Chapitre 11

1 0 0
                                    

Lorsqu'Azielle et Adara sortirent de la chambre, Alistair se trouvait seul. Un large sourire vint illuminer son visage à la vue de son enfant. La petite avait un air de princesse, avec sa robe droite, ses cheveux bien coiffés et ornés de barrettes constellées de perles. Il tendit les bras vers elle, le regard plein d'espoir. Adara hésita quelques secondes avant de lâcher la main de sa mère pour se blottir contre lui. Alistair la porta à nouveau avec douceur. Azielle se mit à rire.

— Tu sais chéri, elle est grande, elle peut marcher.

— Je sais, répondit-il dans un sourire taquin, mais aujourd'hui c'est une princesse qui sera portée.

Sa femme secoua la tête, amusée.

— Amelin et Merry sont parties?

— Les autres parents arrivent progressivement, on doit les rejoindre dans le grand hall de réception.

— Très bien.

Adara s'accrocha un peu plus au cou de son père. Une crainte l'envahit. Ses amis devaient absolument se faire adopter par les deux autres familles écossaises. Le problème demeurait dans le fait qu'elle ne savait absolument pas à quoi ils ressemblaient. Elle observa attentivement ses parents. S'ils étaient écossais, les futurs parents de Kyoko et Nazran devraient vaguement leur ressembler.

Ils s'avancèrent en direction de la salle de réception. Azielle posa des questions à sa fille, essayant de mieux la connaître. Alistair se contentait de la serrer contre lui, toujours sur son petit nuage.

La pièce, illuminée par de grandes baies vitrées, offrait un large espace. De multiples fleurs égayaient l'environnement et diffusaient un agréable parfum de rose et de lilas. Des tapisseries représentaient des dames du moyen âge à la longue chevelure de blé, caressant l'encolure d'une licorne blanche, ou encore des sirènes s'ébattant joyeusement dans des fontaines. Plusieurs tables gravées en acajou se trouvaient disposées et présentaient un buffet garni de différents mets aux saveurs délicates. Adara avait habitué son palais à une nourriture qualitative, mais ce fut la première fois qu'elle vit un homard sur une assiette d'argent.

Sur les canapés étaient installés les autres enfants, habillés de leurs plus beaux atours. Clarence semblait être un petit prince, tout droit sorti d'un conte de fées. Adara rougit et s'en voulut très vite de le trouver aussi mignon. Ses cheveux tirés en arrière brillaient d'un éclat de cuivre. Son regard clair dardait tous les présents d'un éclat vivace et un sourire de convenance illuminait son visage. Il portait une veste noire sur une chemise blanche, un petit bermuda gris foncé ainsi que des souliers laqués. Il tourna son regard vers Adara et se figea, avant de secouer nerveusement la tête et lui asséner une moue dédaigneuse.

Adara leva le menton, l'ignorant royalement. Alistair observa leur manège et se mit à rire.

— C'est ton amoureux?

— Non! Il n'est pas très gentil avec moi.

— Oh... Je vois.

Alistair poqua doucement le nez de sa fille du bout du doigt.

— Après, tu sais, les garçons aiment bien embêter les filles qu'ils apprécient.

Adara secoua la tête, refusant cette éventualité. Alistair éclata de rire, franchement amusé. Azielle esquissa un large sourire. L'enfant préféra chercher du regard ses amis. Elle finit par les trouver. Kyoko semblait rayonnante dans sa robe bleue à volant. Elle discutait avec une femme au visage si rond et si doux que l'enfant en fut subjugué. Elle ne paraissait guère très grande, mais dégageait d'une aura charismatique. Ses cheveux noirs coupés courts encadraient des pommettes rebondies ainsi qu'un large sourire lumineux. Mais, au grand dam d'Adara, elle ne semblait pas écossaise, mais plutôt d'origine asiatique. À ses côtés se tenait une grande dame, portant une veste tailleur noire ainsi qu'un pantalon fuselé, moulant agréablement ses hanches marquées. Sa peau d'ébène contrastait avec le teint de lait de sa compagne. Elle regardait Kyoko d'un air doux et bienveillant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Princess SpiriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant