7-Soirée

1.1K 63 74
                                    

Depuis un point d'observation au fond du club faiblement éclairé, Maxime ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire affectueux alors que son regard se fixait sur Sidjil. La piste de danse vibrait de couleurs vibrantes et l'énergie de sol copain était contagieuse alors qu'il bougeait au rythme.

La décision de venir ici ce soir n'avait pas été entièrement la sienne. Lucas avait réussi à les persuader de se joindre à la fête. Maxime en vérité, avait envie de passer une nuit tranquille dans l'appartement de Sidjil, blotti sur le canapé. Mais il avait remarqué à quel point son petit-ami avait envie d'une soirée avec leurs amis. C'était bien de le voir s'amuser, surtout récemment avec tout le stress des projets qu'il avait avec YouTube. Sidjil avait évité de faire la fête près du plus petit ce qui était complètement absurde, bien sûr. Cela ne changeait rien à son amour pour Sid ni à son désir de le voir heureux. Il avait donc facilement accepté la sortie en boîte – il ferait n'importe quoi pour son petit ami.

En jetant un coup d'œil à son téléphone, il était minuit bien plus tard. Alors que la nuit avait été remplie de rires et de moments partagés avec ses amis et son petit ami bien-aimé, Maxime avait hâte de rentrer chez lui. Pourtant, alors que ses yeux s'attardaient sur Sidjil, observant ses mouvements insouciants et son rire contagieux, une prise de conscience chaleureuse envahit Maxime. Il pouvait attendre encore un peu, décida-t-il. Après tout, c'était Sid et, encore une fois, il était capable de tout faire pour lui.

Il attrapa alors le cocktail solitaire sur la petite table à côté de lui. Avec une aisance exercée, il finit la boisson d'une seule gorgée, se laissant emporter par les rythmes électroniques vibrants pour un instant. En réfléchissant à l'opportunité de commander un autre verre, il hésita. Il n'avait pas consommé beaucoup d'alcool ce soir – juste son deuxième verre de la soirée – et il n'avait pas envie d'en abuser. Cependant, alors qu'il envisageait de passer à quelque chose de non alcoolisé comme de l'eau ou des sodas, un soudain sentiment de malaise l'envahit. Son environnement se brouilla et il trébucha, essayant de retrouver son équilibre. C'était comme si le monde avait brusquement changé sous ses pieds. La panique l'envahit, un goût âcre et âcre envahit sa bouche. La peur que quelque chose n'allait vraiment pas lui serrait la poitrine et il cherchait désespérément des réponses à cette désorientation inattendue.

À mesure que l'esprit de Maxime semblait s'éloigner de lui, son sentiment de panique s'intensifiait. La température de la pièce augmentait rapidement, ce qui lui donnait des sueurs froides. Désespérément, il essaya de se calmer en prenant une profonde inspiration, mais l'anxiété croissante refusait de s'apaiser.

"Sid", pensa-t-il, le nom de son petit-ami étant une bouée de sauvetage dans ce moment désorientant. Il devait retrouver son petit-ami.

Parcourant la pièce avec désespoir frénétique, il luttait pour garder son sang-froid. Le monde continuait de tourner et des nausées lui montaient au ventre. Ses souvenirs étaient flous, mais il savait qu'il avait regardé le plus vieux danser quelques instants plus tôt. Serrant les dents, il essaya de concentrer son regard dans cette direction, espérant repérer son amour au milieu de la piste de danse chaotique.

Cependant, les lumières tamisées et changeantes de la pièce et la vision de plus en plus floue de Maxime ont contrecarré ses efforts. Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'il s'efforçait de voir, mais tout restait flou et indistinct. Il serra sa poitrine, son cœur battant dans ses oreilles, sa respiration devenant de plus en plus superficielle de seconde en seconde. Maxime savait qu'il avait besoin de retrouver Sidjil, de ressentir la présence rassurante de la seule personne qui pourrait l'ancrer dans ce moment turbulent. Mais dans l'obscurité désorientante, son désespoir grandissait et le poids de son anxiété menaçait de le consumer.

Together Recueil 20 OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant