Demande d'autorisation pour une sortie chez Newlab à Brooklyn.La feuille dans les mains, il se tapa la tête contre son bureau pendant que le prof donnait les premières directives pour la fin de semaine. Il ne savait pas de quoi il se plaignait, c'était pas Stark Industries, heureusement. Mais ces sorties éducatives ont toujours mal tournés. Araignée, accident, extraterrestre, prise d'otages, blessures.
Dès que son lycée annonçait une sortie, le Quinjet était prêt à être utilisé en cas d'urgence. L'armure de Tony également. Comme toute l'équipe, qui n'avait pas vraiment de détails mais juste un « C'est une journée en mode alerté aujourd'hui, alors préparer vous à décollés à tout moment. » de Tony. Peter s'y attendait, à partir du moment où il présentera la sortie, Tony sera aussi alerte que possible. Comme si le monde était en danger.
Le monde Peter, très certainement.
Et le faite qu'il était à chaque fois avec Flash dans le groupe n'arrangeait rien.
- Une sortie ? Avec Parker ? On va encore tout rater. Ricana l'adolescent, de places plus loin que Peter.
Peter lui jeta un coup d'œil puis l'ignora, se concentrant à peine ce sur les murmures de Ned à côté de lui ou le prof qui leur demandait de sortir leur cours pour commencer la nouvelle leçon.
Le retour à la tour était silencieux. Happy n'avait pas arrêté de lancer un sujet de discussion, mais après 12 tentatives, le conducteur s'est tut, non sans arrêter de lancer des regards inquiets et intrigué vers le gamin. Ça faisait longtemps que Peter n'avait pas passé une mauvaise journée. Tout le monde avait droit à ses mauvais jours, Happy comprenait et respectait ça.
Arrivé à la tour, Peter atteignit l'étage personnel de Tony en traînant les pieds. Il souffla une dernière fois dans l'ascenseur et sorti une fois que les portes se sont ouvertes.
- Hey gamin, c'est quoi cette tête de déprimé ? Demanda Tony, le sourire à la fois réconfortant et sarcastique.
- On a une sortie sur le terrain..
Tony perdit rapidement son sourire et se redresse de sa place sur le canapé. Steve, qui était juste à côté avec de son père, se redressa au comportement tendu de Tony. Les autres Avengers ne connaissaient que les grandes lignes de la présence de Peter à la tour. Le mariage de Happy et la tante de l'enfant, ils étaient les invités, les +1 de Tony. L'adoption et la relation que Peter avec Tony et Pepper était aussi connu des Avengers. Par contre, ils ne savaient pas encore qu'il était Spider-Man. Et Tony voulait que sa reste comme ça pendant encore un moment. Mais ils avaient toujours été très amical avec Peter, étant donné que lui même était très sympa avec eux, touché au début par le syndrome de super héros.
- Tes profs n'ont jamais appris la leçon ? Ou ils le font exprès pour te perdre ?
- En quoi des sorties éducatives soient devenu un tel problème de stress ? Demanda Steve, regardant Peter puis Tony.
- Les sorties avec Peter dans le groupe finissent toujours... en catastrophe. Quand je te disais que ce gosse est un aimant à un problème. Quelqu'un fini souvent blessé ou il se passe quelque chose de dangereux.
Steve se mit à rire, se disant que que Tony exagérait certainement. Tony prit la feuille d'information et l'autorisa à aller à cette sortie en rappelant les règles de sécurités à son gamin.
Les jours suivants se sont passés trop rapidement pour Peter. Quelques remarques ici et là de la part de Flash mais il était là, assis dans le bus en direction de Brooklyn. Il était à la fois excité et anxieux. Son père n'avait pas été là ce matin et il n'avait aucune idée de l'endroit d'où il était. Il avait peur qu'il se pointe sur sa sortie pour surveiller tout ce qu'il se passait. Ned et MJ lui avait tenu l'esprit assez occupé, discutant des différents labos et technologies qu'ils allaient voir. Bien que Peter avait le meilleur à la tour.
VOUS LISEZ
5 times or Pepper calls him my son, and once or Peter calls him mom
FanficQuand elle et Tony ont adopté Peter après avoir l'accord de May, Pepper ne savait pas trop où était sa place dans la vie du garçon. Bien que Peter l'ait toujours appelée Pepper dès le début de leur relation, elle avait vu l'amélioration entre Peter...