Chapitre 7

2.2K 129 7
                                    

P.S : vous pouvez écouter Hopeless Opus de Imagine Dragons pendant que vous lisez ce qui se passe à la fête.
Bonne lecture !
--------------------------
Nous entrons dans une cafétéria presque entièrement changée. Elle est beaucoup plus bruyante et éclairée par des lumières rouges et noires. La musique est exceptionnellement forte et de ce fait, j'ai l'impression qu'elle bat dans mon cou. Will s'approche alors et enlace Christina. Il nous invite à le rejoindre, et nous nous dirigeons donc vers le bar en nous faufilant parmi la foule d'Audacieux qui dansent frénétiquement.
-On offre les boissons ! crie Will par-dessus la musique et les paroles des autres, tandis que nous arrivons enfin devant le barman.
Je commande une boisson pétillante à la cerise alcoolisée -je m'autorise cette folie, en effet- et la sirote tranquillement après que le barman me l'ai glissée sur le comptoir. Le liquide pétille dans ma gorge et me réchauffe les joues. Les autres papotent joyeusement, et nous prenons tous part à la fête.
Après que j'aie fini mon verre, Tris m'interrompt et m'entraîne pour que je vienne danser, pendant que Will se charge de Christina. Nous nous trémoussons, dansons au rythme de la musique, riant et se fondant à merveille parmi la masse d'Audacieux. Un grand laps de temps s'est écoulé, à mon avis, avant que nous soyons épuisés et que nous nous asseyons sur des bancs disposés dans le fond de la cafétéria. Et avant que cela n'arrive. Une grande explosion retentit à l'opposé de la salle alors que nous nous levons du banc pour essayer d'apercevoir ce qui se passe. C'est alors le silence, puis, tout à coup, tous les Audacieux éclatent de rire. Oh, encore une de leur blagues...!
-On verra les dégâts tout à l'heure, sourit Will.
Nous acquiesçons, mais, à peine nous sommes nous rassis que j'aperçois Eric se frayer un chemin parmi la foule dansante, jouant des coudes. Son allure intimidante me fait sourire intérieurement, tandis que je remarque certains Audacieux s'écartant tout de même légèrement pour le laisser passer. Je l'observe alors attentivement, soupçonnant une éventuelle dure enfance d'avoir construit quelqu'un d'aussi froid et cruel. Quelqu'un qui n'est que capable de jouer, tromper, humilier. J'ai pitié de lui à ce moment.
Quelques minutes plus tard, alors que la fête bat encore son plein, je le vois revenir. Il joue encore des coudes, et tout à coup, mon regard tombe sur une chose qui ne m'échappe pas. Sa main vient de toucher la taille d'une Audacieuse, tandis que ses yeux s'attardent sur elle. C'est tellement visible, que Christina fait une remarque à ce sujet :
-Eh ben, Eric n'en perd pas une, à ce que je vois...
J'approuve avec les autres pendant que mon coeur se serre un chouilla à cette vue. Je sens Tris me jeter un regard en coin.
Ce n'est pas grave. Eric fait ce qu'il veut, d'autant plus qu'il a davantage de droits étant leader, même si je ne suis pas totalement indifférente à ça. Et je ne sais pas pourquoi.
Nous nous remettons à danser après quelques minutes de pause, sautillant au rythme d'une musique pop et endiablée. Je sens les battements de mon cœur s'accroître. Sans faire exprès, je bouscule une Audacieuse avec tant de force qu'elle tombe par terre. Je remarque que c'est celle qui était avec Eric.
-Excuse moi ! je parviens à crier, et je sens alors les effets de l'alcool. Je deviens...un peu saoûle. Pas entièrement, mais presque.
Je l'aide tout de même à se relever et elle me sourit, m'entraînant à danser. Ah, les Audacieux...
Les restes de l'incident n'étaienten fait que des plateaux renversés et des pétards mouillés sur une bonne dizaine de mètres.
La fête se termine assez vite, mais pourtant, nous nous sommes bien amusés. C'était une occasion de se détendre, avant la fin des premiers test. Du test physique. En effet, demain, c'est le résultat des combats, des épreuves physiques : les classements. L'après-midi, évidemment, mais juste après le combat final. Un combat pour chacun. Espérant que je ne tombe pas sur Peter...Bon, et puis, tant pis, on verra...
Pour ce qui est de la matinée, génial : on va avoir droit à notre paysage des peurs, dans une salle de simulation.
Nous allons donc nous coucher, Christina vacillant légèrement sur ses pieds et souriant bêtement, les autres rigolant fort à une blague que fait Uriah(surgi derrière nous) sur les leaders, mais que je n'entends pas.

Rose noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant