1) Le départ

37 5 6
                                    

_ On est bientôt arrivé ?

_ Non.

_ On est bientôt arrivé ?

_ Non.

_ On est bientôt arrivé ?

_ Non j'ai dit !!

_ Alors on va bientôt arriver ?

_ Puisque je te dis que non Ángel la ferme tu me saoules !!

La grande soeur en colère enfonça son casque plus profondément sur la tête. Pendant ce temps, la petite pleurait.

_ Oh, mais qu'est-ce qui se passe encore ?

La mère se retourna et passa le mouchoir sur le visage de la dénommée Ángel qui arrêtait petit à petit de pleurer. La mère jeta un regard incendiaire à sa fille aînée tandis que cette dernière ne retirait que d'une oreille son casque pour écouter.

_ Non mais toi pourquoi tu lui parles si méchamment à ta sœur !?

_ Nan mais elle me saoulait avec ses questions là !

_ Et c'est une raison pour lui parler comme ça ?? Et d'abord je t'ai interdit avec les écouteurs non !? Ça abîme tes oreilles !

_ Aaahh c'est bon maman ! Je gère là !

_ J'entends de la musique jusqu'ici ! Et pourtant, le chauffeur a mis la sienne à plein volume !

Maria remit son casque rose en souriant, les yeux se fermant.

_ Désolée là ! Je t'entends pas !

_ Donnes-moi ça !

La mère sauta littéralement de son fauteuil pour arracher le casque de sa fille. Cette dernière s'écria "eeeehhh !" Mais la mère se rassit à sa place et enfonça l'objet dans son sac.

_ Comme ça au moins, t'écoutera ce qui se passe autour de toi !

_ Pff ! Trop nul.

Maria se mit à rêvasser en regardant le paysage défiler. Ça faisait si longtemps qu'elle n'a pas revu sa grand-mère !

La dernière fois ça remontait à 5 ans. Elle, elle avait eu le temps de grandir, de finir le lycée pour entamer la fac bientôt, tandis que sa grand-mère a dû vieillir et être triste de solitude.

_ Dis mamá on va bientôt arriver ? Redemanda Ángel.

La dénommée sourit doucement.

_ Non mon coeur, on est encore en plein centre-ville. Pour arriver chez mamie, on doit traverser toute la campagne.

_ Ooooh...

Ángel fut un peu déçue mais elle remit son mal en patience et se mit à regarder le petit écran devant elle, qui montrait la publicité et que tout le monde dans le bus regardait.

Grand-mère Isadora vivant dans un coin plus éloigné de la ville, il fallait traverser et remarquer le peu de maison aux alentours et le manque de monde pour comprendre qu'elles étaient arrivées.

Maria soupira.

Ça allait être encore long... Depuis qu'elles voyageaient ! C'est à se demander pourquoi grand-mère avait décidé d'habiter aussi loin !

_ Raaahh ! Plus de réseau ! Râla la jeune fille.

Sa mère lui jeta un petit coup d'œil par derrière.

_ C'est qu'on est presque arrivée ! S'écria Ángel eut les étoiles plein les yeux, Ah vraiment ??? Mamie n'est plus loin ???

Sa mère sourit puis lui tira un peu les joues en se tordant sur le côté pour l'atteindre.

Le mystérieux livre de grand-mère Isadora Où les histoires vivent. Découvrez maintenant