2

872 47 13
                                    

Doechii - What It Is
😈

Minho était désormais en plein emménagement dans son nouvel appartement. C'était comme une nouvelle vie pour lui, une nouvelle bouffée d'oxygène.

Le jeune homme faisait des allers-retours entre sa voiture et son logement, en passant d'innombrables minutes dans l'ascenseur. Il pourrait parier que la musique de celui-ci le rendra bientôt fou mais il se contenait pour l'instant. Il n'allait pas créer un scandale juste en arrivant et il ne voulait en aucun cas devenir l'ennemi public numéro un à peine installé.

Pour l'instant il n'avait croisé aucun de ses voisins. Il n'avait donc aucune idée à qui il allait devoir à faire, ses peurs et doutes toujours persistants.

Cela faisait quelques jours qu'il déménageait mais étant donné qu'il le faisait en pleine journée en semaine, la chance de croiser un voisin était minime.

'Pas rassurant le couloir' pensa Minho alors qu'il traversait l'allée. Il s'étendait en longueur et était très sombre, tapissé de papier peint pourpre.

De la sueur commençait à perler sur son front à force de faire des squats, de déplacer des cartons sans oublier le nombre d'allers-retours que cela entraînait. Il était exténué physiquement.

Le jeune homme venait de poser délicatement un énième carton, celui-ci comportant de la décoration dans l'espace encore vide dans son entrée qu'une voix se fit entendre dans son dos. Immédiatement, l'homme se retourna pour découvrir de qui il s'agissait.

D'abord il ne put décrypter de qui il s'agissait. La lumière du couloir venant créer un contre-jour, il ne pouvait observer les traits du visage de son vis-à-vis. De plus, c'était augmentait avec le fait que Minho était au niveau du sol, accroupi. La lumière créait un réel halo qui l'aveuglait.

Il se redressa alors pour pouvoir comprendre qui venait lui passer le bonjour.

C'était une femme. Pas très jeune mais ses traits du visage n'était pas aussi marqué qu'une personne âgée. Pour comparer, cette femme aurait pu être la mère du nouvel habitant.

Alors que celle-ci se présentait, Minho reprenait doucement son souffle. 'Bonjour, je suis la voisine de l'appartement 2503, vous êtes le nouveau locataire ?' demanda-t-elle.

'Bonjour, oui c'est moi' répondit Minho avec le ton le plus sympathique possible en répondant à la courbette de la femme.

'D'accord, ça fait quelques jours que je me posais des questions sur vous, mais je n'avais pas réellement eu de temps pour vous rencontrer. Il faut croire que commencer plus tard m'a permis d'avoir cette opportunité de rencontrer mon nouveau voisin' dit-elle.

En effet, celle-ci avait un sac sur son dos, devant comporter un ordinateur portable et elle portait une chemise. Le jeune homme avait vite conclu qu'elle devait se rendre au travail. Pour l'instant, Minho ne voyait rien de mauvais dans cette femme, elle semblait même- accueillante.

'Donc je voudrais vous proposer de passer faire l'apéro à la maison ! J'habite à deux portes d'ici avec mon mari et mon fils' proposa-t-elle gentiment en indiquant la porte de son appartement du doigt.

Minho regarda dans la direction du doigt, en effet ce n'était pas loin, à une dizaine de mètre peut-être. Il ne savait pas trop comment réagir pour l'instant, il était surpris de la proposition.

'Si cela ne vous convient pas n'hésitez pas à me le signaler !' reprit la mère de famille.

'Non, ne vous inquiétez pas, j'y serais !' répondit Minho, vaillant en rendant son contact visuel à la femme.

Son copain ~ HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant