Chapitre 2

1 0 0
                                    

Un doux parfum accompagnait toujours Amelin Maldone, gérante d'un orphelinat spécial, caché dans les landes anglaises. Son sourire ourlé de carmin illumina la journée d'Adara, qui serrait contre elle son ours en peluche, prostré dans un coin de la salle de jeux. C'était le bruit caractéristique de ses talons qui avait attiré son attention. Ou peut-être était-ce ses cheveux violets, si impeccablement coiffés, avec ces anglaises et cette adorable pince en forme de lune accrochée près de son oreille. Doucement, elle s'agenouilla à ses côtés, tendant sa main.

— Bonjour, petite.

Adara peinait à croire qu'une si belle femme venait vers elle. Pendant si longtemps, elle fut isolée, personne ne voulait de sa présence. Elle savait que certains pensionnaires avaient attendu bien plus longtemps que cela avant d'être adopté, mais depuis, son cœur s'était asséché.

Adara balbutia, serrant un peu plus Tidou contre elle.

— Bonjour, madame.

— Tu t'appelles Adara, c'est ça?

Elle hocha la tête. Elle ne put détacher ses yeux de cette apparition. Amelin élargit son sourire, posant une main sur son épaule.

— Cela fait longtemps que tu es ici, n'est-ce pas?

— Six mois... Bryan m'a dit que ça pourrait être encore plus long...

Amelin secoua lentement la tête.

— Non, c'est fini, je t'emmène avec moi.

Adara ouvrit de grands yeux. Elle peinait à y croire. Cette femme sortait de nulle part et venait la chercher, comme ça, sans plus la connaître. C'était inespéré, voire étrange.

— Vous allez être ma maman? demanda Adara, pleine d'espoir.

— Non, mais je t'emmène dans un autre établissement.

Adara esquissa une moue, déçue. Pourquoi l'emmener ailleurs? Ne méritait-elle pas sa place ici? Il était vrai que tous la voyaient comme une pestiférée. Pendant quelque temps, elle crut que même madame Williams pensait comme les autres. Mais aujourd'hui, son ancienne psychologue était là, accompagnant Amelin, le sourire aux lèvres. Elle s'approcha d'elles, d'un pas léger.

— Bonjour, ma petite Adara, tu vas bien?

Madame Williams vint lui faire une bise sonore, avant de reculer légèrement.

— Tu as pris du poids, c'est bien, continu comme ça !

— Oui madame Williams...

— Amelin va t'emmener avec elle. Vois-tu, elle gère un établissement pour enfants spéciaux.

Adara cligna des yeux, éberluée. Elle peinait à comprendre ce qui lui arrivait. Était-ce lié aux évènements qui l'entouraient? Elle agita ses lèvres, cherchant ses mots.

— Je... Je suis spéciale?

— Oui, répondit la psychologue avec enthousiasme. Amelin m'a tout expliqué, tu es une surdouée!

Amelin esquissa un sourire énigmatique. L'enfant ne comprenait rien, mais peu lui importait. Elle voulait l'assurance d'avoir une famille.

— Mais, comment je vais faire pour avoir des parents?

— Je te promets Adara, tu en auras une, d'ici un mois maximum, répondit Amelin, avec douceur.

Adara se frotta les yeux, éberluée. En temps normal, elle ne l'aurait pas cru. Mais Amelin avait parlé avec tant de détermination, tant de sincérité... Qu'il était difficile de ne pas porter crédit à ses paroles. Amelin caressa avec douceur sa joue, d'un geste maternel.

Princess SpiriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant