Chapitre XIV

25 1 0
                                    

Le vendredi matin, Alma se préparait pour se rendre à l'école. Son père va la surprendre dans sa chambre.

Alma : Bonjour papa. Tu as bien dormi ?

Le père  : C'est quoi ce qui ne va pas avec toi ? Si tu as besoin de quelque chose dis-moi.

Alma : Mais de quoi parles-tu papa ?

Le père : De tes notes à l'école bien sûr. Hier j'ai eu le censeur de ton école au téléphone. Mais Alma, tu régresse là ! Qu'a-t-il ? C'est toujours la PCT ?

Alma resta silencieuse.

Le père : Ma fille, tu as quoi ? Dis-moi tout ce qui te tracasse.

Alma : Papa, tu me fais confiance, pas vrai ?

Le père : Oui.

Alma : Alors ne t'inquiète pas. Je n'ai jamais repris une classe. Ce n'est donc pas la Terminale je vais reprendre. C'est juste le stresse qui me domine papa.

Le père : Le stresse  ? D'accord

Le père sort de la chambre.

Il sonna 10h. Maël n'était pas venu au cours. Amos devient très inquiet puisqu'hier, ils s'étaient convenus sur le fait qu'il soit au cours ce matin. Debout devant leur classe, il se mit à parler tout bas :

Amos : Mais ça m'étonne là. Il avait promis prendre les milles francs que je lui ai remis pour prendre le déplacement afin d'être là ce matin. Pourquoi n'est-il pas venu ? Je suis très surpris ! J'espère juste que rien de grave ne s'est passé.

Aubierge vient de la cantine et trouve son ami très inquiet.

Aubierge : Tu me disais ce matin qu'il t'avait dit qu'il serait là aujourd'hui non ?

Amos : Je suis autant surpris que toi .

Aubierge : Les filles de la dernière fois reviennent aujourd'hui inh. On leur dira quoi ? Puisque je leur avais dit que tu iras le voir le mercredi passé.

Amos : On parle de Maël qui avait promis être là mais n'est pas finalement venu. Mais toi ce sont les filles qui cherchent à le voir ton souci.

Il laisse sa copine et va s'assoir en classe.

Quelques heures plus tard.... Midi sonna . Alma venait de finir les cours . Alors elle prend la route avec sa copine et accompagnées de leurs chauffeurs, ils prirent la route pour le CEG APPLICATION. Une fois au portail, Alma vit Amos. Elle dit à sa copine :

Alma : C'était ce mec qui parlait avec la fille de la dernière fois au CAEB .

Bernice : Je l'ai déjà aussi vu une fois dans mon quartier. Il était accompagné du gar que j'avais vu l'autre samedi où on devait aller chez Maël mais la pluie nous en avait empêché là. Ils étaient entrain de sarcler une parcelle.

Elles vont vers Amos :

Bernice : Bonsoir. Tu devrais être un ami de Maël , n'est-ce pas ?

Amos : Bonsoir. Oui oui . Moi c'est Amos .

Bernice : Nous sommes des amies à Maël. Tu peux nous l'appeler stp ?

Amos : C'est toi Alma ? Il m'a toujours parlé de toi... Tu as utilisé quelle magie pour chavirer le cœur de mon ami à ce point ?

Alma :  Non c'est moi Alma . Il m'aime ?? C'est ce que tu veux dire ?

Amos : Euhh...

Bernice : Trêve de discussion ! S'il te plaît, tu peux nous  l'appeler ? On en n'a pas pour longtemps.

Amos : Vraiment désolé. Mais Maël n'est pas venu. Il était chez moi le mercredi soir. Et il m'avait promis d'être là ce matin pour te voir... Aubierge m'avait informé de votre passage le lundi passé. Donc je le lui en avais parlé quand on s'était vu. Il était vraiment content d'être là ce matin te voir. Mais je suis vraiment surpris de voir qu'il n'est pas là.

Une goutte de larme sortit de l'œil gauche de Alma .

Alma : Il n'a peut-être pas envie de me voir.

Amos : Il a vraiment envie de te voir. J'en suis convaincu. Il a dû sûrement avoir un petit souci .

Alma : Tiens ce bracelet ( Elle tendit un joli bracelet à Amos ).. Remets le lui dès que vous verrez.

Amos : D'accord. Je ne manquerai pas. Mais s'il te plaît ne te fâche pas contre lui. Si je te parle tu verras qu'il n'est pas à blâmer .

Alma : Pourquoi devrait-il manqué les cours de cette façon ?

Amos :  Il a un petit problème à la maison.

Alma : Tout compte fait dis lui que je tiens à le voir. Qu'il soit pauvre ou riche, moi je m'en contre-fiche.

Bernice : On doit rentrer. Voilà mon chauffeur qui arrive. Tiens, voilà mon numéro ( elle remet un bout de papier sur lequel est mentionné son numéro à Amos ) .Appelle-moi dès que tu auras de nouvelles.

Bernice tient son amie par la main et elles vont vers leurs chauffeurs.

Alma : Mais pourquoi c'est ton numéro tu lui as donné et non le mien ? C'est moi je veux voir Maël non ?

Bernice : Le CEG APPLICATION est rempli de mignon mec franchement.

Alma : Je comprends déjà .

Elles se mirent à rire .

<< Pourquoi c'est son numéro elle m'a remis et non pour son amie ? C'est suspect . Tout compte fait elle m'intéresse beaucoup.>> dit à Amos .

LE POUVOIR DE L'AMOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant