11

731 55 13
                                    


Je sentis une main me toucher doucement l'épaule, j'ouvris les yeux et vis Benjamin assis sur le côté de mon lit. Vu que je suis sourd j'ai plus de peine à me réveiller le matin comparé aux autres qui ont la chance d'entendre les bruits stridents que leurs réveils émettent. Avec le mien qui se trouve sur mon téléphone c'est plus dur, j'oublie régulièrement mon portable dans les autres pièces de mon appartement, je ne peux donc pas ressentir les vibrations qu'ils émetent pour me faire sortir de mes rêves.

J'ai de la chance ce matin Benjamin était resté chez moi. La veille après la soirée incroyable que j'ai passé avec Sidjil, j'ai eu la surprise de voir Elian et Benjamin squatter mon appartement pendant mon absence. Après une courte discussion avec mes amis je me suis tout de suite dirigé vers mon lit, j'étais épuisé de cette journée, ça n'a sûrement l'air de rien mais avoir passé une soirée entière à communiquer différemment que par les mains, utiliser ma voix que je n'entend pas me demandait un peu plus d'efforts, je me fatiguais plus rapidement ayant moins l'habitude de l'utiliser autant, surtout quand on a en face de nous Sidjil qui adore parler et poser beaucoup de questions. Il avait l'air d'avoir remarqué les efforts que je faisais ces derniers jours et il voulait absolument apprendre au plus vite la langue des signes pour que je sois plus à l'aise et moins fatigué possible. 


Benjamin me regarda et me demanda,

-" Bien dormi?" Je lui sourit en hochant la tête de haut en bas,

-" Je me demandais avant que t'aies travailler," Il prit un instant avant de continuer sa phrase, " Je pourrais savoir ce qui s'est passé hier chez Sidjil? T'avais l'air vachement heureux et ça me fais plaisir de te voir comme ça. Il t'a fait quoi pour que tu sois comme ça? "

Je ria légèrement à sa remarque, c'est vrai que c'était la première fois que je m'entendais autant rapidement avec quelqu'un qui ne faisait pas partie de mon groupe d'amis. Je le regarda et vis qu'il me souriait, un sourire sincère prit place sur mes lèvres.

-" Il se pourrait que cette personne ait fait des efforts de son côté " Benjamin était clairement intrigué par mes paroles, il voulait en savoir plus et je le savais bien,

-" Il est assez attentionné, il est à l'écoute quand je lui parle, et puis il fait beaucoup d'efforts pour apprendre la langue des signes, il parle aussi lentement pour que je puisse lire sur ses lèvres. J'ai jamais vue quelqu'un d'aussi déterminé que lui pour apprendre cette langue. "

Benjamin me regarda, satisfait d'avoir eu les détails qu'il lui manquait,

-" Il a l'air assez intentionné ce Sidjil, surtout pour toi. " Le sourire satisfait de Ben se transforma petit a petit à un sourire pleins de malice.

Pas besoin de réfléchir plus longtemps, je pris le coussin le plus proche de moi et le frappa avec en laissant échapper un " Ta gueule Ben " qui lui fit bien rire, en tous cas c'est ce que je voyais. Après l'avoir frappé plusieurs fois à l'aide de mon coussin, Benjamin se releva de l'emprise que j'avais eu sur lui, 

-" Faudrait que t'aies travailler Maxime, ce serait bête d'être en retard. " Puis il partit de ma chambre, me laissant seul avec mon coussin dans les mains. Je ferma la porte pour avoir mon intimité et me changea rapidement, je ne voulais pas être en retard ce matin. Après m'être habillé, je sortis de ma chambre et je ne pris rien pour le déjeuner, je n'avais pas faim. Benjamin me proposa de m'emmener à mon lieu de travail en voiture, je refusa gentiment en lui faisant un doigt d'honneur et partie de chez moi. 

Je n'étais pas fâché contre Benjamin, au contraire c'était comme ça que je lui exprimait mon humour, de merde certes. 


Lis sur mes lèvres (Sidjil x Maxime)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant