10: Une amitié originale

37 6 3
                                    

Il y a de cela un peu moins d'une dizaine d'années, Haechan et Renjun s'étaient rencontrés dans des circonstances qu'eux-même avaient définies comme originales.

Renjun était un jeune soldat qui avait eu la chance d'entrer dans les rangs pour aider sa famille à gagner un peu d'argent.

Il voyait bien que les gardes qui patrouillaient en ville étaient des tyrans. Ils profitaient de la faiblesse du peuple pour les menacer et leur extirper tout ce qui leur restait. Lui et ses proches avaient déjà subi ces abus de pouvoir.

Alors il avait décidé qu'il deviendrait un bon soldat. Un soldat qui protégerait autrui.

C'était une mentalité rare dans cette ville. Renjun le devait à ses parents qui avaient toujours cherché à être des personnes justes malgré leur pauvreté. Jamais ils n'avaient volé. Ils avaient toujours réussi à travailler pour subvenir à leurs besoins même si cela impliquait de travailler pour des personnes qu'ils ne respectaient pas.

Il savait également qu'il jouissait d'un privilège certain, dont beaucoup jalousaient.

Il était l'ami du jeune prince Mark.

A force de suivre sa mère dans les couloirs du château alors qu'elle nettoyait les différentes pièces qui lui étaient demandées, il avait rencontré un garçon qui jouait tout seul dans un patio.

Ils étaient devenus amis depuis tout petit malgré leur différence de rang et aujourd'hui, grâce à ce lien, il avait pu facilement entrer dans la garde royale.

Renjun n'en était pas fier alors il cherchait à prouver qu'il méritait sa place ici.

Ce jour-là, le temps était gris et triste. On lui avait demandé de patrouiller au marché près des murs de la ville. La pauvreté et la délinquance y étaient présentes en abondance. Il savait que c'était son statut de simple soldat qui l'amènerait à faire un travail aussi pénible.

Renjun avait été assigné à sa tâche, accompagné d'un coéquipier qu'il ne connaissait pas, et qu'il n'allait pas chercher à connaître...ce qui était apparemment réciproque. C'était un garçon plus vieux que lui et qui était connu pour être fort peu sympathique.

Alors qu'ils marchaient dans les rues sales de Ncitirya, un homme au loin fit un signe en leur direction. Le garçon qui accompagnait Renjun sourit alors, inquiétant ce dernier. Il se tourna ensuite vers lui.

-J'me tire, j'ai des affaires à régler, je te laisse me couvrir! Avait-il dit sans une once de honte, déstabilisant Renjun.

Il voulut répliquer mais l'autre était déjà parti rejoindre l'homme.

Il ne savait pas ce qu'il était parti faire mais s'il y avait bien une chose de sûr, c'est que cela ne faisait pas partie de la mission.

Tant pis pour lui, la vérité finira par éclater et ça en sera toujours plus bénéfique pour lui.

C'était en travaillant plus que les autres qu'on devenait meilleurs. Alors il allait devoir faire simplement sa mission.

Et en réalité, il s'ennuyait.

Les rues étaient calmes, on ne pouvait que craindre la pluie à ce moment-là. Les marchands criaient leur promotion pour faire affluer les clients, des enfants jouaient avec des bâtons et des cailloux trouvés n'importe où, et il y avait bien des personnes assises par terre pour faire la manche.

Il était familier de cette misère mais avait rarement vu autant de personnes aussi pauvres.

Tout ça parce que la couronne avait décidé que l'argent lui était destiné pour mener des guerres et inviter à festoyer un bon nombre d'inconnus nobles, pour parler pour ne rien dire et se remplir le ventre à en exploser.

Royal DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant