3.

12 2 0
                                    

                         {....}

*22h30

c'est l'heure de rentrer je suis complètement épuisée,ma mère avait raison c'est pas du tout facile de rester assise toute la journée a attendre les clients et ya certains clients c'est des oufff franchement.
je ferme la boutique et je marche seule dans la nuit noir pour rentré  a la maison .
J'ai peur, j'ai froid dans le dos je regarde de gauche à droite puis d'un coup..

_BOOOO..

_OH PUTAIN.... Criait je sous l'effet de la surprise

J'attrape ma poitrine et essaie de respirer normalement pendant que quelqu'un rigole à côté de moi , j'ai soudainement une envie de meurtres je lève les yeux et vois

_ Bang's!?

Bang's c'est un ami on était dans la même classe au lycée, il est sympa et super drôle

_Oui c'est moi. Répondit-il en faisant son air fier

_Cava pas à la tête ou quoi ?  J'ai failli faire une crise cardiaque...

_ orgh t'exagere wesh

_ pfff t'es un gros con .. en lui donnant un coup sûr l'épaule

_Wesh qu'est ce que tu fais la ma belle ?

_ je...je suis venu faire quelques jours chez ma tante... Et toi ?

Je vais pas le raconter ma vie quand même, on est pas ami a ce point.

_ wesh j'habite dans le quartier tu savais pas ?

_Ouais je savais pas...

_ maintenant tu sais et comme t'es là on va profiter pour se voir.

_ ouais on verra bien mais bon je dois y aller il se fait tard ...

_je t'accompagne je profite pour connaître chez ta tante..

_okey on y va

On commence à marcher et il me demande

_ Dit on t'as orienter dans quelle ville pour l'université ?

_ À kindia pour étudier les lettres modernes...Répondis je dégoûtée parceque j'ai pas envie de quitter Conakry et surtout ma famille pour aller étudier laba .

_Et toi? En mettant ma main sur son épaule

_kankan ...

_Mais c'est loin ça !

_ oui mais j'irai pas mes parents vont m'inscrire dans une université privée, ma mère peut pas supporter que son fils prodige soit loin d'elle. Affirma t'il en faisant son sourire fière

Je lui fais un sourire crispé et baisse la tête sachant bien que mes parents n'ont pas les moyens de m'inscrire dans une université privée donc je serai obligé de partir.

_ Et toi t'iras pas à Kindia j'espère... J'ai pas envie qu'on se sépare...

_ Moi non plus mais ça va dépendre de mes parents mais t'inquiètes .

On arrive devant la maison de ma tante et je m'arrête

_Voila c'est ici!  En montrant la maison du doigt

_ wow! C'est cool alors j'habite juste un peu devant ... Tu vois la maison peinte en gris laba?

Je lève la tête et regarde au loin et vois une grande maison , hum ça a l'air d'être une maison de riche ça.

La Saveur Du Péché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant