🤍 chapitre 6 🤍

32 8 3
                                    


Mon réveil est doux, merveilleux, presque féerique, pour cause, nous somme samedi et pas n'importe quel samedi ! Le premier samedi de la rentrée, un samedi sans devoirs...sans responsabilités...

J'ouvre doucement mes yeux et attrape mon portable. 10h44. C'est encore tôt, je peux mieux faire. Je referme mes yeux immédiatement...

Mais quelques minutes plus tard un froid pénètre dans mon corps. J'ouvre les yeux. Samira se tient devant moi en pyjama et avec ma couverture dans les mains.

- Putain..., Je grogne à moitié endormis, pourquoi ? Juste pourquoi ?

Elle ne me réponds pas et m'esquive quand j'essaie de reprendre ma couverture.

- T'as pas vu qu'on était samedi ? Pourquoi tu me réveilles ?

-Parce que maman m'a fait pareil ! Et qu'elle m'a dit de te réveiller !

Je fronce les sourcils, puis m'assois en tailleur sur mon lit, bien réveillé à présent.

- Te fâche pas, grand frère. Commence t- elle doucement, enfaite...Daniel vient nous rendre visite.

Je me laisse tomber en arrière sur mon lit et referme les yeux. Mon samedi est foutu.

Daniel, s'était mon cousin. Le fils du frère de mon père. Il était brun comme moi...sauf que lui n'avait pas de boucles, on se ressemblait beaucoup...mais lui, il avait des fossettes, il était plus beau, plus drôle, plus charmant, plus charismatique que moi et mes parents l'adoraient.

- Allez Raphaël..., Fait Samira, je sais que tu ne l'aimes pas, mais quand il est là...bon, laisse tomber, je trouve rien pour te réconforter.

Je soupirs bruyamment. T'inquiète Raphaël, maintenant que tu es à l'Institut Clarence tu n'es plus n'importe qui, il pourra plus ouvrir sa gorge pour vous raconter sa vie. Mais c'est vrai...

- Dis à maman que j'arrive, dis- je en me levant, et je compte sur toi pour me défendre quand Daniel racontera ses conneries.

Elle me fait un salut militaire et sort de ma chambre rapidement. Tout va bien se passer.

Je me passe une main dans les cheveux comme pour leurs donné plus d'élégance, mais rien à faire, j'ai toujours la face d'un gamins de 12 ans. Quand je boutonne ma chemise j'entends des cris de joie en bas, je me précipite en dehors de la salle de bain.

- Papa ? Mais tu es rentrée plus tôt de ton voyage ?

Ma soeur...

- Oui ! Et devinez qui je vous amène ?

Mon père...

J'entends un bruit de porte, je commence à descendre les escaliers, lentement...le danger n'est pas loin.

- Salut la famille !

Daniel...je me tape le front avec ma main tellement fort que tout le monde se tourne vers moi.

Mon père était à un voyage d'affaire, il était documentariste. En ce moment ce qui me faisait le plus mal, c'est qu'il soit allé chercher Daniel je ne sais où au lieu de venir directement à la maison.
Enfaite le mec...pardon, mon père préfère voir la tronche de Daniel en premier plutôt que la nôtre.

Je souris.

"C'est le meilleur sourire grispé- constipé que j'ai jamais vu"

Samira rit doucement et essaie de s'éclipser.

- Hey jumeau, fait Daniel un sourire aux lèvres, comment tu vas ?

- Salut.

"Oh le vent ! La tornade..."

Les pensées de Raphaël ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant