Bien que le réfectoire soit bruyant, les novices, transferts comme natifs, sont plus silencieux que d'habitude. Leurs yeux menacent de se fermer à tout moment et de les faire replonger dans le royaume des rêves. Ils baillent régulièrement.
Moi aussi, je suis fatiguée. Extrêmement fatiguée. La prochaine fois, il faudra vraiment que je pense à m'attacher au lit, d'une quelconque manière qui ne se voit pas...
Cette pensée vagabonde se confirme par un liquide éclaboussant mon visage. Je me rends alors compte que mes yeux viennent de se fermer, et que ma tête vient de plonger dans mon bol de café.
Tout cela achève de me réveiller tandis qu'à la table, les novices sourient, se moquant gentiment de ma maladresse, bien qu'eux aussi soient atteints de fatigue. Nous finissons alors notre petit-déjeuner et partons d'un pas un peu plus vif vers la salle d'entraînement.Aujourd'hui, c'est le jour des combats. Et évidemment, c'est Eric qui supervise tout ça. Quatre est à ses côtés, mais vu qu'il n'est pas leader, je doute qu'il ait le droit de contrer ses ordres.
Après un quart d'heure d'entraînement, Eric s'apprête à annoncer les premiers adversaires :
-Tout le monde s'arrête ! Approchez vous. Je vais annoncer ceux qui combattront en premier, et qui donneront l'exemple.
Il fait une pause et balaye les novices du regard, cherchant lequel combattra en premier. Ses yeux s'arrêtent sur un point derrière moi.
-Premier sauteur, sur le ring.
J'observe le jeune homme qui s'avance, il n'a pas l'air très commode. En fait, c'est Peter, cet arrogant ex-Sincère. Je plains celui qui aura à l'affronter...Mes yeux sont toujours posés sur Peter, et je pense à la brutalité du combat qui va suivre dans quelques minutes quand Eric ajoute :
-Quatrième sauteuse, sur le ring.
Quatrième sauteuse...Plus tôt, on nous a annoncé nos "numéros" de combat. Et là, je suis surprise....Car c'est le mien, c'est celui là. Oh, non. Pitié, pas avec lui. Pas Peter...
Je m'avance lentement et entre dans la zone de combat -en l'occurrence, le tatami.
-Commencez, s'écrie la voix rauque d'Eric.
Du coin de l'œil, je le vois se tenir les mains jointes dans une position assurée, puis à côté, Quatre, les bras croisés. Je tourne ensuite la tête vers Peter, mon adversaire, et adopte tant bien que mal une position de combat. C'est une sensation désagréable, car je sens que je vais me faire éjecter du tapis...Tant pis, je fonce dans le tas, tête baissée.
Mon crâne se cogne contre son abdomen tandis que mes bras le poussent également avec force vers le sol. En fait, je doute de connaître réellement la définition de ce mot car c'est alors que dans notre chute, Peter m'empoigne les cheveux avec justement une telle force et une telle cruauté que cela m'en arrache des larmes. Ma bouche s'ouvre en un cri muet tandis que j'essaie de dégager ma tête. Peter, lui, reprend son équilibre, et tout à coup, je sens ses mains sur ma taille. Il me soulève du sol. Puis...je suis projetée dans les airs. Le vol est bref, et la chute brutale. Je suis presque en dehors de la zone quand je me relève, les cheveux emmêlés, et des égratignures un peu partout. Aussi, des bleus ne vont pas tarder à apparaître.
Ensuite, nous tournons en rond, comme des lions en cage. Il donne un coup de poing que j'arrive à esquiver, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour un puissant coup porté à ma mâchoire. Je sens ma lèvre inférieure se déchirer et du sang en gouter. J'ai l'impression que mon mâchoire est cassée, déboîtée, c'est une sensation horrible...
Tout à coup, je profite d'une nouvelle attaque pour l'esquiver et me placer derrière lui. J'enroule mes bras autour de ses épaules et saute -oui, oui- sur lui. J'essaie de le rouer de coups du mieux que je peux. Un gémissement lui échappe.
Il faut que j'arrête...Il faut que j'arrête...
Mais c'est lui qui m'arrête. En effet, mon point faible, c'est d'avoir trop souvent pitié des autres. Mais c'est Peter ! Alors il se cabre et je suis de nouveau projetée u sol, cette fois le visage face contre terre. Maintenant, du sang coule de mon nez. Je me relève en piteux état. Il faut que je tienne.
Malheureusement, un coup de pied en pleine figure m'achève.
Ma vision se brouille, je distingue à peine les silhouettes dans le noir qui s'insinue tout autour de moi. J'entends seulement la voix de Quatre :
-Stop. Ça ne sert à rien de continuer, elle ne va pas tenir.
Puis la voix d'Eric.
-Encore.
Ces paroles font écho en moi comme une terrible révélation. Je ne veux pas perdre. Pas ce combat. Non... Je lutte pour rester consciente, mais l'énergie me quitte et je m'effondre.
Quelques secondes plus tard, je sens Tris et Christina me soutenir chacune d'un côté, et nous quittons le tapis d'un pas lent, tandis que j'essaye de ne pas sombrer.
VOUS LISEZ
Rose noire
FanfictionHayleen est une jeune fille Sincère, s'apprêtant à changer de vie lors de la Cérémonie du Choix. Va t-elle choisir comme faction les Érudits, les Altruistes, les Fraternels, les mystérieux Audacieux ou rester dans sa faction natale ? Après son choix...