Il avait tout vu changer en peu de temps.
Taeyong savait qu'il avait participé grandement à tous ces changements, à ce vent qui avait tourné, mais dont il ne percevait pas encore le bien-fondé.
Le château était maintenant habité par des soldats en armure brillante, dans chaque recoin de couloir.
Les nobles qui n'avaient pu s'enfuir, constituaient une rare population dans ce lieu maintenant moins vivant. Certains soutenaient Winwin quand d'autres n'avaient pas eu d'autres choix que d'accepter le nouveau régent.
Le coup d'état avait refroidi l'ambiance du château, car l'on pouvait voir que tout le monde se méfiait de tout le monde.
Et Taeyong n'aimait pas ça. Il s'y était pourtant préparé, mais il n'arrivait pas à se dire que c'était en partie à cause de lui que tout cela s'était déroulé.Il s'inquiétait de savoir où était Mark.
Il espérait qu'il était en sécurité et protégé de tout ce qui allait arriver ici. Mark n'avait plus de famille, alors il ne pouvait pas s'y réfugier. Ses seuls amis connus avaient disparu alors il était compliqué de savoir où ils se trouvaient. Avait-il pu les rejoindre ?
Peut-être avait-il trouvé refuge dans le pays de sa fiancée ?
Yoona avait sûrement ouvert ses bras pour protéger le jeune roi. Il ne pouvait que croiser les doigts et prier fortement pour que son ami n'ait rien subi de plus.Taeyong était le fils d'un ami de l'ancien roi. Grâce à cela, il avait gagné facilement sa place au conseil.
Son père et sa mère avaient été toujours très présents dans les affaires du château.
Taeyong connaissait Mark depuis petit et était devenue assez proche de ce dernier.
Mark avait toujours su être honnête et sympathique à son égard ce qui lui avait valu de lui offrir une fidélité sans faille...Jusqu'à récemment.
Il l'avait trahi pour le bien du royaume. Sa cause était juste. Il devait libérer Mark de son fardeau.
Il s'en voulait, mais se persuadait qu'il n'avait fait aucun mal à Mark et qu'il serait même ravi des changements qui seraient opérés.
Après tout, le roi ne pouvait vouloir que le meilleur pour son peuple ?
_Il attendait gentiment dans la grande salle du conseil. Bien trop grande pour héberger seulement les quatre conseillers.
La grandeur des châteaux le terrifiera toujours...Pourquoi faire si grand ?Il faisait les cent pas en attendant ses collègues qui semblaient traîner des pieds lorsqu'il s'agissait de se réunir.
Chaque minute qui passait le faisait lentement bouillonner.Sur la table se trouvaient différents documents qui traitaient des affaires du pays, maintenant sous leur contrôle.
Mais quelque chose attira son œil.
Il vit un petit tas de papiers qui étaient à première vue des comptes.
Il les observa plus attentivement, écarquillant les yeux face à ce qu'il voyait. C'est lors de cette découverte que Jaehyun et Ten entraient dans la salle suivie de Winwin, qui indiquait à leur garde du corps de rester à l'extérieur.
Les portes se fermèrent.- Quelle est cette histoire d'esclavage ? S'insurgea Taeyong en voyant ses collègues venant enfin d'arriver dans la salle du conseil.
Aucun ne sourcilla et ils s'installèrent tranquillement à leur siège.
- Qu'est-ce qui te choque ? Demanda Winwin, insensible.
- Le fait qu'on fasse de la traite d'humain ! C'est notre peuple, on est censé veiller sur lui !
- C'est de l'économie et de la politique tout ça Taeyong. Répondit Jaehyun. On consolide notre alliance avec les pays voisins en leur proposant une main-d'œuvre nouvelle.
- Les caisses de la couronne sont mises à mal, on a besoin de les renflouer pour relever le royaume. Ajouta Ten.
- Vous vous rendez compte qu'on vend notre propre peuple ? L'opinion publique va être au plus bas !
VOUS LISEZ
Royal Dream
Roman d'amourAu cœur des ombres du royaume de Ncityria, une rébellion fleurissait, portée par la promesse d'un avenir meilleur. Hate to lovers! Romance dans un monde médiéval fictif. Markhyuck met du temps à arriver. Nomin et chenji présent.