🤍 chapitre 3🤍

41 14 9
                                    

Ça ne fait même pas une semaine que je suis dans cette école et j'en ai déjà marre.
Je mâchouille mon crayon comme si ça allait m'aider à réfléchir.
Les éducateurs nous ont donné un papier à remplir, apparemment dans ce lycée, c'est obligé d'avoir une activité en dehors des cours...j'hésite....
basket, bénévolat, tennis, natation,échec, club d'Anglais, club de....

C'est trop. Déjà que j'ai du mal à faire mon lit le matin, pourquoi m'engager dans des trucs pareils ?

- Vous me rendrez les feuilles de copie dans deux semaines, nous informe l'indicateur, le temps de vraiment savoir ce que vous voudrez vraiment faire.

Tu sais ce que j'aimerais faire moi ? Bah rien du tout...
Sur ces derniers mots, il sort de la classe. Quand je regarde autour de moi, je remarque que tout le monde à déjà commencé à cocher et à écrire, je grimace en regardant la feuille sur laquelle je n'ai même pas écris mon nom.

Club de chinois, club d'écologie, club de...Quoi ? C'est recto-verso ?
Sur le fait de la surprise j'ai fait tombé mon crayon, je le suis des yeux, il roule jusqu'au premier rang. Je soupirs quand nos yeux se croisent.

La métisse me fixe de ses grands yeux marrons tout en soulevant mon crayons. Pendant un moment j'ai cru qu'elle allait me le rendre mais c'était mal la connaître. Elle prend mon crayon entre ses deux mains et le casse en souriant.
Ok. Elle est folle.
Je souffle alors qu'elle se tourne vers sa feuille comme si de rien n'était.

Nolwenn, qui est toujours ma voisine, me tapote l'épaule doucement.

- Qu'est ce qu'il y'a ?

- Oh rien...c'est la fille qui est au premier rang, elle a pété mon crayon.

Elle secoue la tête avant de me donner le sien.

- T'occupe pas d'elle, elle est tarée.

Je fronçe les sourcils, et tourne ma tête vers la "taré". Elle a l'air...normal, pourtant. Ses cheveux sont tressés en deux nattes aujourd'hui, elle ne porte pas de chaînes, son uniforme est dans les règles, elle n'ai même pas maquillée, franchement je vois pas le problème.
Je me retourne vers Nolwenn.

- Humm...je vois pas trop son côté taré, elle à l'air tout à faire normal.

- L'année passée, chuchote t-elle, elle s'est battu avec un élève de dernière année, elle s'est faite exclu un mois.

Oh. Elle cache bien son jeu la petite.

- D'accord, c'est sympa de me l'avoir dit...

La sonnerie retentit, la métisse range ses affaires frénétiquement et sort de la classe la prémière.

- Où elle vas comme ça ? Je demande en rangeant mes affaires.

" Mais pourquoi il s'intéresse à elle comme ça ? Je vais pas lui raconter sa vie non plus..."

- Tu sais quoi ? Je souris, laisse tomber, allons manger un truc ensemble.

Elle sourit avant de me prendre le bras.

- Bonne idée.

Par rapport à mon encienne école, leur cantine est plus grande, plus belle et plus propre. Je prendrais des photos si j'avais mon portable...
Nolwenn m'enmène vers une table où il y deux garçons. Un blond et un roux. Je souris.

- Salut les gars, je vous présente Raphaël, il est dans ma classe.

- Mes amis m'appellent Raph'.

Quels amis ? Ma mère...est ce que ça compte ?

Je m'assois en déposant mon plateau sur la table.

" Encore un mec qui va nous suivre partout à cause de Nolwenn...faudrait qu'elle arrête de prendre tout le monde sous son aile"

"S'il sait jouer aux échecs, il servira au moins à quelque chose..."

Je le savais, elle est trop gentille...l'avantage de lire dans les pensées, c'est de savoir ce que je dois dire.

- Vous pourriez lui dire...je sais pas moi, un bonjour !

- Oui excuse nous, soupir le garçon roux, on est peu...t'es nouveau n'est ce pas ?

- Exactement, je viens du programme de votre école...

Le blond baisse la tête un rictus au visage.

"Encore un élève de famille démunie en somme, un creve la faim, je me demande ce qu'il pourrait bien apporter à notre école"

Salopard.

- Ah, fait-il, je suppose que tu as eu beaucoup de points à cet examen.

C'est toi qui méritrait beaucoup de poings.

- Oui...quatre-vingt neuf sur cent, j'ai eu de la chance, en tous cas je suis content d'être là, cette école est parfaite. Dans mon ancienne école je ne pouvais pas jouer aux échecx, il n'y avait pas de club...

Le roux sourit.

- Tu joue aux échecs ?

Non, j'ai jamais joué jusqu'à aujourd'hui je croyais qu'il n'y avait que les plus de soixante ans qui y jouait.

- Oui, pourquoi ?

- Pour rien, réponds le roux.

- D'accord bonne appétit.

Nolwenn me regarde du coin de l'œil.

" Ça serait sympa de l'avoir avec moi dans le club d'échec"

Alors je serais dans le club d'échec, rien que pour tes jolis yeux.







Les pensées de Raphaël ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant