15: A la lumière d'une flamme

33 4 13
                                    

La chaleur de sa torche venait chatouiller sa joue. Jeno avançait avec Jaemin vers l'une des entrées les moins protégées du château, torche à la main.

Le plan était assez simple: certains groupes s'arrangeaient pour mettre le feu au château pour dissiper les gardes, et les autres devaient profiter de la panique pour s'infiltrer dans celui-ci et reprendre le trône aux conseillers. Jaemin et Jeno faisaient partie de ce dernier groupe.

Heureusement, le plan fonctionna, car l'entrée qu'ils devaient emprunter, n'était plus gardée.

Le duo échangea un regard avant de s'élancer pour ouvrir la porte.

Ils virent au loin des gardes courir dans les couloirs, affolés.

- On y va, chuchota Jeno.

Ils se faufilèrent dans les couloirs du château en priant pour ne pas être repérés.

- C'est par où la salle du conseil déjà ?

- Roooh heureusement que je suis avec toi parce que tu n'as pas de mémoire ! Râla Jaemin en passant devant son ami.

- Heureusement que je t'ai ouais, répondit Jeno en laissant un sourire étirer ses lèvres.

Alors qu'ils continuaient leur avancée, ils entendirent des bruits de pas et avant même qu'ils n'aient eu le temps de comprendre, une petite armée de soldats tourna sur leur couloir pour leur faire face.

- Oups ! Lâcha Jaemin

- On est cuit...

Les gardes s'élancèrent vers eux et commencèrent alors à les attaquer à coup d'épée.

Ils étaient trop nombreux pour eux. Jeno savait qu'il aurait pu se battre avec quelques-uns mais il savait également qu'il risquait la vie de Jaemin en faisant cela. Jamais à deux, ils ne pourraient gagner.

Mais les gardes continuaient de les attaquer sans leur laisser le temps de respirer. Ils avaient l'air satisfait d'avoir acculé des rebelles dans cet étroit couloir.

Jeno sentait qu'ils étaient irrémédiablement en danger.

Alors, il se mit à balayer l'air avec sa torche pour dissuader les soldats d'approcher. C'était un mouvement presque désespéré.

L'un d'eux s'y tenta pourtant, mais vit une partie de son visage être brûlé. Il se mit à hurler de douleur en touchant sa plaie en sang, faisant grimacer quiconque avait des oreilles dans les alentours.

Jeno profita de cette petite seconde de distraction pour prendre la main de Jaemin et partir en courant le plus vite possible.

- C'est pas par là Jeno !

- On s'en fiche là, on doit juste les semer.

Il repéra une porte plus loin dans le couloir et s'y engouffra pour qu'ils se cachent temporairement.

Il semblait que les gardes ne les avaient pas vus, car le duo vit les ombres des gardes passer à toute vitesse sous la porte.

Jaemin respirait à toute vitesse en se tenant la tête, inquiétant Jeno.

- Ça va aller ?

- O-Oui... Excuse, j'ai eu un petit coup de flippe, rien de grave...

Jeno lui sourit, soulagé que ça ne soit que ça... avant de lui proposer sa main pour reprendre leur infiltration.

- Tu penses que les autres ont réussi à atteindre la salle du conseil ? Demanda Jaemin en regardant Jeno qui jetait un œil dans le couloir.

- Johnny est accompagné de Mark donc il ne devrait pas se perdre et de ce que je sais, ce sont deux très bons combattants. Renjun fait partie de ceux qui agissent à l'extérieur alors il n'est pas concerné par la question. Pour ce qui est de Chenle et Yuta, je ne sais pas. Yuta sait être furtif et Chenle connaît le château comme sa poche, mais j'ai peur que Yuta cherche à se la jouer perso...

Royal DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant