Buck est... confus.
Depuis ce "moment" après le bar qui n'était pas vraiment un moment, il se retrouve à regarder Eddie — pas différemment, mais juste... plus.
Il ne sait pas comment l'expliquer, ce n'est pas comme s'il était soudainement un adolescent éperdu avec un béguin, décrivant poétiquement des papillons dans son ventre, mais il mentirait s'il disait qu'il ne ressent pas un petit frémissement.
Par exemple, prenez le lendemain matin. Il avait préparé le petit-déjeuner comme promis et quand Eddie était apparu dans la cuisine, tout endormi et souriant comme si Buck était sa personne préférée au monde, Buck avait presque ressenti des vertiges — retenant un sourire satisfait et essayant désespérément de ne pas réagir ouvertement.
Et, il ne sait pas si c'est parce qu'il rebondit après Abby ou parce qu'il projette ou... enfin.
Le fait est que la personne que Buck était autrefois — celui qui préférait les relations sexuelles occasionnelles avec n'importe qui d'intéressé, celui qui vivait pour les liaisons simples et sans attaches — avait toujours été une sorte de façade. Ce n'est pas que Buck n'était pas un participant volontaire et prêt à l'époque, mais plutôt qu'il essayait de réprimer une partie très spécifique de lui-même. La partie en manque de contact qui désirait l'affection. La partie qui aspirait à être soigné et à être pris en charge en retour.
Abby lui avait fait croire qu'il pouvait avoir cela, lui avait permis de vouloir librement quelque chose qu'il ne s'était jamais autorisé auparavant.
Et, s'il est honnête, il n'est pas vraiment sûr de savoir quand il a cessé d'être amoureux d'elle et a commencé à se sentir nostalgique de l'amour qu'ils auraient pu avoir, mais il sait qu'au moment où il avait réalisé que la relation était terminée, il ne l'était plus. Pas vraiment.
C'est pourquoi il hésite à dire que ce... regard porté sur Eddie est une sorte de rebond. La projection semble un peu plus crédible. Parce qu'Eddie est la sécurité. Parce qu'ils sont déjà partenaires — littéralement en se tenant la vie mutuellement entre leurs mains au quotidien. Parce qu'il vit avec Eddie, occupe de l'espace dans sa maison. Il joue à la domesticité en leur cuisinant le dîner et en l'aidant à nettoyer le salon en fin de soirée. Et, Eddie a un enfant avec qui ils vont au cinéma, au zoo et au parc, et c'est comme la vie de rêve que Buck avait toujours voulu dans sa tête.
Alors, ça doit être faux. Cela doit être le résultat de son insertion dans la vie d'Eddie et de Christopher et non parce qu'ils le font vraiment — parce qu'il le fait vraiment...
N'est-ce pas ?
"Pourquoi es-tu encore debout ?"
Buck sursaute, sorti de ses pensées alors qu'il regarde où Bobby se dirige vers le salon.
"Tu ne penses pas que tu devrais essayer de te reposer pendant que nous avons un peu de temps mort ?"
Tout le monde est déjà dans les couchettes, saisissant autant de minutes consécutives de sommeil que possible avant d'être rappelés. Bobby avait été le seul à contourner l'heure du sommeil, affirmant qu'il avait des papiers à remplir, ce que Buck a compris ces dernières semaines signifie qu'il prévoit d'appeler Athéna.
VOUS LISEZ
9-1-1 : Je veux tes Minuits
FanficEddie sourit. « Puis-je vous demander pourquoi vous avez postulé pour cette chambre ? Ne vous offensez pas, mais vous n'êtes pas exactement le genre de candidat auquel je m'attendais. » Eddie Diaz décide de louer sa chambre d'amis pour aider à rembo...