10

488 33 12
                                    

Billie Eillish - Your Power
😈

Hyunjin était évidemment encore à la maison. Félix savait que sa sœur passait aussi beaucoup de temps au domicile du garçon mais pour l'adolescent, il avait l'impression que Hyunjin était le sixième membre de la maison, en comptant le chat.

C'était la fin d'après-midi. Comme à son habitude, Félix se trouvait sur le canapé du salon. Il n'allait pas changer ses habitudes malgré la présence du copain de sa sœur.

Mais là Félix était gêné. Hyunjin venait de s'asseoir à côté de lui sur le sofa. Avait-il envie de lui adresser la parole, vouloir lui parler. Tout ce qu'espérait le plus jeune est que cela ne soit pas le cas. Son regard restait scotché le plus possible à son écran de téléphone sur lequel il jouait.

Il ne voulait pas de contact visuel, absolument pas ! Mais il avait une sensation étrange, comme si on l'observait. Alors, trop curieux, furtivement, le regard du plus jeune dévia tout en essayant d'être le plus discret possible.

Ce n'était donc qu'une impression, Hyunjin ne portait pas attention à Félix. Soulagé, le garçon reprit totalement son activité sur son portable.

Le calme ne fut pas de longue durée.

La sœur de Félix venait de débarquer dans le salon calme, grand sourire aux lèvres. 'Les amis !' elle commença tout excitée.

'Nous ne sommes pas tes amis-' coupa Félix subtilement, offrant un regard interrogateur à son vis-à-vis.

Hyunjin valida silencieusement par un signe de tête.

'Oui, donc, mon copain et mon frère, mes garçons chéris adorés' elle reprit avec une pointe de sarcasme, donnant un faux sourire à son frère.

'Pourquoi l'autre passe en premier dans l'énumération ?' coupa de nouveau Félix, révolté.

Sa sœur souffla '« l'autre » a un nom dont tu as la connaissance Félix et laisse-moi terminer de parler' elle continua plus sérieusement. 'Ce week-end, on va à-'

Elle laissa un silence pour faire monter le suspense.

'À la plage !' elle termina toute contente, levant les bras en l'air.

Les deux garçons sur le canapé affichaient une mine surprise qui changea en visage joyeux.

Mais lorsqu'il croisa le regard de Hyunjin, l'expression de Félix changea. 'Comment ça on ? L'asperge vient aussi ?' il demanda incrédule en pointant le dénommé du doigt.

Hyunjin ne put s'empêcher d'offrir un regard interrogateur face au surnom assez spécial donné par le plus jeune mais il resta tout de même silencieux.

Décidément Félix ne pouvait pas se taire ou parler sans se plaindre une seconde. La jeune femme leva les yeux au ciel.

'Oui, les parents sont partants, ils ont même presque proposé qu'il vienne, je leur en ai juste parlé avant. D'ailleurs ils viennent aussi évidemment'

Bon les parents venir aussi ça va mais une autre problématique se posa pour le jeune homme en quête de conflit.

Félix ne voulait pas montrer son mécontentement ou bouder, à la place il prit un air concerné. 'Pas grave, monsieur big boy ira dans le coffre, il n'y a aucun moyen que l'on soit à côté pendant le voyage, il est trop insupportable pour nous tous'

Et la conversation se finit sur ça accompagné des soupirs de la part des deux autres personnes dans la pièce.

Le week-end de vacances allait commencer. Toute la famille ainsi que Hyunjin se trouvaient maintenant à remplir l'auto. Tout le monde faisait des vas et viens pour mettre bagages et autres nécessités dans le coffre.

Son copain ~ HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant