12 Août 2020
Cela faisait plusieurs jours que Sidjil avait déménagé, le toulousain voulait découvrir un peu plus sur la vie de jeune adulte, il faut bien travailler un moment pour gagner sa vie et louer son appartement, c'est pourquoi il s'était intéressé depuis maintenant un bon moment à la lecture. Il voulait en faire son métier, c'était son endroit rien qu'à lui, c'était son échappatoire, il pouvait lire pendant des heures sans ressentir la moindre fatigue, parfois même ses amis ont du l'obliger à arrêter de lire pour qu'il puisse profiter pleinement de la vie sans rester coller à ses livres, mais il était heureux comme ça, c'était sa raison de vivre alors sous les encouragements de son amis Nicolas, qui lui était le seul dans son groupe d'amis à comprendre sa passion. Il se mit à chercher un job en tant que libraire dans un des quartiers populaires de Paris.
ça a d'ailleurs marché à moitié, en très peu de temps il fut convié à une librairie avec un concept particulier. La librairie s'avère être un Coffee Shop avec comme thème les livres et la verdures, tout l'établissement était en réalité un mélange de Coffee Shop et librairie. Malgré le fait que le toulousain n'avait à aucun moment envisager de faire une autre activité que libraire ,il fut quand même charmé par ce magasin, alors il accepta ce job le plus vite possible. Sidjil avait de la facilité à communiquer avec des gens, que ce soit des clients ou non alors pourquoi refusé ce job?
★ ☆ ★ ☆
26 juillet 2023
Sous la chaleur des rues de Paris Sidjil se mit en route pour se rendre au Coffee Shop, les joues cramoisies et dégoulinantes de transpiration il marchait en se demandant pourquoi il n'avait pas opté pour prendre les transports en commun, il était vêtu d'un t-shirt blanc et d'un simple jeans bleu foncé et même habillé de cette façon il éprouvait encore de la chaleur. Il lui restait encore 15 minutes de marche avant d'arriver à destination.
Il était maintenant habitué à aller travailler dans ce Coffee Shop, c'est vrai que depuis un temps il se sentit un peu fatigué de reproduire chaque jours les mêmes tâches, c'était un peu redondant, mais il ne se plaignait pas pour autant, il adorait les habitudes mais en ce moments ils avaient beaucoup de clients et ce n'était pas facile tous les jours de travailler en tant que serveur et libraire, il aimait aussi beaucoup les activités physiques alors quitte à travailler beaucoup il allait sûrement gagner un peu de muscles en courant de droite à gauche, du moins c'est ce qu'il se disait quand il n'avait pas encore atteint ses pauses.
Il avait enfin réussi à venir devant le magasin encore vivant mais transpirant. Pas le temps d'attendre devant le magasin il était temps de faire l'ouverture de celui-ci, étant sûr de ne rien rater il mit les tables en places, installer les nouvelles catégories de livre en vitrine, c'était d'ailleurs une bonne chose pour le grand car il pouvait mettre en avant sa sélection, ses coups de coeur, il y prenait du plaisir à lire ces livres alors pouvoir les présenter en vitrine c'était une façon de montrer ses interêts à tous ses clients. Après s'être rassuré pour la 25ème fois que rien ne manquait il ouvra les portes du magasin.
★ ☆ ★ ☆
Après plusieurs heures de travail le toulousain méritait vivement une pause, il s'empressa de s'éloigner de son plan de travail pour s'aventurer dans les divers rayons de livres. Ses yeux parcourait toutes les sections mais aucune d'elles l'attira quand d'un coup entre deux rayons il vit un homme de petite taille, seul, avec lui un livre et un café. Cet homme était installé près d'une des fenêtre du magasin, il avait l'air un peu anxieux sur les côtés, ses jambes tremblaient de hautes en bas. Sidjil se mit à marcher dans sa direction, il aimait prendre son temps pour s'assurer que ses clients se plaisaient et se sentaient en sécurité dans ce magasin, mais ce client, lui ,était différent. Il avait l'air ailleurs, voir même trop anxieux à son goût, ça lui arrivait de temps en temps de faire des crises d'angoisses mais il vit dans les yeux de cet homme qu'il vivait lui aussi avec de l'anxiété. Rapidement Sidjil était arrivé près du jeune homme, alors une pointe d'inquiétude il lança :
« Pardon de te déranger, je t'ai vu au loin et tu n'avais pas l'air bien.. ça va? »
Le jeune garçon vit une grande ombre apparaître sur son livre, il leva sa tête interpelé, il se demandait d'où provenait cette ombre quand il croisa le regard du grand qui avait l'air de lui avoir posé une question.
« Pardon je ne t'ai pas entendu venir, à vrai dire je suis sourd. Tu peux répéter ta question? » dit le petit un peu gêner de révéler directement à un inconnu son problème d'audition, il se gratta un peu la tête, les joues légèrement cramoisies il laissa tout de même son regard planté droit dans les yeux de son interlocuteur.
« Tu arrives à lire sur les lèvres? » Sidjil se sentait tout d'un coup coupable d'avoir pas su plus tôt que ce client ne pouvait pas entendre. Il prit tout de même le risque de lui poser cette question, sachant bien que pas tous le monde arrivaient à lire sur les lèvres, même les sourds.
« euhm, j'ai un peu de la peine quand on me parle vite mais j'y arrive quand même un peu. » Le petit était clairement tout autant gêné que le grand mais vu qu'il ne pouvait pas s'enfuir de cette situation il lui posa en retour
« ça te dérange de te répéter pour moi ? »
Sidjil était littéralement le cul par terre, ce jeune homme était sourd mais répondait sans aucun problème à ses questions. Alors avec douceur il s'adossa vers la vitre pour mettre en avant son visage vers la lumière afin de laisser au petit apercevoir complètement ses lèvres bouger, il prit le temps de parler doucement pour se faire comprendre par le jeune homme en face de lui.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Pouahh désolé si il y a des fautes d'orthographe, c'est ma première fanfiction ;) J'espère que ce début de fanfiction vous plais surtout que j'ai voulu sortir du carde "gp explorer" et mettre en avant une autre dimensions avec eux! hésiter pas à me donner vos avis dessus, par ailleurs cette fanfic va traiter de plusieurs problèmes, au début des chapitre je mettrais des TW pour prévenir.
J'ai aussi crée une playlist sur Spotify occasionnel pour cette fanfiction alors si vous aimerez l'écouter c'est :
https://open.spotify.com/playlist/5XIn0MyMfRXxVXbv9Ir2SM?si=3ca13d9d69b54621
si par hasard vous pouvez pas copier le lien il faut aller sur Spotify et chercher
"Lis sur mes lèvres (Sidjil x Maxime Biaggi)" de Zehzouille
(1024 mots)
VOUS LISEZ
Lis sur mes lèvres (Sidjil x Maxime)
RomansMalheureusement Maxime était devenu sourd depuis plusieurs année suite à un accident, Sidjil lui venait de quitter Toulouse pour rejoindre Paris afin de continuer son métier, libraire. Suite à son déménagement il trouva un nouveau job, libraire dans...