4•Équipe•

474 39 1
                                    





Dire que Pepper était stressée est un euphémisme. Assise à la table centrale de la penthouse, entouré de plusieurs documents SI, elle écoutait les informations en fond. L'équipe a été appelée pour une base d'Hydra au fin fond du Mexique. Et Peter était avec. Bien sûr, elle se stressait souvent pour Tony, mais là son fils était avec eux, ce qui doubla son stress puisque le père et le fils avait le même niveau d'auto-sacrifice, c'est à dire inexistant. Tony lui avait promis qu'il n'était là que pour éloigner les civils si besoin, et serait sur la touche après. Mais Pepper connaissait Peter, elle savait qu'il ne resterait pas là sans rien faire alors que son père et l'équipe se battaient.

Les heures ont été longue jusqu'à leur retour. Elle était installée dans le canapé depuis quelques minutes à regarder un film tout en rédigeant des mails, que le bruit du Quinjet vint inondé son espace. Elle abandonna vite ses affaires et sorti sur la zone d'atterrissage. Elle s'attendait à ce que l'équipe ressort de cette mission avec quelques blessures, ils étaient parti depuis plusieurs jours, une équipe médical se tenait à ses côtés, attendant que le ou les blessés sortent. Mais quand le Quinjet s'est ouvert, ses yeux ont attrapé un Tony extrêmement paniqué, tenant dans ces bras le jeune garçon endormis, dont les boucles rebondissaient aux pas frénétique de son mari. Bruce le suivait de près, rencontrant Helen Cho pour partager les informations sur les blessures de Peter. Pepper attrapa quelques mots; côtes cassées, commotion cérébrale, hypothermie...

La sortie des autres attira son attention. Natasha se tenait le bras, Sam s'appuyait sur Steve. Rhodey avait vite rejoint Tony qui refusait de se séparer de Peter, à quelques pas de faire une crise de panique. Clint suivait Natasha, quelques égratignures sur le visage et les bras. Ce qui étonna Pepper, c'est qu'ils étaient presque tous trempés. Peter avait ses boucles humides, tout comme Natasha. Steve avait des marques d'eau jusqu'à la taille.

- Que s'est il passé ? Pepper s'approcha de Tony, l'aidant à se tenir debout, alors qu'il regardait Bruce et Helen partir avec Peter.

- Il y a eu un effondrement et Peter est resté bloquer dans les sous sols. Les tuyaux de canalisations ont explosé, et cet idiot n'a rien dit au début, s'énerva Tony, la voix qui craquait sous l'émotion.

- Steve et Natasha étaient le plus proche, et ont fouillés les décombres pendant qu'on s'occupait de l'ennemi, termina Rhodey. Il était bloqué dans le fond.

- Il s'est noyé, Pep. Il. Je. J'ai du. Merde.

Tony s'effondra contre le dossier du canapé. La respiration rapide, la tête dans ses mains. Rhodey resta à ses côtés, essayant de le guider loin de la crise de panique qui se profilait. Pepper garda une main sur le haut de la tête en regardant l'équipe se disperser dans le salon. Natasha était partie prendre une douche, tandis que Sam et Clint ont suivit des médecins qui ne s'occupait pas de Peter.

- Mais que faisait il dans le bâtiment ? Je croyais qu'il devait rester dehors, à distance. C'est ce qui était convenu pour qu'il vienne. Elle se retourna sur Steve.

- C'est un peu ma faute Pepper, ajouta Steve mal à l'aise. J'étais là bas et j'ai demandé un renfort d'urgent. Ils étaient un peu plus que les informations qu'on a reçu. Tous le monde était un peu occupé de son côté, il n'a rien dit mais quelques minutes après il est venu près de moi. Je ne l'ai pas renvoyé à sa position. On a combattu ensemble pendant un moment avant qu'on se sépare. Nat m'a rejoint puis il y a eu une explosion et quelques minutes après, Peter nous faisait signe de son problème. L'eau était déjà bien haut quand on est arrivé jusqu'à lui.

Pepper souffla légèrement, frustrée. En soit, cela n'était pas la faute de Steve. Elle connaissait son fils et il aurait rejoint l'intérieur du bâtiment avec ou sans une demande de renfort. Il avait la même préservation de soi que son père. Mais elle ne pouvait pas encore craquer. Tony sortait doucement de sa crise de panique et son fils était entrain de se faire soignée, et réchauffer au vue des lèvres bleues quand il est arrivé.

- Je ne t'en tiens pas rigueur, Steve, commença Pepper, le regard plongés dans ses yeux bleus. Je connais mon fils, je savais qu'il allait faire une bêtise pareille. C'est pour cela que je suis restée ici. Il sera puni. Mais, la prochaine fois, n'hésiter pas à le renvoyer, même si il râle de rester sur le banc.

- Bien madame, sourit doucement Steve, partant vers sa chambre pour se laver.

Elle se retourna sur Tony qui lui tenait la main. Elle l'aida à se lever avec Rhodey et sont parti rejoindre Helen et Bruce qui discutaient dans la chambre de Peter. Il avait une canule nasale, et sa poitrine était relié à quelques câble pour surveiller sa saturation et son rythme cardiaque. Tony ne perdit pas une seconde et s'installa à côté du garçon. Il était inconscient mais dès que Tony s'est installé au lit, Peter s'est immédiatement tourner vers l'homme. Tony marmonna quelques mots en passant une main dans les boucles brunes de Peter. Pepper regarda le duo avant de capter un mouvement à l'extérieur de la chambre vitrée.

Natasha lui fit signe, Clint et Sam à ses côtés. Elle informa Rhodey et les rejoignit.

- Comment va t'il ? Demanda en première Natasha.

- D'après Helen, il va bien. Juste du repos et surveiller sa saturation mais sa guérison a prit le dessus. Il devrait bientôt se réveiller. Bien qu'il ne partira pas de cette pièce pendant 2-3 jours. Et Tony non plus. S'amusa légèrement Pepper, tirant un sourire des trois Avengers devant elle.

- Et toi ? Ça va ? Demanda Sam. Je ne sais pas comment tu gère cette situation aussi bien. Savoir que ce n'est plus ton mari qui part en mission mais Peter également.

- Je le gère aussi bien que je peux. Toutes ces années au côté de Tony m'ont entraînés, on va dire. Bien sûr, ce n'est qu'un cas de force majeur. Je sais que la plupart des missions, j'ai mon garçon avec moi à attendre que son père rentre, Pepper sourit doucement aux trois Avengers. Elle adorait appeler Peter « son garçon ».

- Seigneur, je pense que si j'avais été à la place de Laura, j'aurai jamais pu le gérer aussi bien. Grogna Clint, le regard douloureux dirigé vers Peter et Tony.

- Je sais que Tony fera en sorte que Peter soit en sécurité. Et vous aussi. Je ne m'inquiète pas pour ça. Je m'inquiète parce que je sais Peter suit plutôt son instinct que les ordres. Comme son père.

Les quatre se sont mit à rire. Pepper se retourna doucement vers le duo, Peter était légèrement réveillé, légèrement cacher dans les bras de Tony. Ce dernier avait l'air de discuter tout seul. Ou de raconter une histoire avec, comme seule réponse, un léger hochement de tête de la part du gamin.

Dieu qu'elle les aimait.

5 times or Pepper calls him my son, and once or Peter calls him momOù les histoires vivent. Découvrez maintenant