sais, on a potion ensemble. Je suis Molly, la retardataire.
-Je sais. C'est bien le seul cours où je ne suis pas en retard, mais toi si.
-Oh, je n'avais pas remarqué, fit-elle légèrement absente.
-Dommage, on ne s'est jamais croisés.
-C'est vrai, dit Molly, fuyant son regard.
Il y eut un silence, puis Scorpius répéta :
-Ça va ?
Soudain, le regard absent de la jeune fille s'effaça, elle était bien là et soutenait le regard de Scorpius.
Elle s'humecta les lèvres :
-Non. Tu as dû entendre parler de moi d'une autre façon, c'est moi, je suis la meurtrière présumée ! Railla-t-elle tristement.
Il pouffa.
-Tu n'as tué personne.
-Comment tu peux en être aussi sûr ? Dit elle agressivement
Il eut un sourire en coin.
-Je le sais. Ça te fais bien trop pleurer, tu ne la connaissais même pas, ce n'est pas toi.Elle avait le regard grave, elle soutenu les yeux lapis lazuli du jeune homme mais fini par détourner les yeux avant lui.
-Oui tu as raison, je n'ai rien fait. C'est bien ça le problème, tout le monde pense que c'est moi.
-Non. Si les professeurs pensaient que tu as fait quoique ce soit tu ne te tiendrais pas devant moi.
-Peut-être, chuchota-t-elle se détournant de lui pour aller regarder le Lac Noir, accoudé à la barrière en fer de la tour.
-Bon, je vais y aller alors, fit Scorpius.
Molly ne répondit pas, elle ne détourna même pas son regard de l'horizon.
Mais, alors que Scorpius allait descendre les marches de la tour la voix frêle de Molly l'appela :
-Scorpius attends !
-Oui ? Demanda-t-il
-Je... J'espère qu'on se croisera, si un jour en décide de sécher en même temps.Scorpius lui adressa un sourire malicieux et un petit rire et s'en alla.
VOUS LISEZ
The Heir | HP Next Generation |
De TodoLes enfants des survivants de la Guerre arrivent à Poudlard pour une nouvelle année. Malheureusement, d'étranges événements vont pousser les élèves à se soupçonner les uns les autres : il y a un héritier du Mage Noir au château et personne ne sait é...