James s'était réveillé le lendemain dans sa chambre avec pour seul souvenir de la veille une migraine carabinée. Il avait sûrement dû un peu trop boire et des flashs commençaient à lui revenir : l'alcool, le lac, lui entrain de hurler comme une bête à la porte des Serdaigles et Lily lui passant la tête sous l'eau, ses longs cheveux roux trempés par la sueur et l'eau et de longs sillons noirs de maquillage sur les joues. "Ça va aller, Jamie, ça va aller" répétait la douce voix de sa sœur dans un coin de son esprit.
James enfonça sa tête dans l'édredon prêt de lui. Il ne savait pas ce qu'il avait fait hier mais il savait que si il se laissait aller les larmes et les cris de rage allaient revenir. Lorcan répétait une voix dans sa tête. Lorcan Lorcan Lorcan.James de passa la main sur le visage en gémissant. Il tenta de se relever mais du soudainement pris d'une douleur terrible aux cottes. Il laissa échapper un cri et retira immédiatement son t-shirt pour voir la cause de son mal. Il découvrit avec horreur un énorme hématome violacé sur son côté droit. Il déglutît et réprima une exclamation d'horreur. Il s'était peut-être battu ? Rien ne lui revenait. Était-ce Lorcan ? Ou simplement quelqu'un qu'il avait irrité sous l'effet de l'alcool. Il devait absolument trouver sa sœur, elle en saurait sûrement plus qu'elle sur l'état dans lequel il était la veille.
James se leva avec difficulté et enfila des vêtements propres à la va-vite avant d'aller retrouver sa sœur qui devait sûrement déjà déjeuner à l'heure qu'il était et bien heureusement, il n'avait pas cours aujourd'hui.
Pas que la perspective d'être en retard en classe l'angoissait un tant soit peu mais c'était plutôt l'idée de devoir être prêt de Lorcan pendant tout une journée qui l'effrayait.
Il ne savait pas s'il l'avait vu la veille, si il lui avait parlé et pire ce qu'il avait pu lui dire.Quand le jeune homme pénétra la Grande Salle toutes les exclamations et les rires qu'il pouvait encore entendre quelques secondes plus tôt s'arrêtèrent. Tous les regards se tournèrent vers lui et des chuchotements excités s'élevèrent. La seule fois où James avait eut affaire à une situation de la sorte c'était sept ans auparavant lorsque son nom avait été appelé par McGonagall et qu'il avait dû revêtir le Choixpeaux comme son père vingt-six ans plus tôt.
Mais désormais ce n'était plus de l'admiration qu'il lisait dans les yeux des élèves mais de la peur et de la colère. Certains chuchotait des "C'est lui, c'est sûr." Et d'autres des "Non, tu sais bien qui est son père..." Il entendit une fille de sa classe de Divination s'exclamer
-Et alors ? On l'a tous vu hier ! Il aurait très bien pu être derrière ça aussi ! On ne sait pas, il était ivre, qui sait ?!James frissonna : que c'était donc passer la nuit précédente pour qu'autant de rumeurs circulent en si peu de temps ? Et de quoi diable l'accusait-on ? Soudain, un Cinquième année s'avança vers lui, le poing levé.
James avait beau faire presque deux mètres le garçon qui se tenait devant lui avait l'air déterminé à se battre. Mais en s'approchant James vit que ses yeux étaient rouges : il avait dû pleurer.
Le garçon l'attrapa par le col.
-C'est vrai ? Hurla-t-il
James balbutia qu'il ne comprenait pas de quoi il parlait.
-Ne me mens pas, Potter ! Je t'ai vu lui parler hier, je t'ai vu avec elle avant... Avant qu'elle...
Les mains du garçon tremblèrent.
-Dis moi qui tu ne l'as pas fait, implora-t-il, Potter. C'était la sœur, je...
James l'interrompit soudain pris de nausées. Il avait dit "c'était".
-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Dit-il d'une voix blanche. Je ne me souviens de rien. Je ne sais pas ce que j'ai fait. J'étais ivre, je...
-James ! Hurla soudain une voix familière derrière lui.
Lily s'avança à grands pas vers le garçon et éloigna les deux jeunes hommes l'un de l'autre.
-Lâche le Martin, il n'a rien fait. Tu le sais.
-Comment je peux être sûr ? Il ne se souvient de rien !
-Je te dis qu'il n'y est pour rien, répéta Lily. Je... J'étais avec lui juste après qu'il soit allé voir ta sœur... Je l'ai vu partir avec une amie et je... Il n'a rien fait. Je suis témoin. Je l'ai dessoûlé un peu plus tard.
Le dit Martin fit un pas en arrière et essuya ses larmes.
-Mais qui... ? Dit-il soudain faiblard
-Je ne sais pas, fit Lily doucement. Personne ne sait.
Après quoi Martin s'effondra dans ses bras.
VOUS LISEZ
The Heir | HP Next Generation |
De TodoLes enfants des survivants de la Guerre arrivent à Poudlard pour une nouvelle année. Malheureusement, d'étranges événements vont pousser les élèves à se soupçonner les uns les autres : il y a un héritier du Mage Noir au château et personne ne sait é...