J'ai toujours détesté les rentrées, pour moi c'est le jour où l'on te met une étiquette sans te connaître vraiment.
Un jour maudit.
Je me regarde encore dans le miroir de la salle de bain et soupir une énième fois...cet uniforme me donne l'air constipé.L'institut Clarence est une des écoles la plus prestigieuse du pays, détenteur du plus grand pourcentage de réussite aux examens, du plus grand nombre d'activités scolaires et reconnu pour ses élèves rigoureux et "parfaits". Pourtant, pour moi, c'est juste une de ces nombreuses écoles strictes qui me font marrer à leur simple vu.
Quel ironie, me voilà maintenant dans un uniforme qui me démange comme pas possible.
J'arrange ma veste bleu nuit et essaie de mettre les deux petits boutons qu'ils sont aux manchettes...c'est peine perdue.
- Raphaël mais qu'est ce que tu fous ? Tu vas rater le bus !
Je lève les yeux aux ciel avant de sortir de la salle de bain, je trouve ma mère devant la porte, les bras croisés.
- mère pourquoi criez-vous mon nom de cette manière ?
Elle pouffe de rire puis me prend le poignet.
- ce n'est pas obligé de parler comme ça, tu sais ?
Elle ferme mes manchettes rapidement, je la regarde dégoutté...
- je déteste cette école. Je me plains.
- je m'en fous un peu tu sais, ( je manque de chialer), tant que tu as de bonne notes...et puis tu es tellement mignon dans ton uniforme !
Elle se met sur la pointe des pieds et passe une de ses mains dans mes bouclettes brunes. Je souris automatiquement.
- dépêche-toi tu vas rater le bus.
Dans le bus tout le monde me regardait, j'avais enfilé mes écouteurs pour ne pas entendre leurs pensées, c'était pratique...sauf quand il a fallu que je les enlève pour entrer dans l'établissement.
Raphaël Colins, Terminale C, salle 123, bâtiment D. C'était clair, non ?
Je trouve la salle après plusieurs minutes d'agacément et une pause déj'.
J'entre silencieusement, quelques élèves discutent et contrairement à moi, eux, ils sont à l'aise.
C'est dans ces moments là que j'aimerais être dans ces histoires nuls que je lisais au collège : le jour de la rentrée, après avoir pesté sur son réveil matin qu'elle même avait réglé la veille, l'héroine rencontrait dès son prémier cours, sa meilleure amie !J'aurais voulu que tout soit aussi simple...je baisse la tête et fixe mes mains, ce n'est pas facile de se faire des meilleurs amis alors qu'on entends leurs pensées, au final, je deviens susceptible et personne n'aime les gens susceptibles...ça n'arrange pas mon cas.
- euh excuse-moi...c'est ma place.
Je lève la tête rapidement...trop rapidement...
" Il est nouveau lui, soyons compréhensive..."
- c'est pas grave tu peux te mettre là bas.
Je ne regarde même pas la table qu'elle me montre du doigt, tellement je m'en fous. Je la fixe sans me gêné : elle a de longue boucles si soyeuses que j'ai envie de mettre ma main dedans, sa peau est claire comme une poupée de sir et elle a de jolis yeux bleux...un beau corps que même l'uniforme ne peut pas cacher..bref, elle est canon.
Je souris.
- J'suis nouveau ...tu voudrais pas être ma voisine ?
Elle me regarde étonnée, entrouvant ses lèvres roses et pulpeuses.
" Il n'a peur de rien lui."
- je veux bien, dit- elle enfin, comme je suis "ancienne" je pourrais t'ancadrer...
Elle dépose son sac à dos bleu ciel sur la chaise à côté, en se penchant en avant bien-sûr...
– prémière chose que tu dois savoir, ici les cours commence dès le premier jour, je te le dis pour que tu évites de faire une attaque quand la sonnerie retentira.
- tu as bien fait...
VOUS LISEZ
Les pensées de Raphaël ✓
Teen FictionRaphaël lit dans les pensées. Logique sinon il n'aurait pas pu entrer à Clarence, l'école la plus prestigieuses du pays. C'était pour rendre fier ses parents... maintenant il est coincé...mais Nolwenn est trop belle pour qu'il veuille partir.