Dans les environs de 13h, dans un restaurant relativement calme du Mans un groupe d'amis bavardaient gaiement, assis à table. Il faisait bon malgré l'absence de soleil par les nuages, avertissant une pluie ou une averse dans les heures à venir.
A cette table se trouvaient les fameux pilotes du GP Explorer, l'évènement du mois qui animait les fans d'une impatience à la limite du stressant. Assis en face de Maxime, Sidjil rigolait avec Squeezie d'une blague très nulle de Seb. Tout le monde sirotait son verre attendant leur plat en discutant agréablement de la séance d'entraînement de ce matin.
Maxime avait déjà eu très faim, mais ça n'était rien comparé à ce qu'il ressentait actuellement. Il mourrait tellement de faim que son ventre lui donnait l'impression de se déchirer en quatre. Peut-être qu'il exagérait les choses, mais il avait en tout cas très faim. Un bruit sourd se fit alors entendre, provenant de son estomac qui plaidait que l'on s'occupe de lui sur le champ. Le bruit fit rire Sidjil qui se moqua gentiment du plus petit, qui se contenta de simplement lever les yeux au ciel, un sourire étirant tout de même ses lèvres.
Les repas arrivèrent finalement, on déposa devant chacun une belle assiette qui fit gronder encore plus fort le ventre de Maxime. Tout le monde arrêta les conversations d'un commun accord afin de commencer à manger. Quelques instants plus tard, leur assiette déjà bien entamée, des cris se firent entendre à quelques mètres du groupe d'amis, dans leur direction. A leur plus grande surprise (ou pas) trois adolescents (sûrement des amis) couraient vers eux pour rencontrer les si célèbres youtubeurs.
Lucas les refusa poliment, leur expliquant qu'ils mangeaient et souhaitaient ne pas être dérangés. Les trois adolescents rangèrent leur téléphone, signe de compréhension, rassurant en quelque sorte les plus âgées de faire face à des enfants faciles qui ne forçaient pas le monde à répondre à leurs moindres caprices. Ils durent parler trop vite puisqu'un des enfants entama un monologue avec Djilsi, expliquant comme quoi il était fan de son travail et qu'il espérait un jour avoir le même physique que lui. L'homme sourit poliment, gêné de la situation, pour remercier silencieusement le garçon. Un deuxième renchérit alors:
-"C'est sûr que ton physique est mis en valeur quand on traîne avec des personnes comme Maxime. C'est pas son physique qui plaira aux gens. Tu vas finir comme lui Hugo, fait gaffe". Il rit.
Ledit Maxime resta la bouche ouverte, dans l'abasourdissement total. Il ne parlait pas de lui n'est ce pas? Il savait qu'il n'avait pas un physique comme Sid, mais de là à ce qu'on se moque de lui ouvertement? Il regarda alors le premier garçon, il devait avoir dans seize ans, mesurer la même taille que lui (si ce n'est plus grand) et semblait même être mieux bâtit que lui...Il baissa la tête, dans la vaine tentative de s'effacer de la scène. Il n'avait même pas remarqué que ses amis avaient pris sa défense, il semblait engueuler les trois gamins en leur demandant de foutre le camp. Les ados ne semblaient pas vouloir rester plus longtemps et s'en allèrent, le deuxième rigolant toujours de ses paroles.
Sidjil se tourna alors vers son ami pour voir rapidement s'il allait bien, mais il fut quelque peu surpris par le bruit d'une chaise raclant le sol en bois de la terrasse et des pas rapides se précipitant à l'intérieur du restaurant. Il cria alors le nom du plus jeune avant de se lever à son tour pour aller le chercher, laissant les autres dans le désarroi complet.
-Max! MAX! Sidjil criait dans tout le restaurant (qui était vraiment grand en fin de compte) alors qu'il se cognait contre les murs et un serveur au passage. Il s'excusa rapidement, ne voulant pas perdre son ami des yeux. Trop tard. Il arrêta sa course, regardant autour de lui, cherchant une petite tête brune et bouclée.
...
Maxime s'écroula contre le mur des toilettes. Le souffle court d'avoir couru, son torse se soulevait très rapidement. Qu'est-ce qu'il était censé faire maintenant? Il avait quitté la table sans un mot ou un regard à ses amis. Devait il agir comme si rien de tout cela ne s'était passé? Est-ce que quelqu'un le chercher en ce moment? Bien sûr que non. Il ne plaisait à personne, personne ne s'intéressait à lui...Les mots du garçon tournaient encore dans sa tête comme un mantra interminable. De l'air, de l'air....
VOUS LISEZ
Together Recueil 20 OS
FanfictionRecueil de 20 OS basés sur 20 thèmes sur le ship Djilsi x Maxime! Evidemment que tout ceci est une petite blague. Je sais très bien que nos deux youtubers sont de merveilleux amis, je sais que tous leurs petits gestes sont une blague. Je respecte to...