Leiftan
-« Vous voilà... » déclara Miiko en s'éclaircissant la gorge tandis que son regard jaugeait chacun d'entre nous gravement. Je pouvais remarquer sur son visage un léger changement, celui occasionné par la fatigue, que je pouvais deviner par ces yeux cernés, ses traits tirées. « Je pense ne pas me tromper si j'affirme que vous tous savez de quoi cette réunion improvisée portera. » Nous hochâmes la tête de concert sans palabre. Quelle bien étrange situation tout de même; une humaine était arrivée comme un cheveu sur la soupe sur le sol Eldaryen.
De brèves images de ladite humaine me revenaient à l'esprit comme on se rappellerait d'un lointain souvenir, quand bien même je l'avais découverte la veille. Son visage, maintenant que mes esprits étaient plus clairs, me rappelait un visages connu mais parfois oublié, celui de la femme qui s'invitait, en de rares occasions dans mes rêves.
-« Galatée est une jeune humaine de 19 ans, arrivée ici par miracle, dans cette salle, dans des circonstances des plus étranges. Je n'ai pas besoin de vous remettre en mémoire la catastrophe qu'était hier soir tant elle nous à tous touché. » énonçât elle en posant son imposant sceptre contre l'une des balustrades entourant le Cristal. « Car là n'est pas le sujet. Notre, enfin ma, préoccupation est le destin de cette humaine. »
Du coin de l'œil je vis Keroshane zieuter peu discrètement Ykhar qui semblait à la fois stupéfaite et interloquée par la mention « ma préoccupation », à l'accoutumer les décisions se prenait toujours a l'issue d'une discussion du Conseil de l'Étincelante au complet, de la simple comptable aux politistes et diplomates, pas d'un simple choix de sa cheffe. Le moment n'était pas très bien choisie pour réviser nos méthodes.
-« Je vais aller à l'essentielle, je ne vois pas sa venue d'un mauvais œil. Pas le moins du monde. Elle nous est même plutôt bénéfique; laissé moi donc vous expliquer. » déclara elle a la surprise générale compte tenu de la réputation des humains dans tout Eldarya. Pour ma part j'attendais avec impatience la continuité de ses mots, mué d'une impatience inhabituelle qui me poussait à l'irritabilité lorsqu'il s'agissait du sort cette intruse que j'avais moi-même trouvée. Sans doute était-ce à cause des cela que sa cause m'était aussi chère, je ne me l'expliquais pas, et ne cherchais pas vraiment de réponse à cela. Tel était les choses et cela ne me dérangeait nullement. Je triturais la perle sur l'une de mes tresses nerveusement, les silences qu'imposaient Miiko entre ses phrases allaient me rendre dingue.
-« Elle possède des connaissances sur la Terre qui pourrait nous être d'une grande utilité. Elle est un véritable atout stratégique pour contrer les vermines de l'Autre Monde qui se permettent de s'introduire sur Eldarya pour nous piller. »
-« Elle pourrait nous en apprendre beaucoup sur les armes qu'utilisent les humains, leurs techniques de combat, leurs poisons, nous livrer leurs points faibles et point forts d'un point de vue anatomique et physiologique. Seulement, acceptera elle de coopérer ? Enfin plutôt comment la faire coopérer; je doute que celle-ci accepte de nous livrer sans contrepartie les petits secrets de son peuple...» s'enquit Valkyon en tant que bon homme d'armes.
-« En l'intégrant à notre communauté tout simplement. Je ne sais pas si elle représente un réel danger pour nous, même si pour tout dire, j'ai peu de doute concernant le fait qu'elle nous cause le moindre tort. Cette petite est complètement perdue, dans tous les sens du terme. Elle a perdu ses repères et habitudes, sa société, sa vie sociale, en bref, elle a littéralement perdu tout son monde. Alors nous allons lui rendre tout ce qu'elle a perdu, pas par principe ou bonté, mais parce qu'elle est notre nouvel outils politique et stratégique. Elle intégrera l'une de vos Gardes pour que l'un de vous puisse la surveiller de près et lui soutirer discrètement des informations utiles à notre cause. Elle aura sa chambre ici même, dans le corridor des Gardes, comme n'importe quel autre Garde. Plus elle se sentira acceptée et intégrée, plus sa langue se déliera. Qu'elle le veuille ou non elle est humaine, donc faillible, la faire parler prendra sans doute du temps, mais le jeu en vaudra la chandelle. »
VOUS LISEZ
Plume [fanfiction Leiftan]
Fanfiction« Un visage d'ange est bien souvent l'apanage du plus vile démon... » Mon histoire s'inspire très TRÉS largement de la ligne directrice originale d'Eldarya tel qu'imaginée par ChinoMiko (conceptrice du jeu), certains détails de l'histoire peuvent d...