[Samedi 11 novembre - 00h30]
Le mensonge est une des trahisons les plus dur à accepter, surtout quand cela vient d'un de tes proches ou bien d'eux de tous... Mais, lorsqu'on vous a menti toute votre vie, le mensonge vous impacte-t-il de la même façon ?
– Viens Mégami, allons-nous asseoir...
Mon grand-père a pris ma main et m'a assise sur le canapé à ses côtés tandis que mes parents se sont assis sur les deux fauteuils à gauche et à droite de ce dernier. Dina et Mathéo, eux, sont restés debout.
Ça ne sent pas bon...
– Mégami, te souviens-tu de cette légende grecque que je te racontais quand tu étais petite ? à commencer mon grand-père
– La prophétie des douze, bien sûr que je m'en souviens, mais où est le...
Mon grand-père ne m'a pas laissé finir ma phrase et approcher de moi, son regard était intense et sa voix d'un habituel rassurant était devenu pesante, presque effrayante.
– Et si tout cela n'était pas qu'une légende ?
Je n'ai pas su m'empêcher de le regarder de travers. Cette légende était l'histoire qui m'avait donné envie de m'intéresser à la mythologie grecque, elle était la base de mon univers mais je ne voyais vraiment pas où il voulait en venir. Quel était le rapport avec cette dispute ?
J'ai ouvert ma bouche mais je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit que Mathéo a enchaîné.
– Mégami, et si tu n'étais pas une simple humaine, et si cette prophétie n'était pas qu'une légende...
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Pourquoi me dit-il des choses de ce genre ? « Pas une simple humaine » ? Lui aussi me verrait-t-il comme un monstre ? Ça ne fait aucun sens.
Non... pas lui aussi, pas eux, pas ça.
J'ai regardé Mathéo déboussolée. Après tant d'année d'amitié me verrait-il comme un monstre ? Une sorcière ? Je...Je ne comprends pas. Ça ne peut pas recommencer, pas vrai ? Non. Ça doit être une blague.
Une blague ? Une blague ! Mon corps a pris le dessus sur mon cerveau et sans comprendre comment j'étais déjà debout, mes yeux remplis de larmes. Ces mots me blesser d'une façon inimaginable.
Me traitait-il de monstre lui aussi ? Tout ça allait-il recommencer ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi comme ça ? Ce n'est pas drôle ! Ça fait tellement mal !
– Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis normale, je ne suis ni un monstre, ni une sorcière, ma voix s'est élevée et avant que je ne réalise je criais déjà. JE NE SUIS PAS UN PUTAIN DE MONSTRE, JE SUIS HUMIANE ET PARFAITEMENT NORAMAL.
"sale monstre !", "vous approcher pas d'elle, c'est une sorcière" !
Non, n'y pense pas, n'y pense surtout pas.
" Comment réagiront tes nouveaux amis lorsqu'ils se rendront compte que l'hideuse et effroyable Mégami est une sorcière, un monstre et une tueuse ? "
– MEGAMI TU N'ES PAS UN MONSTRE !
Le hurlement m'a instantanément sorti de mes pensées, résonnant dans tous mon être.
C'est lui...
– Tu n'es pas un monstre mais tu n'es pas l'une d'eux, tu... tu es une enfant perdue, a commencé Mathéo.
– Il existe un endroit appelé l'Atlantide, c'est une cité très connue sur Terre mais aucun "Non-Atlante" ne peut y accéder. Cet endroit est presque entièrement similaire aux villes ou aux îles que tu peux trouver ici, mais là-bas, les gens sont dotés de pouvoirs en tout genre et pour certain d'aspect physique que tu pourrais trouver "étrange", à continuer Dina.
VOUS LISEZ
Twelve : L'enfant des 12 T.1 (Bêta-lecture)
Paranormal-Version Bêta-lecture- -Livre complet bientôt disponible- Un cauchemar, Une prophétie, Une destinée Lorsque la vérité prend le dessus sur le mensonge, Mégami en sera la première affectée Ce qu'elle considérait jusque là comme de la mythologie s'invi...