-« Galatée a du sang faery. »
D'abord affichant une expression interdite, l'oligarque et son vassal étaient à présent catastrophés. Le silence qui allait de pair avec leurs regards vitreux dans la salle du Cristal ne manqua pas de faire tomber un poids dans mon estomac, pour ne pas déroger à l'habitude que j'avais de me sentir particulièrement oppressée dans ce lieu.
-« Pardon ? Tu veux dire que... tu lui as fait passer le test ? »
Pour toute réponse, Ezarel saisit ma main encore irradiée de quelques flammèches en train de se tarir. Je pouvais entendre le rythme de la respiration de chacun, personne n'avait l'air de savoir comment réagir, moi la première.
Miiko finit par se tourner vers moi avec cet air toujours aussi grave et à la fois stupéfait. Même si je ne savais absolument plus où me mettre et redoutais encore des paroles amères de la part de la kitsune, j'avais bon espoir que devant la preuve supposément irrévocable que j'étais ne serait-ce qu'un peu comme eux, elle changerait de ton à mon égard aujourd'hui comme à l'avenir.
-« Tes parents sont-ils tes parents biologiques ? »
J'hochais la tête et comprenais où est-ce que sa question voulait en venir.
-« Ils le sont. Et de ce que je sais, aucun de mes ancêtres, même les plus lointains, n'est issu d'une adoption. Peut-être que mon héritage faery remonte au Sacrifice Bleu et que je suis née avec un gène d'un de mes lointains ancêtres qui s'est perdu dans mon ADN. Même si les probabilités biologiques sont extrêmement infimes. »
-« Mais pas impossible. » intervint Leiftan qui pour ne pas changer, posait sur moi un regard insondable. « Si on suit la piste de l'anomalie génétique, il m'étonnerait fortement que l'on puisse déterminer ta race de métissage puisque tes caractères faery ont dû être énormément « dilués » depuis les générations qui t'ont précédées. »
Je ne pus retenir un long soupir de s'échapper de mes poumons. Concrètement je ne savais pas ce que signifiait vraiment qu'être une faelienne à Eldarya, ni ce que cela voulait signifier pour moi. Était-ce être comme les autres ou juste un peu moins à part ? Ce qui était sûr c'était que pour l'heure j'avais tout sauf envie de m'en soucier. Cette révélation imposait encore une réflexion supplémentaire à avoir quant à mon arrivée ici, une réflexion qui me faisait déjà des nœuds au cerveau.
-« As-tu une ou des aptitudes hors du commun, quelles soient physiques ou mentales, comme des sortes de talents cachés ? Un attrait particulier pour les disciplines spirituelles ? Ou bien même uns des quatre éléments ? Ce sont des pistes qui pourraient nous donner des indices sur ta race de métissage. » commenta Ezarel.
-« Je ne pense pas avoir de talent caché, à moins qu'ils soient tellement bien cachés que je n'en ai pas connaissance moi-même. J'ai toujours été fascinée par le domaine de l'occulte, de la sorcellerie en particulier. Mais je suppose qu'ici c'est une banalité et que de plus, ce que vous vous entendez par occulte est bien différent de ce dont j'ai connaissance. »
-« Quels types de sorcellerie ? » Miiko pila sec à l'entente du mot « occulte ».
-« Toutes, même si j'ai une préférence pour l'alchimie et la divination que je trouve particulièrement fascinante. Ce facteur a une importance quelconque ? »
La cheffe d'Eel ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes à l'instar de son subordonné qui lui a l'inverse buvait mes paroles depuis que j'avais prononcé le mot « occulte ». Ezarel lui affichait une moue à la fois surprise et dubitative, comme si c'était si impensable que ça qu'une humaine puisse être en connaissance de pratiques magiques.
VOUS LISEZ
Plume [fanfiction Leiftan]
Fanfiction« Un visage d'ange est bien souvent l'apanage du plus vile démon... » Mon histoire s'inspire très TRÉS largement de la ligne directrice originale d'Eldarya tel qu'imaginée par ChinoMiko (conceptrice du jeu), certains détails de l'histoire peuvent d...