Chapitre 6

2.2K 140 4
                                    

Nous rentrons, plongés dans une semi-pénombre et tous les novices paraissent échevelés, fatigués.
Quant à moi, je n'arrive pas à définir ce que je ressens. De la colère, de la joie, de la frustration ?  Nous montons un immeuble déserté à une échelle. Pourquoi ne rentre t-on pas en train ?...De toute façon, à ce stade là, peu importe. J'ai l'impression que pas grand chose n'a de sens. Rien n'a été censé ce soir.
Nous arrivons enfin sur un grand terrain plat en béton, une sorte de balcon, mais sans balustrade, enfin une petite, en béton également. Un grand harnais est attaché à un câble.
Zeke est là est nous explique que c'est une sorte de baptême chez les Audacieux. Il faut traverser la ville, attaché à ces cordes noires. Quelques novices partent, Tris en premier. Je l'encourage.
Quand c'est à mon tour, Zeke me fait un clin d'œil et me dit :
-Si tu as aimé notre jeu cet après-midi, tu vas adorer ça.
Je lui souris :
-Alors, c'est parti ! Qu'est-ce que tu attends ?
Il rit et m'aide à m'attacher. Ensuite tout va très vite. Il me pousse, et je commence à prendre de la vitesse. Je frôle les immeubles à une allure inimaginable et tout autour de moi est flou. Je regarde à l'horizon et voit la ville, illuminée par les fenêtres, telles des petits points lumineux. C'est magnifique !
Mon cœur bat à cent à l'heure tandis que je vole carrément au dessus de la ville. J'ai l'impression de tout dominer, et j'en ai le souffle coupé. Soudain je passe sous une sorte de borne, poussant un petit cri, et là, suspendue au-dessus du vide, mon cœur s'arrête. C'est beau, tellement beau. Et excitant à la fois. Je repars cette fois beaucoup plus vite, me balançant tel un oiseau en plein vol. Un vrai rêve ! L'arrivée, une porte de hangar brunie, approche de plus en plus vite. Je ne veux pas utiliser le frein. Je veux rester dans cet harnais à survoler la ville pour l'éternité, comme si aucun incident juste avant n'avait eu lieu. Mais malheureusement, peu à peu, je suis ramenée à la réalité et m'oblige, avec grande difficulté, à tirer sur le frein. Aucun incident...pas cette altercation, tout juste avant la victoire de mon équipe...
J'arrive devant une petite foule rassemblée qui me félicite. Après tout, vaut mieux ne plus y penser, non ? Alors je me dis que oui. Je leur souris et ris. Oui, c'était vraiment majestueux ! Une descente majestueuse.

Tris, Christina, Will et moi rentrons au dortoir. Nous sommes tous les quatre épuisés, mais nous rions de bon cœur face aux anecdotes de Christina qui nous raconte comment Tris a terrassé Molly.
Quelques minutes plus tard, le dortoir est plein des conversations des novices. Je vois Peter entrer, un point de sang de un centimètre carré visible sur sa joue, l'autre au coin de son œil. Il a l'air en colère. Je souris tandis que Tris suit mon regard.
-C'était toi ? me demande t-elle en souriant.
J'approuve.

Le lendemain matin, j'ai mal partout. Mes muscles protestent tandis que je me lève au son de la ferraille tapée sur la rampe de l'escalier pour nous réveiller. C'est un jour de combat aujourd'hui également, et j'espère ne pas passer plusieurs fois.
Durant la journée, je ne passe pas, mais au dernier combat, Tris est appelée contre Peter. À ce moment là, vu qu'il sait que nous sommes amies, j'ai peur qu'il se venge de moi sur elle. De toute façon, il déteste Tris, alors ce ne serait pas étonnant qu'il veule la mettre K.O. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle va s'en sortir. Christina aussi est légèrement stressée à l'appel des combattants, et je lui presse l'épaule pour lui faire signifier que moi aussi, je suis avec elle.
Le combat commence, et Tris prend vite l'avantage, même face aux commentaires désagréables d'Eric, qui ne m'a d'ailleurs pas adressé un seul regard depuis la veille...
Mais ensuite Peter est pris d'un accès de rage -comme d'habitude-, et la roue de coups, pour ensuite la soulever et la projeter à l'autre bout du tapis. Je crois que c'est la même technique qu'il a utilisée avec moi, et jusque-là, je ne me suis pas rendue compte à quelle point c'était violent. Finalement, Peter met réellement Tris K.O., tandis que, sur le coup, je ferme les yeux pour Tris. La pauvre.
Eric est vraiment sadique de nous mettre avec des partenaires que nous détestons autant.
Un coup de coude me fait me sortir de mes pensées : je tourne la tête et voit Christina, le doigt pointé quelque part aux environs de mon cou.
Je suis la direction. Cette fois, je ne peux dire qu'un mot.
-Merde, je chuchote.
En effet, ce point rouge de sang a en quelque sorte évolué. Son contour est maintenant d'une couleur violet-vert, comme un bleu. Je vois alors la question dans les yeux de Christina, légèrement taquineuse. Elle croit que c'est un suçon. Et d'une certaine manière, je crois que c'en est un. Bon sang.
J'ai l'air affolée, car elle me fait signe de me calmer. Elle ne sait pas encore qui a fait ça. J'aimerais me confier à elle, mais ce genre des confessions n'est pas des plus innocentes, surtout qu'il s'agit d'un leader.
-Qui c'est ? me demande t-elle.
Mais mon nom est appelé, et tandis que je me dirige vers le tatami, je n'ai d'autre choix que de hocher la tête en signe d'approbation. Je vais devoir tout lui raconter...
Je me retrouve alors face à Molly. Pourquoi j'ai toujours les pires adversaires ? Quoi que...je n'aimerais pas me retrouver encore une fois face à Peter, de même qu'être obligée d'affronter Tris, Will ou Christina...
Le combat commence. Aucune de nous deux ne prend l'avantage. À vrai dire, nous sommes plutôt à égalité. Molly martèle ses poings sur moi tandis que, de mon côté, je fais pleuvoir des coups de pieds  partout sur son corps, et surtout très hauts placés. Le combat finit par aboutir, sans aucune gagnante. Je sens la rage de Molly. Je crois que je me suis fait une nouvelle ennemie...
Il est tard dans la soirée lorsque nous allons dîner. Toujours aucun signe de Eric. Si jamais il refait ça un jour, je lui ferais payer, qu'il soit leader ou pas.
Demain, c'est la journée des visites. Je ne sais pas si quelqu'un va venir. Mon frère, peut-être ? Non, je n'en sais rien. Absolument rien...
Nous mangeons tous en groupe.
Christina me donne encore une fois un coup de coude. Je comprends alors qu'elle veut qu'on parle de ce qui m'est arrivé, cette petite erreur. Grosse erreur, plutôt. Je l'attire un peu à l'écart des autres sur la table et lui chuchote :
-Tu es sûre que tu veux savoir qui c'est ?
Elle hoche la tête, ses grands yeux bruns pétillant de malice. Ils n'exprimeront plus que le choc quand elle apprendra tout ça...Peut-être qu'elle ne voudra plus me parler...Tant pis, je me dois bien d'être honnête avec elle, c'est mon amie. Je me lance, essayant de rester discrète, même si je ne suis pas tout à fait prête.
-Ça s'est passé pendant le jeu, juste avant que vous brandissiez le drapeau, Tris et toi.  Écoutes Chris', je te demande de n'en parler à personne, de plus que tu vas être choquée en apprenant tout ça.
Elle hoche la tête, puis réponds :
-C'est promis, Hayleen. Tu peux me faire confiance.
Je lui souris faiblement, prends une grande inspiration et reprends.
-C'est difficile, de cracher le morceau.
-Qui ça peut bien être, pour que tu sois dans un état pareil ? demande t-elle, soudain légèrement inquiète.
J'ouvre la bouche, puis la referme, puis la rouvre et parvint à articuler :
-C'est Eric.
Sur le coup, Christina a l'air de quelqu'un qui va éclater de rire. Mais remarquant ma mine sérieuse, elle répond aussitôt :
-Tu rigoles, là ?
-Non, Christina...
Je baisse les yeux.
Ensuite, nous partons tous ensemble tandis que Christina, bien que choquée, essaye de me réconforter. Avant de nous coucher, je décide d'en mettre Tris au courant. Je sais que si l'une de mes amies est avertie, je n'ai pas envie de laisser l'autre dans le mensonge.
Elle me prend dans ses bras.
-Hayleen, parles nous-en, si jamais quelque chose de semblable se reproduit.
Je n'arrive qu'à hocher la tête.

Rose noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant