2. Premier rencard

18 2 2
                                    

Il y a des jours avec, et il y a des jours sans. Il est 15 heures passé, et Léa ne sait toujours pas à quel genre appartient aujourd'hui.

Elle rentre dans le salon de thé et fonce vers la porte marquée « interdit au public ». Dans le vestiaire, elle pose son sac, change ses chaussures et se refait une beauté. Mine de rien, le temps s'est écoulé, la fatigue se fait sentir. Elle avait tant de choses à faire ce matin.

— Alors ? Le problème a été réglé ? lui demande Titouan dans le couloir.

— Serrures changées, le proprio s'est occupé de tout. Mais quelle galère.

Parce que cela faisait des heures qu'elle essayait d'ouvrir la porte de son appartement, sans succès. Ni ses clés, ni son double n'avaient fonctionné, ils avaient tourné dans le vide.

— Tu pars en pause ?

— Je reviens dans pas longtemps, t'en fais pas.

Léa hoche la tête et en profite pour regarder par terre. Si Titouan pouvait ignorer encore un peu qu'il la fait rougir facilement, tant mieux.

Ils prennent le même chemin, et alors qu'il passe le seuil de l'entrée, Léa respire un bon coup et se place au comptoir. Elle regarde l'état de la vaisselle, ouvre la petite fenêtre sur les cuisines, salue les collègues, et la clochette sonne.

C'est une femme toute tendue qui entre. Et toute jolie. Ses yeux noirs se posent sur elle et son visage doré devient radieux. Elle la salue avec entrain, Léa est éblouie.

— Bienvenue à Thé Best, je peux vous installer ?

— Oui s'il vous plaît.

— Pour une ?

— Deux, dit-elle en indiquant le chiffre avec ses doigts.

— Juste là, ça vous va ?

Léa lui propose une place proche du comptoir, au milieu des tables vides. La cliente observe la pièce, la direction des sièges, la position des toilettes, et finit par acquiescer.

— Parfait, merci. Désolée je suis un peu nerveuse.

Léa lui sourit en posant le menu devant elle.

— Y a pas de mal, si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas. Criez Léa, elle montre son badge, et je viendrai vous sauver.

La cliente redresse les épaules et hoche la tête.

— Léa, merci. Je peux vous poser une question ?

— Toujours.

Elle se lève et montre sa tenue.

— Ça va ? C'est le premier date, et je me demande si j'ai fait le bon choix.

À ses yeux, la tenue est parfaite pour un premier rencard. Le pantalon noir est élégant, et il a l'air sacrément confortable. Les baskets accompagnent le côté casual d'un rencard dans un salon de thé un jeudi après-midi. Le haut est classe aussi. Coloré, avec un joli décolleté, un collier fin habillant l'ensemble, avec des petits bracelets de la même couleur argenté, c'est impeccable.

— Vous êtes très jolie. J'adore votre pantalon.

La cliente baisse les yeux sur sa tenue, puis retrouve le regard de Léa, son expression pleine de gratitude.

— Merci, merci beaucoup.

— Avec plaisir. Vous m'appelez quand vous avez besoin ?

— Oui, d'accord.

— Je vous amène de l'eau en attendant ?

— S'il vous plaît.

Elle s'éloigne au bon moment, car la table 5 lève la main. Les étudiantes saluent Léa avec des mines fatiguées. La table est couverte de feuilles, de cahiers, en plus de leurs ordinateurs portables. C'est la saison des révisions, alors elle leur ajoute des petits chocolats quand elle revient avec leur nouvelle commande de café. Après avoir amené de l'eau à la 12, La table 2 commande du thé. Elle retourne derrière le comptoir, et comme elle l'a fait des millions de fois, elle cherche les bonnes boîtes, lance les bouilloires à la bonne température, et commence à doser.

Tranches de RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant