6.

155 13 0
                                    

J'arrive place de la République, de loin je vois le mec en question à qui je devais donner la marchandise et lui me donner mon oseille. Je m'approche de lui et je constate que c'est un des potes de mon frère, mon cœur battait de plus en plus, je tremblais. Et s'il me reconnaissait ? Je fais quoi ? Je cours ? Nan wesh Nwel t'es un bonhomme ou un PD ? Jsuis un bonhomme wesh. Je me parlais à moi même histore de me rassurer, en arrivant a 3-4 mètres de lui je mets ma capuche. Heureusement qu'en hiver à cette heure-ci il faisais déjà noir.

Lui: T'a mon bail ?
Moi: (je fais oui de la tête)
Lui: Parle wesh
Moi: (je lui tends sa marchandise)
Lui: Wesh parle je vais pas te manger
Moi: Je ... (Et je le tend mon Brad pour avoir mon oseille
Lui: Jure w'Allah que ..

Au fond de moi même j'avais compris qu'il avait réalisé que j'étais une fille mais je pouvais dévoiler mon visage parce que c'est le pote de mon frère et s'il lui avoir je suis dans la merde la plus total il va tout faire pour me retrouver et c'est un aller sans retour pour l'Algérie. Tout de même l'envie de me montrer me demangeais. Nawel tu fait quoi ? Tu te montre ou pas ?

Lui: (avec une voix calme) Tranquille montre toi
Moi: (en enlevant ma capuche) Oui je suis une fille
Lui: (avec des gros yeux) MDDDDR

Je l'ai pris pas le bras et je l'ai emmené quelques mètres plus loin parce que il rigolais comme un connard à voix haute et si on se faisaient cramer c'était la merde.

Lui: Ta tête elle me dit un truc
Moi: Je sais la tienne aussi me dit un truc
Lui: Mais w'Allah je sais plus où je t'ai déjà vu
Moi: J'suis ... (Nan Nawel ne dit pas "Mehdi" t'es dans la merde)
Lui: Tu es ... ? Parce que ça m'stresse la
Moi: J'suis la ... (Nan Nawel fait attention à ce que tu vas dire) J'suis la sœur de Mehdi
Lui: QUOI ?! Mehdi le mec avec le cross bleu qui .. (Il était choqué)
Moi: (j'ai simplement fais oui de la tête)
Lui: Tu vas te faire égorger
Moi: C'est pour ça que tu vas ouvrir ta bouche
Lui: Ehh calme toi aussi c'est bon t'a 19 ans tu te croit haute comme la tour Eiffel
Moi: 17 .. J'ai 17 ans
Lui: Waaaaa me mets pas dans tes problèmes salut. Elies enchanté.

Je le vois s'éloigner et moi je me suis assis sur un banc à quelques mètres, j'envoie un message à Imad pour lui dire que tout s'est bien passé et que je lui apporterai son argent dans quelques heures. Donc vers 22h je décide d'aller voir Imad.

Moi: Tiens
Lui: Bien joué
Moi: Merci (en mode déçue)
Lui: Qu'est ce qui t'arrive ? Tu veut qu'on parle ?
Moi: Nan ça va (sourire hypocrite) bonne nuit à la prochaine In cha Allah
Lui: Attend tiens (et il me tend l'argent sur je viens de lui donner) t'en a plus besoin que nous
Moi: Je .. Merci

Une fois le sac repris je sors de la zone morte pour me poser devant mon bâtiment, je lève la tête et je vois qu'à mon étage tout était allumé personne ne dormais je voulais voir Mehdi pour lui parler de tout ça mais d'un autre côté j'avais peur de sa réaction. A seulement 17 ans j'avais une vie de clocharde, je vivais dehors, je ne mangeais pas, ma mère me détestais plus que tout, j'allais plus en cours: je ne savais plus quoi faire. Y'aura t-il du changement un jour ? Quand ? Combien de temps je vais devoir tenir encore comme ça ? Je ne sais pas ? Comme à mon habitude je n'arrivais pas à fermée l'oeil donc je errais dans la rue sans direction précise avec un sac rempli d'argent mais à 17 ans je ne pouvais rien faire avec, je retourne dans ma maison. Enfin si on peut appeller ça une maison, le froid s'y invite, la pluie aussi, les insectes bizarre aussi, les chats et les chiens errant aussi. En arrivant je vois que mon sac avec tout mes vêtements avait disparu.

Moi: (en criant) MAIS PUTAIN DE MERDE J'AI FAIT QUOI POUR MÉRITER CETTE VIE DE MERDE. YA ALLAH POURQUOI TU ME FAIT ÇA YA ALLAH AIDE MOI SORT MOI DE CETTE MERDE J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et j'ai éclaté en sanglot)

Chronique de Nawel: Les apprences sont trompeuses.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant