Chapitre 4 :Happy Birthday

2 0 0
                                    

[Une semaine plus tard - Vendredi 10 novembre]

"Le jour j", comme l'appelle ma meilleure amie, était enfin arrivée mais malgré son enthousiasme je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la semaine qui venait de s'écouler.

En plus de mes cauchemars, des hallucinations me venaient tous les jours et des choses étranges se produisaient. Il m'arrivait parfois d'entendre des voix ces derniers temps, du moins une en particulier, une voix masculine mais si douce, si envoutante, la voix du rêve / cauchemar.

Et comme si cela ne suffisait pas, le comportement de ma famille me paraissait étrange, comme s'il redoutait quelque chose. Ou bien est-ce juste mon imagination ?

Je deviens tarée, totalement tarée !

La journée qui venait de s'écouler c'est retrouvé être une des pires depuis mon déménagement. Un mal être énorme c'était emparé de moi, me tourmentant à chaque petite seconde qui s'écoulait. Seulement, je devais faire face à tous cela, après tout ce n'était que le début d'une très longue soirée et puis je voulais passer une bonne soirée malgré les souvenirs douloureux entourant cette date, ou plutôt la date de demain.

– Personne ne te fera de mal.

J'ai sursauté, sorti de ma rêverie qui s'apparentaient plus à un cauchemar, mais lorsque j'ai tourné ma tête pour voir qui venait de dire ça, il n'y avait personne. Encore...

– Tu deviens folle ma vielle ! me suis-je exclamée avant de sortir de la chambre de ma meilleure amie, vêtue d'une robe blanche taillée d'un corset de la même couleur.

– Waw ! Le blanc te met vraiment en valeur, affirma mon hôtesse. Mon dieu qu'est-ce que les femmes noires sont belles !

J'étais si gênée que je n'ai rien osé dire. Un "merci" maladroit a transpercé la barrière qu'avait créée mes lèvres.

– Oh Mégami, tes cheveux...

Je n'ai rien dit. Je savais qu'elle allée le remarquer, après tout rien ne pouvait être plus évident mais j'avais espéré qu'elle ne ferait pas de remarque dessus.

– Pourquoi tu les as teints ?

– Tu sais bien que j'aime pas mes cheveux "naturels".

– Mais tu avais dit que tu ne les reteindrais pas et que tu commenceraisenfin à assumer tes cheveux blancs maintenant que le lycée était fini. Je comprends que pour tes yeux ce soit toujours difficile mais pourquoi avoir changer d'avis pour tes cheveux ?

– Ecoute Dina, je fais déjà assez d'effort en fêtant mon anniversaire, ne me fait pas plus culpabiliser de ma décision s'il te plaît.

– Hum d'accord, désolée d'avoir demandée.

Je n'ai encore une fois rien répondu et heureusement, je me suis fait sauver par mon père, m'indiquant qu'ils nous attendaient tous devant la porte.

Je me sentais un peu mal. C'était vrai que j'avais dit ne pas me reteindre les cheveux, je me sentais prête à aller de l'avant et je venais de faire dix pas en arrière, mais avoir envie de briser tous les miroirs sur mon passage était devenue de plus en plus oppressant, surtout aujourd'hui, mais je ne leur avais toujours pas dit ce qui relié ce jour et la raison de mes cheveux blanc et je préférais le garder comme ça pour le moment.

D'un autre côté, les compliments de ma meilleure amie me faisait me sentir plus belle que jamais. On aurait dit que ma couleur de peau était la plus belle chose qui puissent exister sur cette planète, bien que je me doutasse que ce n'était le cas. J'étais trop "cramé" aux yeux de beaucoup, et "inhumaine" aux yeux d'autres, et pourtant ce soir je me sentais juste belle. Belle en tant que femme noire, belle en tant qu'humaine, belle en tant que moi.

Twelve : L'enfant des 12 T.1 (Bêta-lecture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant